mardi 10 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 187*

Jonathan n'était pas le seul à sentir anguille sous roche. Eiling elle même commençait à douter de l'identité du fouteur de merde. Non pas qu'elle remettait en cause, ou sous estimait les compétences de Marshall, loin de là. Mais c'était plutôt un quelque chose dans les paroles de ce type. La manière dont il avait qualifié le félin de "monstre" travaillait dans un coin de son esprit. Oh ce n'était pas la première fois que Cid se faisait traiter de la sorte et à chaque fois Dalanda bouillonnait de colère. En général c'était simplement injurieux ou haineux ou stupide, mais là c'était différent... Elle en frissonna même en entendant le ton de voix.

  • C’est bien ce que j’ai cru entendre – répondit elle en essayant de se remettre de ses émotions. Néanmoins il n'était pas aisé de mettre ses craintes de côtés.
  • Comment est-ce possible ? Il n’a ni armes, ni équipements, ni armures… Qu ’est ce qui se passe ? - demanda le sergent. Pour quelqu'un qui avait subi les prouesses du tigre, il n'avait pas non plus l'intention de douter. Des créatures hypersoniques il n'y en avait pas des cent et des milles à sa connaissance. Mais quand même, face à des unités surentraînées, et dans un bâtiment hostile, sans plan et sans équipements... A quel point il fallait être bon pour pour non seulement s'échapper tout seul mais également créer un tel chaos ?
  • Si on ne le prend pas par surprise il est très efficace dans ce qu’il fait - expliqua simplement Eiling
  • Le meurtre ? – demanda Bender, les mots lui avaient malheureusement échappé mais il les pensait quand même.
  • Pour quelqu'un à l'accusation facile, je vous signale que vous respirez après l'avoir énervé non ?
  • Grâce à votre intervention, je vous le rappelle
  • ... Quoiqu’il en soit vous venez d’évoquer autant de raisons pour ne pas perdre de temps ici – dit elle. La conversation n'allait mener nul part, et ne servait aucun but.

Bender la regarda partir en direction des ascenseurs, conscient qu'il devait éviter de l'antagoniser ainsi. Cela ne servait aucun but pratique si ce n'est à pourrir le climat et endiguer la coopération.
  • Akiro vous avez une idée de ce qui se passe en bas ? – demanda le sergent
  • J’ai bien peur que non – lui répondit-il calmement – mais quoi que ce soit je suis prêt à parier que ce n’est pas beau à voir.
  • “Sans déconner” - pensa Jonathan avec sarcasme.

Les portes des élévateurs étaient ouvertes et il n’y avait qu’un seul bouton, B5, ainsi qu’une fente qui devait accueillir un pass. Bender trouva cela peut pratique mais sans doute avaient ils leurs raisons.
La descente se trouva être plus longue que prévue et à mesure qu’ils avalaient les mètres un détail particulièrement inquiétant prenait de plus en plus d’ampleur. La température descendait au point où Choki et Andréï pouffèrent un souffle blanc.

  • Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? – se demanda Bender – C’est normal ça Akiro ?
  • Les imbéciles, ils les ont quand même lâché – monologua ce dernier en se massant les sourcils.





Blabla de l'auteur. Et c'est reparti avec le discours...

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite un bon, euh on est quel jour là ? Mardi ? Déjà ? Woah ! je recommence :)

Bienvenue à vous, amis lecteurs, en ce nouveau jour de lecture; Je vous souhaite un bon début de journée et un moment agréable de lecture.
Résultat de recherche d'images pour "enjoy"
ilovegenerator.com
Texte time !!

On descend enfin !! Même moi j'étais fatigué de hyper le machin. Est ce que c'est Cid ou pas ? La réponse bientôt soit demain, parcequ'il y a quelques explications à donner par Akiro, soit après demain.

On rentrera dans une nouvelle séquence d'action, que j'espère pouvoir décrire et raconter au mieux :) Mais je suis ouvert aux critiques, je suis de l'avis que reconnaître ses erreurs permet de s'améliorer et qu'il faut arrêter d'avoir peur de l'échec.

Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

J'ai écouté un TED TALKS de Theo E.J. Wilson et c'était passionnant. Je vous conseille de le faire, cela dure 18 mn 40 ou 50 secondes par là. Malheureusement en anglais, je ne sais pas si il y a une version française, même avec des sous titres.

Alors je ne connaissais pas le monsieur mais ses opinions et ses actions m'ont grandement intéressées. Dans un futur que j'espère proche, j'aurai pas mal de monde à contacter, du moins à essayer. Ce n'est pas de la procrastination, il ne me semble pas. Mais simplement je me dis que pour l'instant je devrai me focaliser sur mon travail d'écriture. Mais peut être que je me trompe, et ça ne coûte rien d'essayer ? Ok, j'écrirai dans la semaine et je verrai ce que ça donne. Ça fait toujours plaisir de savoir que nos idées ne sont pas uniques en ce monde, et que la volonté de progresser ensemble, indépendamment des limitations raciales, des affres de l'histoire. Penser à un meilleur demain, pour notre propre survie en tant qu'espèce.

Certains attendent l’Armageddon ou une calamité climatique pour une seconde chance. Je dis non, ça ne sert à rien. Parceque de ces individus qui auront survécus. Non seulement elles seront traumatisées mais de plus, qu'en est il de notre nature ? Voila ici, la véritable et unique source de tous nos problèmes. Notre nature brute.

Et justement monsieur Wilson soulève une idée intelligente: la technologie est certes un signe de progrès mais elle n'est que la manifestation d'un changement extérieur. Mais ce qui compte avant tout c'est la modification de notre univers interne: qui nous sommes, qui nous voulons être et comment nous percevons les autres. Seulement après cela que peut intervenir le progrès, car nous somme prêt à l’accueillir. Enfin du moins c'est mon interprétation de ses propos :)

Si vous avez regardé sa conférence et que vous pensez que j'ai dénaturé ses propos, n'hésitez pas à le dire ou à lancer une conversation.
https://media.giphy.com/media/fmd46hoqheY6wYtE8o/giphy.gif

Voilà, je vais vous laisser là. J'ai malheureusement un engagement à respecter :) Alors, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

9 commentaires:

  1. Je suis de ceux qui pensent qu'un Armageddon est nécessaire car l'être humain n'apprend et n'apprendra jamais rien... Alzheimer sur pattes peu importe l'âge. L'armageddon laissera le temps à la nature de se reconstituer et peu importe ce que l'être humain fera... La nature n'aura qu'à rebeloter et ainsi de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) Je retrouve cet avis de plus en plus fréquemment, signe du ras le bol général de tous. Et il c'est un sentiment complètement normal, pour retomber sur nos pattes il nous faut résoudre un nœud gordien d'une magnitude inégalée. Par quoi même commencer ? Politique ? Economique ? Alors je comprend très bien mon sentiment et franchement on l'aura mérité. Je veux juste mettre un point en avant, si nous ne changeons pas, même après un hypothétique armageddon on rebelotera :) C'est effectivement un cycle sans fin. C'est pourquoi je vous fatigue avec cette idée de changer notre nature. Pour enfin casser la tendance, on peut créer un paradis sur terre sans avoir besoin que la nature nous donne un coup de pied au cul pour ne rappeler c'est qui le boss. Merci du commentaire en tout cas, on peut continuer à en discuter sans problèmes ;)

      Supprimer
  2. Je trouve votre raisonnement totalement idéaliste et vaguement naïf.. si changer sa nature était tellement facile cela se saurait... À titre personnel que faisons nous pour changer les choses à notre petit niveau ? Personnellement pas grand chose même si je vois le désastre que ma petite présence engendre sur notre belle planète. Et vous ? Vous faites quoi pour changer les choses à votre niveau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir :) Oh mais je sais pertinemment que ma vision des choses est idéaliste. Changer sa nature est pratiquement impossible, c'est à la base d'une religion comme le christianisme où notre nature ne peut être changée que par "l'amour du christ" car en tant qu’humain nous sommes défectueux ad vitam eternam. A plusieurs reprises au cours de mes blabla j'ai même reconnu la nature naïve de mes propos. Je ne suis pas dans l'optique qui dit que c'est simple, mais qui dit que c'est indispensable. Nous survivrons ou mourrons ensemble en tant qu'espèce. C'est de l'espoir que j'ai où plutôt une forme d'espérance. Ça n'arrivera pas du jours au lendemain peut être même pas avec notre génération. Mais il faut bien commencer quelque part n'est ce pas ? Pourquoi ne pas commencer à croire au meilleur de nous ? Certes le monde nous montre, ou plutôt les medias nous montrent l'inverse, mais la majorité silencieuse d'entre nous n'est pas mauvaise. Vous même, je parie, ne l'êtes pas :) Quant à ce que je fais pour changer les choses à mon niveau, là c'est touché. Je ne le cache pas, au cours de mes blablas j'essaye d'être le plus honnête possible. Certes je ne participe pas aux manifestations ou aux échanges d'idées, pas encore. Mais j'essaye à ma petite échelle de créer un espace de dialogue et de conversation, un espace où on peut apprendre tout simplement. Est ce suffisant ? Bien sur que non, mais c'est ma première et modeste contribution et j'en poserai plus au fur et à mesure que je pourrai le permettre. C'est également le cas avec mes écrits que j'espère vous appréciez pour le moment. J'espère qu'on pourra batir quelque chose de bien :) Et je comprend la position culturelle existante. Par exemple Jess lindsay a dit un jour: l'espoir est pour ceux qui ne peuvent voir la réalité. Mais je demande alors, quelle réalité voyons nous ? Celle devant nos yeux ou celle de l'univers dans sa globalité. Nous ne voyons que ce qui se trouve devant nos yeux bien sur, car nous n'avons ni le temps ni la capacité de voir autre chose ? Mêmes des génies tel qu'Enstein ou Tesla n'ont pu avoir que des aperçus de notre réalité. Je suis réaliste de confession naïve, car je veux croire. Et dans quelques pages j'ai donné des exemples de personnes qui essayent de changer le monde pour le mieux. Un jour j'espère avoir suffisamment de poids pour le faire aussi, et ce sera grâce à vous. C'est pourquoi je vous remercie d'avance, pour ce début d'échange et pour me lire. J'espère qu'on arrivera à voir que certes il y a un travail de titan à faire pour sauver notre planète mais qu'il y a en de plus à plus à vouloir se retrousser les manches. Encore une fois le problème est le temps. J'attend impatiemment votre nouvel avis. Un grand merci en tout cas de la part de ce naïf rêveur, il faut de tout pour faire un monde non ? :)

      Supprimer
  3. Bonjour, je vous remercie également de cet échange. Vous dites plus haut que le changement est indispensable mais en même temps vous dîtes que changer sa nature est impossible... N'y aurait-il pas opposition entre ces deux concepts ? Je vous lis plus bas et vous me parlez d'espérance...cette notion pour moi s'apparente à de la foi seriez vous croyant par hasard ? Je suis d'accord qu'il faille commencer quelque part seulement où ? Qui plus est je crois fondamentalement à l'exemplarité êtes vous un exemple vous même de ce que vous prévoyez? En parler je veux bien mais si ce n'est suivi d'aucun acte....au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) Pour commencer je tiens à vous souhaiter une belle journée. Ensuite, par rapport à mes propos il me semble avoir affirmé que le changement de notre nature est "pratiquement" impossible. Cela veut dire qu'il y a, hmm allez 99 % de chance de ne pas y arriver ? Mais même dans ce cas il y a quand même 1 % de chance de réussir.
      Est ce que je suis croyant ? Il y a quelques mois de ça j'avais justement expliqué ma position par rapport à la religion et que j'étais agnostique mais à tendance croyante. Autrement dit je crois en une intelligence supérieure mais aucunement en la pratique de la religion telle dictée par les hommes. Et paradoxalement si je devais choisir entre dieu et les humains je choisirai les humains. Certes pas tels que nous sommes aujourd'hui, mais avec le potentiel pour le bien poli comme il faut. Et là vous vous dites peut être "j'y crois, de quel planète il descend ? Les politiques sont corrompus, les riches deviennent plus riches, les flics tirent sur des gens innocents, il y a des inondations et tempêtes, tremblements de terre, prostitution infantiles, guerres civiles en Afrique et en Asie...De quoi est ce qu'il parle ?". Il y a une histoire qui m'a beaucoup touchée et qui s'est passée en côte d'ivoire, qui se passe d'ailleurs. Vu que le problème est loin d'être réglé. Elle a été à l'origine d'une nouvelle que je n'ai pas encore publiée sur mon blog. Mais bref... C'était un documentaire sur les microbes, des enfants, généralement orphelins qui tuaient pour vivre, vivaient pour se droguer, et se droguaient pour tuer. Un cycle vicieux... Ces enfants n'avaient pas plus de 15 ans, le signe absolu de la déchéance et de l'échec d'une société. Pourquoi est ce qu'ils le faisaient ? Pas uniquement pour survivre non. Parceque comme tous ils veulent vivre comme tout le monde, avoir des montre, des téléphones, sortir leur copine au restaurant, ce genre de choses qu'on appelle aujourd'hui la vie. Et l'argument qui revient souvent, c'est l'absence de choix, l'absence de considérations, la manière dont ils sont traités par les autres. La société crée ses propres démons. Une politique de réintégration a été mise en place par la suite, et certaines de ces personnes ont reçu une formation et l'opportunité d'avoir un métier, et elles les ont saisi à deux mains car si on donne le choix à un humain d’être un humain en le traitant comme un humain, il préférera travailler de ses mains. Construire plutôt que détruire. Les gens, vous avez simplement oubliés que vous êtes des gemmes, et c'est ma volonté de faire ressortir ce brillant en chacun de vous.

      Supprimer
    2. (suite)
      Par où commencer ? Est ce qu'une seule personne peut le savoir ? Je ne prétend pas être un génie, je prétend voir un problème. Et comme je ne suis pas doté d'une intelligence extraordinaire, je me tourne vers ceux avec qui je peux en trouver au moins une, et c'est vous. Qu'une seule personne puisse dire quoi faire ? je n'y crois pas trop, je suis de l'avis que chacun d'entre nous détient une pièce du puzzle à notre bonheur collectif. Il n'y a qu'ensemble qu'on puisse avancer et je suis là pour créer ce dialogue, pour faire interroger les personnes, pour leur rappeler à quel point leur potentiel peut être illimité. Je ne veux pas devoir dire à mon fils ou à ma fille éventuelle: désolé que tu sois né(e), désolé que tu ne connaisse pas la verdure ou la chaleur de la bonté humaine. Si c'est le monde qui sera alors tant pis, c'est le monde qu'on aura crée. Je demande juste, sommes nous ok avec un tel futur ?
      Quant au paradoxe de mes propos plus haut sur mon choix concernant l'humanité, nous sommes des créatures paradoxales et conflictuelles dans notre manière de raisonner. Je m'expliquerai plus là dessus si besoin.
      Et pour finir, par rapport aux actes, je crée tout ceci. Cette plateforme de discussion et de divertissement, pour qu'ensemble on réfléchisse. Ok voici le problème, qu'est ce qu'on fait ? Alors qu'est ce que je fais à mon échelle ? Je travaille sur moi même, j'essaye de comprendre ce monde professionnellement déjà et en tant que citoyen du monde. Quant à l'exemplarité, c'est difficile à prouver c'est pourquoi je vous demande d'être témoin de mes actions futures :) Mon but n'est pas de prouver que je suis meilleur alors suivez moi. J'adore superman mais je ne le suis pas. Je suis le mec dans la foule qui dit "hey y'a un problème, on fait un truc ou tout le monde s'en fou ?". Est ce que le fait que je sois l'inconnu lambda change le fait qu'il y ait effectivement un problème ? Pour l'instant je n'ai qu'un moyen extrêmement limité d'action, j'ai tout laissé tomber pour me consacrer à ce rêve c'est pourquoi je n'ai pratiquement le temps de rien d'autre que d'écrire. Il faut bien vivre pas vrai ? :) Mais une fois ce détail réglé j'ai plusieurs plan que j'expliquerai alors, pour l'instant ça ne sert à rien de rêver alors que mes ambitions peuvent se briser du jour au lendemain. Je suis certes naïf mais je ne me considère pas comme stupide :) Alors je vous demande à vous cher monsieur ou madame qui me faites ce grand honneur de prendre du temps pour discuter, je vous demande ce que vous voyez de ce monde. A quoi ressemble cette pièce du puzzle que vous tenez dans votre esprit ? Comment voyez vous ce monde et que pensez vous que nous devons faire ? S'il vous plait faites moi ce petit plaisir de me peindre cette réalité vue à travers vos yeux.
      Voilà, désolé de vous laisser si vite, il faut que j'attaque ma page du jour. Au plaisir de vous lire et j'espère à très bientôt ;)

      Supprimer
  4. Pour vous répondre, le monde vu par les yeux est triste. Si quelques individus sortent du lot le plus grand nombre est en chute libre. Je ne peux en vous lisant que vous souhaitez d'aller vers ce que vous voulez. Il faut effectivement de tout pour constituer notre monde.
    Ce fut un plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde est triste vous dites ? Je peux comprendre croyez moi. J'ai connu une sévère phase de dépression il y a quelques années de cela. Le monde a cette époque était effectivement sans aucune saveur ni même couleur. Rien n'avait plus de sens, j'étais même devenu agoraphobe. Ha ! j'étais à cette époque naïf et stupide et complètement irresponsable envers tout. Mais peu importe, j'avais le choix de baisser les bras ou repenser ma vie. Aujourd'hui j'ai un but et j'espère pouvoir rejoindre ceux qui mettent un peu d'espoir pour ceux justement qui ne voient que le pire autour d'eux. Et si vous le voulez bien, restez dans les parages, si ce n'est pour ma personnalité au moins pour mes récits, ou pour de future échanges :)
      J'aimerai réellement savoir, ce que vous avez vu autour de vous qui vous donne cet impression de tristesse.

      Mais bon si vous ne trouvez vraiment rien à votre goût alors je ne peux dire que dommage. Ce fut un plaisir partagé et je vous souhaite plein de bonheur :)

      Supprimer