dimanche 29 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 206*


  • Il y a toujours une échappatoire. Même si tu pense que la situation est la pire possible, il y a toujours un moyen de s'en sortir. Ce qui te fais penser que c'est fini, est uniquement du à l'abandon. Tu as baissé les bras parceque tu as été submergé par le désespoir. Je suis aussi passé par là, plusieurs fois d'ailleurs - commença à raconter Bender en fouillant ses poches en recherche d'une cigarette; évidemment il n'y en avait aucune. Se rappeler de ses mauvais souvenirs sans son déstressant psychologique était désagréable.
  • C’est vrai ? – demanda Choki dont les yeux commençaient à briller un petit peu. Il y avait encore des miettes d'espoir quelque part dans sa conscience, des miettes qu'il voulait chérir comme des diamants. Cependant la réalité jusque là a été sans pitié concernant ses aspirations.

  • Ouais durant la guerre contre les kiss. C'était une période plus simple je trouve. J'ai servi comme...comme officier sur le "Statosc" - affirma Jonathan en regardant la réaction de Demitriou mais ce dernier ne sembla pas impressionné du tout. Pourtant c'était Le vaisseau mère historique - "Ah peu importe" - pensa t il ensuite un peu vexé avant de continuer - Alors j'ai participé aux plus gros conflits. J'ai vu des planètes être dévorées comme un champ de blé envahi par des nuées de sauterelles. J'ai vu des division entière de croiseurs exploser illuminant l'obscurité de l'espace comme des mini soleils. Personne n'avait d'espoir, du moins moi je n'en avais pas. Je faisais mon travail de mon mieux en essayant de retarder l'inévitable même un jour de plus. Et pourtant, on a fini par gagner ! - conclu le sergent avec un sourire triste. Ses yeux étaient ailleurs, dans le passé, dans ses souvenirs enfouis...

  • Nous n'avons rien gagné du tout – murmura Choki en réponse.
  • Qu’est-ce que tu racontes petit ? - demanda Bender qui ne comprenait pas ce qui leur passait par la tête. Il avait déjà entendu une insinuation de la part d'Akiro, et là celui-ci s'y mettait aussi !
  • Il en reste encore – annonça l'informaticien - Il en reste beaucoup d’autres
  • « Beaucoup d’autres ? Le choc a été bien violent on dirait » – Bender était sur le point de le considérer comme complètement fou et irrécupérable. Le désir de continuer à converser fondit comme neige au soleil, alors il s’écarta légèrement en se voulant subtil, cependant le regard anéanti de Dimitriou le suivit pendant quelques instants avant de se fixer sur le sol; résolu à croire ou peut être à voir que ses miettes d'espoir n'étaient que du charbon après tout.

Un fois la distance jugée suffisante, Jonathan s'adossa contre le mur, il sentait un petite douleur pendant qu'il était assit. La chaise tortionnaire lui avait laissé un petit cadeau hémorroïdal. Il scruta Dalanda et Akiro faire leurs trucs et tapoter sur des touches en espérant qu’ils terminent le plus vite possible. Mais n'y comprenant rien, il décida de laisser son esprit voguer au milieu de ses innombrables pensées, sans but apparent. Mais l'image qui lui revenait fréquemment était celui de sa fille. Son unique gamine qui l'aimait plus que tout au monde. Elle courait et riait dans leur ancien appartement, essayant d’échapper aux grosses vilaines main qui essayaient de l’attraper, quel âge elle devait avoir dans ce souvenir ? 3, 4 ans ? Le sergent ne pouvait s'en rappeler et il en ressenti une certaine honte. La petit fille avait bien grandit depuis, malheureusement à cause de son boulot il ne l’avait vue qu’à travers des écrans, entre deux batailles. Apparemment la survie de l’humanité n’avait pas été une excuse suffisante pour lui pardonner son absence... Surement à cause de sa mère !

Mais avant que son esprit se transforme en une mine à obscénité il regarda à nouveau Dalanda et Akiro. A son habitude elle gesticulait grandement et souriait en indiquant des trucs dans la jambe de l’armure, Akiro approuvait en hochant de la tête et lui expliquait des détails. Elle connecta ensuite un petit ordinateur à la nano pâte via un câble et se mit à tapoter sur les touches par intermittence. Il y avait une réaction qui se produisait dans la pâte, elle semblait par moment changer légèrement de forme avant de revenir à son état initial.
  • « Qu’est-ce que ? » - c’était la première fois qu’il voyait une chose pareille – Qu’est-ce que vous faites ? – demanda-t-il intrigué.





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs !! j'espère que votre week end se passe bien !
https://media.giphy.com/media/26BRynKeJEweP1r4Q/giphy.gif
Texte time !!

Bien, aujourd'hui j'ai un petit peu développé le personnage de Jonathan, un petit peu plus. Et j'ai légèrement touché à l'ingéniosité de Dalanda qu'on verra demain ! Et j'ai planté une graine pour l'avenir :)

Donc texte simple, plein d'émotions et tout... On moins on sera d'accord sur le simple non ? :)

Concernant le Statosc, je reviendrai là dessus ultérieurement. Mais pour ceux qui ne savent pas c'est quoi un vaisseau mère, c'est comme un porte avion mais genre 1000 fois plus grand ? Et dans l'espace. C'est un vaisseau de commande, une forteresse volante d'une taille prodigieuse, genre 2 fois Paris ou un truc du genre. J'étudie encore la question. Et là vous vous dites (ou pas du tout) et avec ça ils ont failli perdre ? Héhé comme dirait quelqu'un: "cet univers est vaste et rempli d'horreur" (inspiration GOT)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire où à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors maintenant que c'est fini parlons un petit peu de thor ragnarok et je dois dire que c'était vraiment cool. Regardez ces effets spéciaux un peu
Résultat de recherche d'images pour "thor ragnarok meme"
me.me

Lol, ah le old school. Mais plus sérieusement le film était vraiment bien. Personnellement, je ne me suis pas ennuyé et pour une fois l'imax ne pas dégoutté.

Le seul point noir que j'ai trouvé c'est que, pour ceux qui connaissent World War hulk. Si on le compare avec celui du film, c'est pas pareil. Mais c'est mon opinion personnel, ma copine elle n'a pas eut ce problème donc vous ne l'aurez probablement pas du tout. C'est le film de Thor qui a été imbriqué dans une histoire de Hulk donc forcément Thor est plus mit en avant. Je comprends.

Donc sans spoils, les personnages ont été développés convenablement. Il y a eut suffisamment de changement de plateaux pour garder une fraîcheur visuelle. L'humour, bon là soit vous aimez soit non. Mais y a beaucoup d'humour et de situations loufoques et malheureusement ça ne peut pas faire mouche à tous les coups. Quoique certains vous dirons ah si si ! Donc c'est subjectif. La grande majorité du temps j'avais le sourire et je n'ai jamais eut le, eurgh ils en font trop ! Donc c'est que c'est cool, à mon humble avis :)

Des trois films Thor, je pense que c'est le meilleur. Mais est ce que j'en suis sur et certain ? Hmm, je pense que c'est le meilleur. En tout cas je me suis régalé :)

Si vous avez vu le film et vous voulez en discuter plus en détails, n'hésitez pas à me le dire, ce sera avec plaisir. Il y a vraiment des scènes visuellement impressionnantes et l'histoire est simple mais efficace. Elle est crédible quoi :)

Ah oui, il y a aussi un fait divers étrange qui s'est produit, je ne sais pas si vous l'avez vue.
Résultat de recherche d'images pour "okc thunder accident"
gsp.ro
Apparemment, cet avion à percuté quelque chose à 30000 pieds d'altitudes soit un peu plus de 9 km et techniquement il n'y a pas grand chose là haut. Pour l'instant je n'en sais pas plus, donc j'en parlerai probablement demain.

C'est le week end, profitez :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables, ahan, ahan !! Tchuss et à demain !!!
Et n'oubliez pas !!!!
https://media.giphy.com/media/ijaZWxvcVbI5y/giphy.gif
Alors mordez cette journée à pleine dents ou restez sur le canapé, ça passe aussi XD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire