Akiro, Bender et Dalanda essayèrent de garder leur équilibre durant la secousse éclair. Choki et Andréï plongèrent derrière le bureau comme des nageurs professionnels, sans même hésiter une seule seconde. Lorsque le sol tremble trouvez un abri, c'était tout ce qu'ils avaient besoin de savoir et d'appliquer.
Le sol retrouva son immobilité constante au bout de quelques instants. La durée était bien trop courte pour que la source de cette vibration soit une rencontre de plaques tectoniques.
- C'était quoi ? Des explosifs ? - réfléchit Jonathan à haute voix. Si les mercenaires commençaient à tout faire sauter en bas ils allaient finir par enterrer tout le monde sous des mégatonnes de roches. Et cette perspective avait de quoi glacer le sang
- Choki, contact Emilie. Essaye de savoir ce qui se passe - demanda Akiro à son collègue encore allongé au sol au cas où il y aurait une réplique.
- Tu crois que c'est une bonne idée de risquer sa couverture ? - demanda l'ingénieur en se levant
- La situation le demande. Contact Emilie, nous avons besoin d'informations pertinentes et également savoir à quel point Morel gère la situation.
- Euh, ok, une seconde - demanda Choki en manipulant son appareil - Emilie ? - murmura t il en ayant inutilement peur de parler trop fort et que sa voix soit entendue par les collègues de son interlocutrice - Emilie ? qu’est ce qui se passe en bas ? Emilie ? Emilie ? Elle ne répond pas - commenta alors l'ingénieur
- Réessaye - ordonna Akiro
- Emilie ? Allô ! Emilie ? Tu me reçois ? - appela à nouveau Choki, mais au bout de quelques tentatives de contact secoua la tête en faisant comprendre que ce n'était pas la peine
- C'est mauvais signe ? - demanda Bender
- On a perdu le contact avec notre opérateur qui devait être nos yeux et nos oreilles. Alors oui, c'est mauvais signe - expliqua le chercheur - Je ne sais pas ce qui se passe en dessous mais je n’aime définitivement pas l’idée de m’y aventurer à l'aveugle – dit il alors. Une manière de prévenir le sergent de la dangerosité de ce qu'il risquait de trouver dans les étages inférieurs.
- Oh seigneur, mate velika cerdechnaia (mère bien aimante) – laissa échapper Andreï.
- Je peux comprendre…
- Hey Bender – l’interrompit Dalanda – Qu’est-ce que vous avez fait du corps de Cid ?
- Vous voulez en discuter maintenant ? - demanda ce dernier avec une pointe d'exaspération.
- Est-ce que vous êtes absolument sûr qu’il est mort ? - s'enquit la jeune femme. Elle partit du principe que les secousses n'étaient pas naturelles, donc quelque chose devait bien les causer. Et qui pouvait bien présenter un danger si grand que tous les mercenaires aient été mobilisés ? Qui pouvait être assez stup...téméraire pour provoquer des explosions dans une bâtiment sous-terrain ? Et elle n'avait qu'une réponse à cette question: Cidolphas Marshall
- Je n’ai pas vu son corps mais avec les blessures et le gaz c’est impossible qu’il ait survécu - affirma Bender. Personne ne pourrait survivre à ça, personne ne pouvait survivre avec des organes liquéfiés.
- De quoi est-ce que vous parlez ? – demanda Andreï
- De rien d’important – répondit Bender qui voulait clore la conversation et se focaliser sur ce qui comptait en ce moment: arriver à mettre la main sur Morel. Les chimères n'étaient d'aucun intérêt.
- Rien d’important ?! - s’offusqua Dalanda
- Ce n’est pas ce que je voulais dire mais la probabilité qu’il est survécu est si proche du zéro qu’elle est négligeable…
- Je ne demande pas une vraisemblance mais une certitude ! Avez-vous vu son corps ??!
- Non je ne l’ai pas vu ! Mais je vous le répète ! Il n’y a absolument aucune chance qu’il…
- Non parce que si vous parlez du zoohumain qu’on a reçu la semaine dernière …
Dalanda tourna la tête dans la direction d’Andreï si vite que ses cervicales craquèrent. Son regard disait "Parle ! Maintenant !! Ou je t'arrache la vérité avec la langue !!"
- On, on, on l’a reçu il y a six jours mais je l’ai remis en état, je vous le jure c’est tout ce que j'ai fait – dit rapidement Andreï opprimé par le regard sanglant d'Eiling.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Bon dimanche, bon week end. Que vous soyez béni par la sainte grasse matinée, Amen !!
https://media.giphy.com/media/HhRGUdBJ5RVT2/giphy.gif |
Texte time !!
Bien, bien, bien... Combien d'entre vous sont déçus que Cid soit en vie. Ou combien d'entre vous l'ont vu venir gros comme une montagne ? Je suis curieux de le savoir.
Maintenant, ceux qui sont content, ne le soyez pas trop encore. Sa situation est particulièrement délicate.
Et quant à la question, comment diable il est en vie après tout ça ?
boomsbeat.com |
J'expliquerai tout en temps et en heure. J'ai déjà semé quelques graines sur le sujet, et je développerai le tout plus tard dans le bouquin. Je pense personnellement que l'explication ne sera pas tirée du fion, pardonnez moi l'expression :) Et je compte sur vous pour me dire si oui ou non c'est crédible. Petit indice, c'est lié en partie au travail d'Andréï. J'y reviendrai aussi. Don't worry !
Voilà, donc mon félin préféré court toujours. Pour l'instant disons que c'est par l'intervention du saint esprit. Même si ce n'est absolument pas le cas, et avançons dans l'histoire pour en apprendre d'avantage. Je sais que certains d'entre vous ont déjà une bonne idée de ce qui se passe mais shut :)
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre sans spoiler, des critiques, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com.
Voilà ! Maintenant que vous avez eut votre dose de lecture vous pouvez retourner pioncer :) je plaisante bien sur.
La journée est belle, même si le froid commence à faire coucou. J'espère juste que l'hiver qui vient sera quand même clément. Je ne sais pas vous, mais je préfère ne pas me retrouver dans cette situation
https://media.giphy.com/media/3ohzdUi5U8LBb4GD4s/giphy.gif |
Même si je suis dans une région du sud, le climat devient petit à petit une nouvelle inconnue.
Quoiqu'il en soit merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!
khisu.com |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire