samedi 21 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 198*


  • Hey ! - réagit sèchement Dalanda en tapant de l'index sur la poitrine du sergent - Je vous ai laissé libre de vos choix contrairement à vous. Vous avez débarqué avec vos gaz et vos Gauss, et vos spécialistes, comme des lâches ! Alors je ne suis pas d’humeur à écouter plus de conneries que nécessaires – s'énerva Eiling en le regardant droit dans les yeux, tout en combattant sa volonté de pousser Bender à s'en coller une belle dans la gueule.

  • Ce n’est pas ce que je voulais dire. Enfin si – se corrigea ce dernier. Ses idées étaient un peu chamboulées dans sa tête. Les mots et le ton de la jeune femme l'avaient grandement déstabilisés, et c'est vrai que sa conscience n'avait pas à être tranquille. Cependant, sa conscience n'était pas vraiment son souci principal. La vie de gars biens dépendaient de ses décisions, et il avait fait ce qu'il pensait être le mieux pour les sortir de là. Quitte à piétiner sa moralité, dans le même contexte, il referait de même - Je m'excuse, mes paroles ont débordé ma pensée. Nous avons tous fait des choses dont nous ne sommes pas fiers, mais là nous devons mettre toutes ces histoires de côté.
  • Je vais réfléchir, peut être que j’accepterai vos excuses - annonça Dalanda. Il y avait du vrai dans les mots qui venaient d'être prononcés. Cette aventure était une véritable débâcle. Pour autant certaines choses devaient être dites pour bâtir un cadre de confiance - mais l’idée de vous en appât n’a jamais été aussi séduisante
  • C'est noté - répondit Jonathan en ressentant un pincement à la poitrine. Elle était sincère et cette réalité n'était pas agréable à entendre, mais c'était comme ça.

Eiling jeta un rapide coup d’œil dans la direction de Choki et apparemment Akiro avait fait du bon boulot. Il avait sa main placée sur l’épaule du petit homme et souriait. Ce dernier avait arrêté de sangloter, ce qui était déjà un bon pas en avant. Néanmoins, au vu de l'expression de son visage l'amélioration n'était que superficielle.

Le traumatisme était important, ce qu'il avait vu ne pourrait jamais être oublié. Ce qu'il avait fait ou plutôt ce qui n'avait pas été fait, également, ne pourrait être pardonné. Quel que soit le rôle qu'il ait joué dans la mort d'Andréï, la culpabilité devait lui dévorer l'esprit comme un piranha. Ils venaient de traverser un véritable cauchemar et le pire étant qu’il ne faisait que commencer

  • Par contre on devrait accélérer le processus, j’ai l’impression d’être de la viande en conserve dans cette pièce – dit Eiling en regardant autour d'elle. Les tubes de confinement avaient tendance à laisser imaginer des choses horribles, des expérimentations humaines et ce genre de procédés inhumains mais de l’autre côté de la balance ils pouvaient également servir à soigner. Tout dépendait de la composition de la substance à l’intérieur.
  • Excellente idée – répondit Bender – Nous avons plus ou moins une direction, quant au comment...
  • On va être sacrément à découvert. Entre les soldats, l'IV et la créature, se sera comme marcher au milieu d'un champ de mine.
  • C’est exact – dit Bender pensif: "il y a des jours où il valait mieux rester couché". Mais à haute voix il ajouta – Qu’on arrive à se faufiler relèvera d'un véritable miracle, et je déteste les miracles.




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite un bon début de week end. Reposez vous, amusez vous, faites vos comptes, bref faites vos trucs sans mauvaises surprises

texte time !!

Bon le groupe va bientôt se mettre en marche. De toutes les façons ils ne peuvent pas rester là bas éternellement, n'est ce pas ? Mais effectivement, ce n'est que le début du cauchemar.

Si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Il y a quelques jours j'avais lancer le sujet des mines du Congo, et du travail des enfants-esclaves. Il y a de très bons documentaires sur le sujet, et sur l'exploitation de ces mines de Cobalt.

La responsabilité de l'existence de ce marché est la notre, nous consommateurs (oui moi même y compris même si j'ai le même téléphone depuis X nombres d'années, mon inaction est éloquente) tout autant que les industriels qui en profitent. Voila un marché, celui du cobalt, qui est en forte croissance et qui vaut des milliards de dollars. Et la RDC (république démocratique du Congo) est responsable à elle seule de 60 % des exportations mondiales. 60 %...

On peut m'expliquer comment cela ce fait que les gens creusent le sol à la main, et que des gamins sont obligé d'y bosser et que certains ne mangent pas pendant des jours. Et que les gens se jettent sur les derniers smartphone sans même réfléchir ? Un iphone qui coûte près d'un smic et de l'autre côté du monde un gamin qui passe des jours sans rien dans le ventre, et au lieu de s'amuser comme n'importe quel gosse, il va creuser le sol sans équipements en respirant les poussières toxiques.

Je ne comprends pas, peut être qu'un jour j'y arriverai quand ma bulle éclatera mais pour l'instant j'avoue que je suis perplexe. Il y a tellement de choses à faire... Une fois que je pourrai ne plus consacrer toutes mes journées à l'écriture, il y a tellement de choses à faire, sigh... Est ce que je procrastine encore ? Bonne question... J'en sais rien, j'espère juste qu'on arrivera à réparer certaines choses pour ceux qui viendront après et que je peux y contribuer même modestement pour pouvoir dire à mes enfants un jour avec fierté: ce monde est votre héritage. Un rêve pour l'instant, ou une utopie comme diraient certains :) Mais un beau rêve quand même.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! J'arrête de vous pourrir votre samedi, profitez de votre vie, profitez de votre chance :) !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire