mardi 3 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 180*


La menace était réelle. Jonathan y a pensé d'ailleurs lui même il y a quelques instants de cela. Sa rencontre avec Cid n'allait pas être joyeuse, et allait probablement le laisser dans un sale état. Mais tant qu'il restait en vie même si avec une main ou une jambe en moins, tant que son équipe était saine et sauve, tant qu'il pouvait respecter sa parole donnée, tant que sa fille pouvait être retrouvée, alors c'était acceptable. Effrayant, angoissant, pétrifiant, mais c'était en l'état, la seule chose qu'il pouvait faire. Une phrase qui devenait un mantra à force d'être répétée, ou une malédiction.

  • C’est un risque que je suis prêt à prendre - répondit le sergent en suppliant le ciel ou n'importe qui, n'importe quoi, de créer un futur miracle. Le courage n'était pas l'absence de peur, mais le fait d'avancer malgré ce poison coulant dans les veines et l'esprit - Tout ce que je vous demande c’est de me faire confiance jusqu’à ce qu’on obtienne ce qu’on veut...
  • Confiance ? Non ! je vais vous tolérer jusqu’à ce qu’on le retrouve - prévint Eiling
  • Ça me va - répondit Bender. Au moins il était certain que la jeune femme allait coopérer, pendant un moment. Même si cette coopération présentait certains risques non négligeables.
  • Hmf ! Qu’est-ce qu’on fait alors ? - demanda Eiling impatiente de se mettre en route. Cid avait besoin de toute l’aide possible et pour hier

  • Avoir des yeux et des oreilles est important. Il nous faut rétablir la connexion avec, euh ...
  • Emilie - précisa Choki
  • Emilie - continua Jonathan - Ensuite, Akiro pourra lancer la diversion dont nous avons parlé. Avec suffisamment de chaos on pourra se déplacer plus facilement et secourir votre ami. Nous allons même en faire notre priorité – Ajouta Bender.
  • Vous en êtes certains ? - demanda Akiro
  • Il sera un atout non négligeable, croyez moi. Avec lui à nos côtés Morel ne sera plus un problème.
  • Je ne le demandais pas dans ce sens - demanda le chercheur
  • Ne vous en faites pas pour ça, j'ai été prévenu du danger. Est ce que l'ordre de priorité vous va ? - demanda-t-il à Eiling
  • Oui. Assez perdu de temps on y va – dit-elle en lui faisant signe de prendre la tête du groupe.

  • Ok on est parti. Je passe en premier avec Akiro qui nous guidera et Dalanda vous suivrez. Choki et Andreï vous fermez la marche - informa Jonathan
  • Nous n'étions pas sensés ne pas y aller ? - demanda Andréï en regardant, presque de manière supplicative, son boss. Ce dernier croisa les bras et baissa la tête comme perdu dans une intense réflexion. Il était vrai qu'il avait soulevé l'idée que de descendre était un risque qui échappait à toute rationalité. Cependant sa responsabilité le poussait à continuer l'aventure, après tout c'était une occasion qu'il attendait depuis longtemps.
  • Je ne peux vous obliger à me suivre, mais je compte bien poursuivre et être acteur de mon destin. Je ne suis pas un expert en armement, mais je suis certain de pouvoir vous aider en cas de coup dur - dit il en s'adressant aux deux missionnés.
  • Ce n'est pas une bonne idée - gémit Andréï
  • Sur ce point là je suis amplement d'accord. Mais nous n'avons pas le luxe d'attendre qu'elle nous habite. Alors que comptez vous faire ? Ignorer le problème ? Ou vous demander si vous pouvez être un acteur de la solution ? - demanda Akiro
  • Je ne...
  • Qu’est-ce qu’on doit faire exactement ? – demanda Choki en interrompant son ami, ce qui lui valut de gros yeux qu'l ignora complètement. Il n'avait jamais été aussi apeuré et excité de sa vie, de plus il était d'accord avec le principe. Etre acteur de son destin, cela voulait dire qu'ils allaient saisir leur liberté, qu'ils allaient survivre par leurs propres efforts. De quoi en être fiers !
  • Vous êtes surs ? - demanda Dalanda.
  • Un homme se doit de faire face à ses propres problèmes - réagit Choki. Andréï se laissa tomber sur le bureau de Morel et se frotta douloureusement le front
  • Andréï s'il te plait, on peut les aider. T'imagine un peu ? On peut mettre un doigt d'honneur au nez de Morel et se tailler à l'autre bout de l'univers ! - dit Choki mais en voyant à quel point son ai d'enfance n'était pas du tout emballé, du sortir le joker - je n'y arriverai pas sans toi, s'il te plait - Ce à quoi ce dernier répondit en gémissant d'indécision avant de laisser tomber la tête, signe d'abandon.

  • Qu'est ce qu'on doit faire ? - demanda-t-il d'une petite voix.
  • Vous nous prévenez si il y a du mouvement dans notre dos et vous essayez de rester en vie – répondit Bender en omettant la partie où ils pouvaient également servir d’éponge à balles mais c’était dans « l’hypothèse catastrophe » uniquement.
  • Rester en vie c’est compris - répétèrent Choki et Andreï, l'un plus motivé que l'autre.
  • Parfait – acquiesça Bender en transmettant son détecteur à Andreï – les yeux dessus tout le temps, ok ?
  • Ok, Juste les yeux dessus...
  • Et nous tenir informés
  • Oui bien sûr, évidemment.
  • « Je me fais trop vieux pour ces conneries » - pensa Bender en anticipant le long voyage dans les abysses de ce labo. Personne encore ne pouvait même imaginer l'horreur à laquelle ils devront faire face et qui rageait déjà semant la mort et la destruction.





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne journée à vous. j'espère que vous avez du soleil de par chez vous, et un temps clément :)
Résultat de recherche d'images pour "good day meme"
pinterest.com
Just let your sooouuuuuuul glow baby/feeling oh so silky smooth/Just let it shine through... Ah un prince à new york, toutjours aussi énorme. Sigh, dur de vieillir, bref.

Texte time !!

Donc assez perdu de temps, il est temps de descendre et voir ce qui se passe en bas, bon sang !! Tout est prêt, il ne reste plus qu'à y aller, et cela prendre un peu de temps. Mais d'ici la fin de a semaine on y sera :)

Je continue à semer des graines en espérant que la récolte scénaristique soit bonne. Apparemment il existe des règles de création d'une histoire. Je fonctionne grandement au feeling tout en essayant de rendre le tout cohérent. Essayer est le maître mot ici XD. Aujourd'hui les gens veulent tout savoir tout de suite, on le voit dans critiques de films. La génération de tout maintenant... Moi même je suis dans le bateau et c'est super dur d'en changer, je sais.

En tout cas, si vous des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Ce matin j'ai fait un rêve, ou demi rêve étrange. Je me rappelle avoir rêvé d'Alien, ou de monstres, un truc incongru. Puis en ouvrant les yeux tout en me demandant c'était quoi ce délire dans mon cerveau, je suis tomber sur le couloir, sur lequel j'avais une vue directe. Et là j'ai flipper, il y avait quelque chose de blanc suspendu au dessus du sol. Qui flottait à une bonne distance du sol, j'ai failli grimper au plafond là.

Heureusement que ma vue s'est régulée et que j'ai pu voir que c'était une chemise suspendue à la porte.
https://media.giphy.com/media/l46CyJmS9KUbokzsI/giphy.gif
Ah Patrick, mon animal totem lol.

Ah oui je suis tombé sur cette vidéo magnifique et sensée. Elle dure 4 mn 25 par là et est super bien foutue

Elle est en anglais alors elle n'est peut être pas pour tous. Mais elle résume bien ce que je pense, ça fait du bien se savoir qu'on n'est pas tout seul. Le problème de ce monde et la solution de cet univers, c'est nous. Nous et nous uniquement nous. Le passé, le futur c'est nous. Nous qui restons identiques, refusons de changer tant qu'il n'est pas trop tard. Nous qui nous entre tuons parce que l'un a dit oui et l'autre à dit non ?...

Regarder ce qui s'est passé aux états unis, à Las Vegas. Toutes mes condoléances pour les familles des victimes, sincèrement. Mais ce n'est que maintenant que le débat sur les armes peut avoir lieu, et encore il risque d'être étouffé. Ce n'est pas l'arme le problème, mais nous qui sont faillibles. Et tant que nous le somme, alors il vaut mieux ôter cet outil de nos mains. Comme la vidéo l'évoque, nous ne sommes âgés que de trois secondes à l'échelle du monde, et nous pensons être suffisamment mature pour tout faire, tout comprendre ? Mais déjà pour comprendre il faut qu'on soit sur la bonne voix de l'éducation. Et je vous renvoi à cette deuxième vidéo. Prenez le temps, aujourd'hui, ce soir, demain, ne vous pressez pas. Aussi en anglais mais c'est facile à comprendre. Si vous désirez une traduction demandez, je prendrai le temps de le faire.

Une belle découverte, du moins pour moi. J'aimerai discuter avec cet individu un jour, peut être même faire une création ensemble, mais ne mettons pas les charrues avant les boeufs lol.

Dites mois ce que vous en pensez, est ce que vous êtes d'accord ou vous avez des arguments contraires. Donnez votre opinion, c'est le début d'un échange, d'un shift dans la manière de pensée. Dites moi ce que vous pensez de cette question. Qu'est ce qu'on devrait dire à un nouveau né en premier: je t'aime ou je suis désolé ?

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! N'attendons pas que le pire se produise pour comprendre qu'il y a un problème, et cela me concerne aussi !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire