La problématique que rencontrait Cid était la suivante. Dalanda était à une vingtaine de mètres de la créature, une distance que cette dernière pouvait traverser en 3 secondes, à en juger par la brève démonstration de ses prouesses physiques. Autre détail: l'aire d'effet de sa congélation avait possiblement un rayon similaire à une vingtaine de mètres, peut un être un peu plus.
Donc il fallait qu'il garde l'attention de l'horreur dans la brume alors qu'elle avait une proie à portée de main. Comment faire ?
Le plus simple serait de rentrer dans le tas et de la coller au corps à corps, la forçant dans un effet tunnel, ignorant tout ce qui pouvait l'entourer. Cependant, au vu du destin de son projectile improvisé, il était absolument indispensable de garder une distance de sécurité entre 30 et 35 mètres. Du moins idéalement.
Le félin était certes grand, mais il n'avait pas une telle allonge ce qui ne lui laissait qu'une solution.
Contre les spectres, il balançait des objets plus par simplicité que par nécessité. C'était "fun" de les embrocher et c'était une manière de simplifier l'équation du combat et d'ajuster l'équilibre des forces sur sa balance imaginaire.
Mais là, cette escarmouche allait se jouer exclusivement à distance. Pas de capoeira, pas de muay thaï, pas de systema, mais du bon vieux lancé qui avait fait ses preuves depuis le début de l'humanité...
Cid se précipita sur un autre corps et le choppa pour le balancer en pleine course, mais cela ne ralenti aucunement la créature, même pas d'une seconde.
Encore une fois le corps se désintégra en fines particules de glace, neigeant des restes frigorifiés portés par le vent.
Que faire pour la battre ? C'était la grande question que le tigre se posait en regardant autour de lui. Mais n'ayant aucune autre solution à l'esprit il devait se contenter de maintenir le statut quo du chat et de la sourit. Il continua à ramasser tout ce qui traînait au sol, mitraillant le monstre de débris divers, et de matériaux encore présent dans le hangar.
A l'image d'un fusil d'assaut, les morceaux de roches partaient par dizaines à la seconde. Les épaules de Cid commençaient à fatiguer, non habituées à un tel rythme d'exécution. De plus il était exténué par les prouesses physiques dont il avait du faire preuve dans le combat contre les spectres. Le félin fonctionnait en ce moment sur ses réserves caloriques et devait tenir encore pendant plus d'une minute...
Jouant à attrape moi si t'es cap, il mitraillait la créature dans la brume tout en restant mobile car cette dernière exaspérée lui fonçait dessus comme une folle furieuse. Les bras tendus, elle n'avait à l'idée que d'attraper le félin agile.
En bondissant partout comme une sauterelle, Cid continuait à ramasser tout ce qu’il pouvait trouver et le jetai sans même réfléchir: cadavres, tubes, câbles, segments de mur, débris de toutes sortes...
- "Bien, continue à me suivre" - pensa le félin mais son sourire disparu de son visage laissant place à un certain désarroi
Exaspérée, la créature poussa un nouvel hurlement, cette fois énervé et c'est là qu'apparu la problématique numéro 2. La gare se gelait lentement mais surement du sol au plafond. Mais si ce n'était que ça, ce ne serait pas une problématique mais une gêne et puis c'est tout.
Non il y avait un autre problème de taille. La créature leva sa main griffue et commença à matérialiser au dessus de sa tête un pieu de glace
- “Va te faire mettre saloperie !!!” - fulmina-t-il intérieurement en se dégageant du chemin. Le pieu vola de lui même propulsé par une force invisible au moment où la créature pointa du doigt dans sa direction. Ensuite la créature fit apparaître une douzaine piques.
- "..."
- " Hihihi, on dirait qu'il t'aime bien"
- "..."
- "Tu peux aussi me céder la place tu sais ? Ce ssserait le mieux pour tousss"
- "Arrête de rêver. Tu n'es qu'un parasite qui me pourrit le cerveau, rien de plus"
- "Hihihi Hihihi tu n'as aucune idée de ce qui se passe hein ?? Heureusement pour nous que t'es vraiment con hihihi"
- "Fe..." - finalement il vit Dalanda qui brandissait le sac et lui faisait signe de se dépêcher dans sa direction ce qui l’agaça un petit peu
- “T’es marrante toi putain ! Quelle con…” - s'échappa une pensée
- “Hey !!” - se repris-t-il immédiatement et sèchement. Il pouvait comprendre le ressenti mais il ne pouvait pas le tolérer ni dans son esprit, ni dans sa bouche.
Les 12 pieux furent lâchés de leurs laisses invisibles et partirent dans des directions différentes ce qui failli être fatal. Il n'y avait aucun signe qui indiquait la direction des projectiles et ce détail avait une importance capitale. Prenez les fusils par exemple, le canon est l'indicateur de la direction avec un certain intervalle de confiance. Autrement dit, les balles iront tout droit ce qui permet d'anticiper.
Mais ici l'anticipation était dangereuse. Le principe venait de faire un volte face de la prédiction à la réactivité. Pour survivre il était indispensable d'avoir des réflexes surhumains ainsi qu'un corps qui pouvait suivre.
Les pieux, comme animés d'une conscience se dispersèrent en un X géant. Cid fut surprit perdant un temps précieux et eut juste le temps de se jeter de toutes ses forces restantes au plafond puis se propulser dans le dos de la créature. Une opportunité très alléchante, aussi alléchante que du fromage sur un piège à souris.
Le félin détourna le regard, personnellement insatisfait mais reconnaissant de la résolution de ce conflit. Beaucoup d'erreurs avaient été commises de sa part, des erreurs de néophytes issues de son excès de confiance. Cid accepta qu'il avait encore énormément de travail à réaliser sur lui même avant de détaler comme un fou furieux. Il saisit Dalanda au passage comme une bouteille d'eau durant un marathon et la fit asseoir sur son dos pour courir à quatre pattes.
- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? – demanda Dalanda
- Ma grand-mère dans ses mauvais jours ! – rugit Cid.
- Hey elle nous poursuit !!!
- Accroche-toi !!! ça va secouer !!! – hurla-t-il en accélérant l’allure, puisant dans ce qui lui restait de forces, se perdant dans l’obscurité du tunnel poursuivi par la créature et ses hurlements.
- “Saloperie d’hiboux, qu’est ce que vous avez foutu bon sang !!!!” - pensa t il en revoyant clairement les vieux jours dans la noirceur du chemin.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs. Bon mercredi, nous sommes à la mi semaine :)
Bien passons au texte. Hmm j'espère qu'il était suffisamment clair et sans trop de détails inutiles. J'imagine qu'il doit bien y en avoir, même si personnellement je ne les vois pas :) Mais bon j’opérerai des modifs lorsque j'aurai terminé et que j'entamerai les procédures de publications. Illustrations, bonus tout ça, pour que le livre soit une amélioration de ce que vous avez là. Sinon quel intérêt pour vous, je veux dire là c'est gratuit, pourquoi vous achèteriez le bouquin si c'est la même chose ? A moins de vraiment apprécier mon travail. Mais bon c'est une problématique future dont on peut discuter si vous voudrez. J'aimerai bien savoir ce que vous aimeriez en plus, hors mis l'absence de fautes lol
Après je sais que j'exploite mal certains détails. La toux par exemple, franchement c'est un poids que je trimbale dans l'histoire. Je peux m'en passer mais c'est une conséquence logique que j'ai du mal à ignorer. Peut être que j'en ferai quelque chose ou qu'elle disparaîtra comme par magie lol Enfin pas par magie il y a une raison à la solidité de son organisme que j'évoquerai après.
Ensuite ses voix commencent à être plus présentes, voire plus agressives, on verra ce que ça donnera ;)
Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien je m'arrête là pour aujourd'hui. J'ai quelques projets d'écriture à terminer et l'échéance approche lol Donc je parlerai des pierres d'icas demain. C'était bien çà non après darwin ? Je pense que c'est ça, c'est un sujet assez intriguant :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire