Le groupe sorti du bureau de Morel et marcha aussi vite que possible, il n'y avait pas de temps à perdre. Au diable, les bureaucrates fumant leur cigarette à l'extérieur du bureau, ou qui discutaient de choses et d'autres en allant ici et là, se reposant tranquillement, détendu au milieu du jardin artificiel, profitant d'un soleil illusoire... Chacun des membres était polarisé sur ses problèmes, tantôt à venir, tantôt passés; remettant en question toutes les décisions qu'il avait du prendre au court de sa vie, Andréï avançait tiré par une corde invisible, poussé à avancé sans réellement le vouloir. Pourquoi le karma s'acharnait à lui creuser un trou toujours plus profond alors qu'il n'a jamais essayé de faire autre chose que d'aider ? Le docteur n'avait pas la réponse. En fait si, il en avait trouvé une. Si un dieu existait quelque part alors il était un connard qui lui en voulait personnellement pour une raison inconnue. C'était la seule explication qui commençait à se cristalliser dans son esprit.
Ils descendirent les escaliers jusqu’à l’étage du dessous, là où se trouvait la zone de détention. Ce palier était le dernier séparant la zone de vie, à celles des laboratoires des recherche. Là où les humains essayaient de maîtriser, de s'accaparer de quelque chose qui échappait complètement à leur compréhension.
Akiro guida tout le monde dans la direction opposée des cellules, vers le sud-ouest. Ils marchèrent pendant quelques minutes sans croiser une seule trace de vie avant que le scanner ne capte quelque chose
- Vrr Vrr
- Ça vibre ! ça vibre ! – répéta Andreï en évitant de percuter Dalanda de justesse, il leva les yeux à la dernière seconde pour voir que le groupe était déjà immobilisé – ça vibre – murmura-t-il en montrant l’appareil. Il savait que c’était inutile mais son niveau de stress était si élevé que son cerveau avait du mal à fonctionner correctement.
Il y avait deux black owls qui gardaient le seul accès au B5. Ils montaient la garde devant une porte métallique impressionnante. En temps normal, elle était ouverte mais au vu de la crise de sécurité tout accès avait été bloqué. La mesure était destinée à empêcher toute menace de remonter et mettre en danger plus de monde.
Cependant la présence de ces gardes ici présentait un problème de taille que Bender et Dalanda devaient résoudre en quelques minutes tout au plus. Compter sur les blouses blanches était risqué surtout dans leur état. Choki était stimulé par le sentiment d'aventure mais il n'avait aucun expérience martiale, il allait être un boulet plus qu'autre chose. Andréï, ce n'était même pas la peine d'espérer sur ce zombie. Akiro encore pouvait leur servir de Joker... Il fallait prendre un décision rapidement.
Malgré le fait qu’ils soient cachés par le coin du mur ils étaient sur le radar des black owl qui avait détecté leur présence, il n'y avait pas de doute possible sur ce fait. En ce qui concernait les mercenaires, ils ne voyaient que des individus qui n'allaient pas tarder à arriver et qu'ils allaient peut être devoir renvoyer ailleurs. avec un minimum d'explications. Ils n'avaient pas que ça à faire après tout. Plus ils allaient rester immobile, et plus ils allaient susciter la curiosité et la curiosité allait se transformer en suspicion, et à partir de là cela pouvait dégénérer.
La solution la plus simple était de faire intervenir Akiro pour les baratiner, mais qu'est ce qui allait se passer si les mercenaires faisaient leur travail et vérifiaient leurs identités ? Non l'idée était simple en apparence mais il y avait trop d'inconnues pour qu'elle soit fiable. Faire intervenir Dalanda ? A deux, ils pouvaient arriver à convaincre, mais ensuite ? Quelle était la garantie qu'ils n'allaient pas informer Morel ensuite ? Lorsque l'effet se serait dissipé ? Est ce que c'était un risque intéressant à prendre ?
Les neutraliser ? Possible ! Mais il y avait un autre problème: les caméras de sécurité. Comment contourner ce problème ? Ils allaient définitivement se faire repérés par l'IV... Et un autre problème: plus ils allaient rester cacher derrière le mur et plus les black owls allait être en alerte et si l’idée leur venait de venir jeter un coup d’œil ici la situation pouvait tourner à la catastrophe. A moins que... Pourquoi ne pas justement les faire venir hors du champ des caméras ? Il n'y avait personne aux alentours de toute façon, alors zéros témoins.
- L’invisi machin – murmura Bender à Akiro en tendant la main – vite !
Akiro réagit sans perdre de temps, intrigué par le plan du sergent. Il détacha le deuxième des trois modules et le donna à Bender qui continua à analyser la situation.
- “...Calibre 9 mm, il faudra un chargeur entier pour égratigner l’armure. Cibler le corps est inutile, mais plutôt les visières. Il faut au moins les toucher 5 fois pour limiter leur visibilité. Après...après je trouverai bien quelque chose" - soupira-t-il intérieurement. Affronter une personne en exosquelette à main nue était une idée aussi brillante que de faire du parachutisme sans parachute. Jonathan se tourna ensuite vers Dalanda pour lui expliquer son intention et montra ses deux yeux des doigts, mais au même moment elle fit la même chose.
- Je vais les faire venir - chuchota-t-elle.
Blabla de l'auteur
Hello à vous tous ! Merveilleuse journée à vous chers lecteurs et plein de bonnes choses. je sais ce n'est pas très général mais c'est généreux, avec le plein de bonnes choses. Ça inclue plein s de trucs... non ? :( Sigh... Mais bon !
https://media.giphy.com/media/xT1XGFetUNzdysWUb6/giphy.gif |
Texte time !!
Alors que dire ici ? Aucune idée (vous sentez la flemme ou c'est moi ? :) ). Non sérieusement, je ne sais pas quoi expliquer. Je pense avoir souligner la complexité de la situation, comme dit ma copine, le mot simplicité n'existe pas dans mon dictionnaire. C'est faux, il est juste écrit à l'encre invisible...
Mais bon pourquoi ne pas tout repenser, peut être que j'aurait un changement de point de vue et que je verrai la situation sous un nouvel angle.
Donc il y a deux mecs en exosquelettes qui montent la garde. Des caméras de sécurité balayent la zone. Cette caméra est dirigée par l'IV. Disons qu'en ce moment elle est préoccupée par la gestion du problème des labos. Donc en fonction de la quantité de "cpu" utilisé elle n'aura pas l'opportunité d'avoir un œil partout sauf si quelque chose de vraiment important se produit. Elle enregistre mais n'est pas en mesure de tout voir. Mais ça c'est une possibilité. Et si ce n'est pas le cas et que Dalanda et Bender déboulent et tirent partout ? Je ne vois pas comment ça peut bien finir.
D'un autre côté ils ont Akiro qui peut mitonner un peu, même si il n'en pas forcément le caractère. En tout cas c'est le feeling qu'il donne. Et que Dalanda le soutienne pour qu'ils y croient dur comme fer...Erf c'est tentant, mais j'ai prévu une scène d'action pas mal... Ah non, non ! c'est bon j'ai un plan. Hihihi c'est cool
knowyourmeme.com |
Vous verrez par la suite.
Mais encore une fois,si vous avez une question, suggestion, etc... n'hésitez à lancer la conversation soit en laissant un commentaire, ou en m'écrivant ici: unepagepajour@hotmail.fr, ou sur mon facebook. J'espère ne pas me tromper dans mon raisonnement, mais hey je suis humain :)
Alors je vous laisse là dessus. Je ne sais pas vous mais j'ai mal au crâne XD... Je vais me verser un tonneau d'eau froide imaginaire et laisser le tout refroidir Haha...ha...
https://media.giphy.com/media/AjENkIub26Tp6/giphy.gif |
Fatigué moi dit donc.
Merci de lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire