- Parfait, suivez-moi alors - répondit alors Nokuza. Il était difficile de dire s'il était inquiet ou serein, s'il accordait ne serait qu'une once de crédibilité aux paroles du sergent, ou que ce n'était que du vent pour ses oreilles. Mais de leur échange précédent, il était clair que le chercheur ne lui faisait pas confiance. Et en toute honnêteté, cette attitude était compréhensible. Pour l'instant la seule chose que leur coopération ait apporté était de se retrouver dans une cage avec une bête inconnue. Une situation indésirable pour tous n'est il pas ? Un véritable cauchemar... Alors pourquoi est ce que ces yeux semblaient laisser transparaître un petit peu d'excitation ? Avait il un esprit d'aventurier qui s'éveillait enfin après toute une vie passée derrière un bureau ? Ou était ce la perspective de la mort qui avait un quelconque attrait ? Difficile de le dire en effet, mais il était apparent que la situation actuelle ne lui déplaisait pas sur un plan personnel. Pour autant, en tant que leader c'était différent, car pour l'instant ses attentes n'étaient aucunement satisfaites.
Le groupe se remit en marche, Choki titubait derrière mais il était absolument hors de question qu'il se retrouve tout seul ici. Alors même si il sentait la mort dans son estomac, il était résolu à suivre tout le monde. L'idée de faire machine arrière lui trottait dans la tête comme une roue de bicyclette, encore et encore, elle tournait en boucle. Cependant après avoir convaincu son ami de le suivre dans cette folle aventure, il ne pouvait pas lui dire qu'il avait envie de se tirer de là. Ou le pouvait il ?
- Hey Andréï - murmura Choki faiblement en tirant la chemise de son ami
- Quoi ? - répondit ce dernier en murmurant à son tour. La raison de cette réponse à voix basse n'était pas pour masquer leur conversation des autres, mais pour que la créature ne l'entendent pas. En cet instant tout était trop fort: sa respiration, ses pas, sa voix, ses battements de cœur, même le battement de ses cils. Et si le monstre pouvait entendre, et si il allait venir le dévorer ?
- Euh, ça va toi ?
- J'ai l'air d'aller là à ton avis ?
- Non pas vraiment...Tu sais, je me disais qu'on peu...On peu peut être re...
- Qu'est ce que c'est ça ? - l'interrompit Andréï en s'accroupissant pour ramasser quelque chose - Regarde ce que j’ai trouvé - dit il en montrant une petite plaque verdâtre de la taille de son auriculaire.
- C'est quoi ? Une écaille ?
- Je... pense oui... - bafouilla Andréï en tournant l'objet dans sa main
- Il faut le montrer aux autres, vient ! - s'emballa Choki. Ils pouvaient contribuer à quelque chose, c'était génial.
- Oui...Oui, il faut le montrer, je crois...
- Comment ça tu crois ? Ça va ? - demanda Choki inquiet.
- Euh je ne sais pas trop en fait, j’ai comme mal à l’estomac tout à coup. Mais, mais ouais montre leur.
- Ok ! T’inquiète une fois que t’as tout vomi comme il faut, tu te sentiras mieux. N'hésite pas à tout lâcher - répondit le petit ingénieur, quelque part rassuré que son pote connaisse les mêmes tourments que lui.
- Non, ce n'est pas ça... Ce n'est pas grave, vient il faut rattraper les autres - dit Andréï en se pressant de rejoindre le groupe, préoccupé par la nécessité de discuter avec Dalanda à la première opportunité de tranquillité. Une discussion privée loin des autres pour commencer...
- Hey ! Les gars ! – appela Choki ce qui fit dresser les cheveux sur la tête de chacun
- Tu peux faire moins de bruit ?! – murmura Bender énervé, il eut l'impression que son cœur allait lui bondir de la poitrine.
- Tu ne peux pas juste hurler comme ça - le reprit Andréï qui était à la limite de se faire dessus.
- Ah merde, désolé mais je n'ai pas hurlé...
- Qu'est ce que tu veux ? - le coupa sèchement Jonathan
- On a...Andréï à trouvé quelque chose. Montre leur - dit Choki.
- Qu’est-ce que c’est ? Une écaille ? – Observa Bender en tournant l'objet dans tous les sens – D’où ça vient ? Vous avez des monstres à écailles aussi ?
- Ce ne sont pas des monstres – réagit Dalanda.
- Je suis désolé mais le responsable de ça est un monstre, peut importe son apparence – rétorqua Bender en montrant les bouts de corps.
- Non, nous n’avons pas d’écailleux en stock. C’est très intriguant, je peux ? – demanda Akiro en prenant l’objet dans sa paume – Fascinant !
- « Je suis entouré par un savant fou, des stagiaires, et une armée de psychopathes. Et moi qui pensait que Meliacor était d’un ennui mortel » - Pensa Bender - Restez groupés et sur vos gardes, Andreï les yeux sur le détecteur - ordonna-t-il
- Pas de problèmes - répondit ce dernier en lançant un regard un Eiling qui se voulait subtile.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Déjà le week end, comment le temps passe vite des fois. C'est incroyable. Je vous souhaite une excellente journée, et que vous puissiez décompresser un peu. Le stress aujourd'hui est une maladie chronique, accompagnée par la fatigue quotidienne :)
pinterest.com |
Texte time !!
Bon c'est du dialogue alors je ne sais pas si la dessus il y a besoin de s'étendre.
J'ai simplement essayé de voir la situation de la perspective du duo, et malheureusement ils se sont un laissé porter par les événements.
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com. J'essaye de garder mes textes un maximum fluide, alors si vous trouvez que ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire :)
Alors c'est votre jour de détente alors je ne vais pas vous épuiser, plus que de raison, avec mes conneries :)
Ah oui pour ceux qui jouent à Ffbe, j'ai chopé AYAKA en f2p!! UOH !!! Ah c'est beau la vie. C'est le seul plaisir vidéo ludique que j'ai, je ne suis plus qu'un casual... Bref, pardonnez mon excitation. Je suis grandement susceptible aux jeux qui incluent le hasard, je vais détester mais quand même persévérer sans même savoir pourquoi. Savoir quand lâcher l'affaire, un autre truc sur lequel il faut que je travaille. C'est très important. Bon sang je suis un véritable chantier...
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Profitez de votre week end !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire