- Donc comme vous pouvez le constater il n’y a aucun problème, votre check up est positif. Par contre... – dit-il en jouant du doigt sur la surface de la tablette et l’image changea en zoomant sur son pancréas – en comparant avec votre dossier médical d'origine votre pré diabète à progressé. Vous devriez faire attention.
- Il y a erreur sur le dossier, comme pour mon visage. Il n'y a aucun rapport avec les données antérieures - répondit Bender
- Une erreur ? - réagit le docteur en écarquillant les yeux.
- Une erreur - répéta le sergent en tout sérieux.
- Eh bien...je ne vois pas comment c'est possible - répondit le toubib en se grattant la tête - Dans ce cas je vais vous créer une nouvelle fiche
- Ce ne sera pas la peine, je ne compte pas m'éterniser dans les parages - avoua Bender
- Hélas, je me dois de vous faire une fiche même provisoire. Cela ne prendra que quelques minutes. Votre nom complet s'il vous plait - demanda le docteur
- Jonathan Bender
- D'où est ce que vous êtes ?
- D'ailleurs - répondit le sergent qui ne comptait pas voir ses informations personnelles circuler n'importe où.
- Je vois... - fit le toubib presque déçu en se passant la main dans les cheveux - J'espère que vous avez conscience que nous sommes des professionnels ici, et non des medics de rue - précisa-t-il ensuite en collant les mains.
- Je crois être assez intelligent pour m'en être rendu compte oui
- Et vous savez que votre dossier est jumelé a votre adn ?
- Je le sais, mais il y a quand même erreur - déclara le sergent impassible.
- Je vois...J'avoue n'avoir jamais rencontré ce problème auparavant - avoua le docteur troublé. Cependant son regard, lui, avait une étincelle qui disait: "continue à me prendre pour un con, ça m'amuse".
- Dans ce cas, nous avons terminé. Je vais vous laisser remplir votre demande de déimithiol, mais je vous suggère quand même de faire attention à votre diabète - informa le docteur en se plongeant dans son travail.
- "Hmpf, abruti" - pensa le sergent agacé. Expert, il remplit le bout de papier de manière machinale avant de le rendre, le docteur détacha le coupon du bas et le signa également de manière machinale.
- Vous pourrez vous rendre à la pharmacie au B2 pour votre déimithiol.
- Sous tutelle j'imagine ?
- Euh possible. Tant que vous avez vos pass je pense q'il n'y aura pas de problèmes, mais voyez ça avec la sécurité - dit il en tendant le coupon. Bender le saisit puis constata qu'il y avait quelque chose d'inhabituel en dessous.
- Merci docteur
- Je vous en prie
- “Bordel je n’aime pas ça du tout !!” - pensa Bender. Mais avant de paniquer il comptait regarder le contenu du message.
Blabla de l'auteur. Les baleines en laisses
Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous avez passé un merveilleux week end, rempli de bonnes choses. Et que vous avez le jus pour affronter cette nouvelle semaine non pas de manière résignée en maudissant ciel et terre chaque jour que dieu fait. Mais avec l'énergie de la passion :) Pour ceux qui sont dans ce cas
(housecentral.info)
Courage !!!
Bien attaquons le texte vite fait. Là encore l'idée m'ait venue sur le moment, concernant la connexion entre le dossier médical et l'adn. Tout individu à un seul dossier ouvert à la naissance, le système est centralisé. Bien évidemment ça ne marche que dans le même système économique comme la CEDEP qui malgré plusieurs planètes, utilise plusieurs régulations communes. C'est le système de l'europe plus ou moins.
Donc au sein d'un espace commun tous les individus ont le même dossier reconnu par scan adn, facilité par l'évolution technologique. Le système d'ailleurs a été d'abord militarisé avant que la technologie n'avait été reléguée pour le compte de plus de puissance de feu. La raison est l'invasion des Kiss
Pour l'instant c'est tout ce que je sais sur le sujet. Je le développerai au besoin et vos questions peuvent m'y aider ;)
Donc si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas pas à me laisser un commentaire, ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com. Si vous ne comprenez pas, demandez ! Il n'y a rien de mal à demander, l'erreur vient peut être de moi et non de vous ok ? :)
Bien il y a quelques jours j'ai vu un documentaire sur les bélugas (sur Arte il me semble, sympa la chaîne, on l'apprécie de plus en plus avec l'âge), surtout sur le commerce des bélugas et c'était assez pourri comme tout ce qui inclue des gros sous.
(ledevoir.com)
Alors malheureusement je n'ai pas pris de notes mais je vais faire de mon mieux pour en parler (lol comme si j'en prend d'habitude, pff des fois je m'étonne moi même).
Si jamais vous avez l'envie de le regarder vous pouvez le faire ici :
Bon il est quand même long hein, c'est un documentaire d'1 h 15 par là. Sur le site vous avez également un article concernant le sujet, donc si vous voulez un truc écrit de manière experte vous savez où aller. Ici je ne peux donner que quelques humbles faits et opinions :)
Bien donc attaquons le sujet de ces pauvres créatures. C'est incroyable quand même que la seule constante qui ressort de notre relation avec la nature est notre volonté de la dominer. Je veux dire à quel moment dominer autrui a été une bonne chose ? ( je ne parle pas de ceux ou celles qui adorent ça :) ). Je parle du principe d'imposer sa volonté à autrui sans autre raison que la volonté d'exercer cette dite force par intérêt pécunier (dammmnn la phrase !)
Nos interactions sur la nature, que ce soit le monde végétal ou animal, a toujours été un rapport de force. fvb
De la modification des fruits et végétaux pour l'exploitation massive de celle ci au prix d'une baisse en apport énergétique et des séquelles, possibles, sur le très long terme pour nous (3 ou 4 générations, voir plus, personne ne fait d'études si longues à ma connaissance). A l'extinction d'espèces entières parceque la couleur de leur pelage sied bien à certaines personnes.
(en.wikipedia.org)
Là ce fruit vous parle ? SI oui chapeau. Sinon ça c'est une banane dans la nature sauvage, ou plutôt l’ancêtre de la banane moderne.
Après j'imagine que les arguments vont dans les deux sens, par exemple concernant la banane, il parait que la version moderne est plus délicieuse et chargée de plus de nutriments. Je veux bien le croire, mais cet aspect positif ne concerne pas tous les fruits. On en discutera peut être une autre fois de ce sujet.
Là nous parlons indirectement sur l'impact que nous avons sur la nature et directement de l'impact que nous avons sur cette espèce: le béluga.
Qu'est ce qu'il y a à savoir sur le Béluga ? Alors c'est une espèce de baleine également appelée dauphin blanc ou baleine blanche.
Je passe sur leurs caractéristiques physiques, pour m'intéresser à leurs coutumes. Les bélugas sont comme toute espèce marine très mobile, suivant le rythme des saisons. Ils sont extrêmement sociaux aussi comme la plupart des cétacés. Selon certaines études, leur complexité sociale serait plus importante que celle des humains.
Alors imaginez déjà ce que ça fait à un humain de se retrouver prisonnier pendant des années, pendant toute sa vie d'ailleurs, et ce sans autre raison que pour le plaisir d'être observé, faire des singeries.
Ce sentiment de colère, d'injustice et de frustration né de l'isolement, augmentez le. Encore un peu, encore un peu, allez encore. Pensez à la vie dans un placard sans jamais pouvoir en sortir, fermez les yeux et étendez ces étincelles d'émotions sur 1 semaine, puis sur un mois, sur un an , sur 15 ans, etc...
Oui mais c'est pas pareil, les bélugas sont des animaux. Ce n'est pas comparable. Et à cela je réponds que les animaux ont leur propre intellect. Ils ne peuvent pas construire de lego ou de fusée, ou même résoudre un puzzle. Je ne parle pas de ce genre d'intelligence. Je parle d'intelligence émotionnelle, sociale, d’interaction des uns avec les autres.
La volonté de protéger, de sentir la présence de l'autre, de veiller sur l'autre. Etc... Ce comportement est même présent chez les prédateurs terrestre . J'avais entendu parler d'une histoire d' "amitié" entre un lion et une brebis. Je m'en rappelle pas, donc l'exemple est bancal mais on peut trouver des histoires en cherchant.
D'ailleurs pas besoin d'allé chercher trop loin, regardez vos animaux avec vos enfants.
Bref, revenons aux baleines. Le problème n'est pas simplement lié à leur capture mais à leur marchandisation. En fait le problème est plus complexe, mais restons en cette échelle de complexité.
Le reportage mettait en avant la Russie, sigh encore une mauvaise réputation comme si on en avait besoin. Euh, ouais, bref.
Il existe des régulations qui délimitent le nombre d'espèces pouvant être capturé , donc il existe des quotas pour limiter l'impact sur la population Yay !!
Le problème vient du facteur humain, bien évidemment il ne peut venir que de là. La plupart des compagnies ont des accords avec les chargés de contrôle, ou encore ces derniers s'en fichent et ne compte que le nombre de captures Vivantes par jour. Par exemple, si jamais vous avez capturé 4 bélugas et le quota est de 4 donc c'est fini, vous n'avez plus le droit d'en prendre. Sauf que si jamais sur les 4 un béluga meurt durant le voyage, eh bien en gros vous le dépecez et vous allez en chercher un autre pour remplir le quota. Vous voyez donc que le système n'a dors et déjà aucun sens.
Leurs conditions de détention sont également complètement inhumaines. Cette espèce a besoin de beaucoup d'espace et les baleines sont forcées à 3 ou plus dans une seule cuve. La résultante: des maladies, des déformations physiques et très souvent la mort, et pour quoi ? Pour être vendus dans des aquarium géants ce qui au final est une autre forme de punition. Ils sont éduquées à faire des tours, certes pour se nourrir, mais à la base ce n'est pas leur décision. Ils ne sont pas réveillé un jour en se disant
- Tiens, comme carrière je vais faire des bons dans une piscine
- Euh explique parceque tu peux le faire ici aussi tu sais
- Ouais mais non c'est pas pareil ! Là bas j'aurai des gens qui vont me regarder et m'applaudir contre du poisson...
- T'es complètement con en fait !
Enfin ! Non ce n'est pas leur décision alors l'argument qui veut que: "ils doivent bien gagner leur pitance" ne s'applique pas réellement vu que comme réponse on peut simplement dire: " bah relâchez les".
C'est un commerce, c'est une économie de plusieurs milliards de dollars basée sur la séquestration d'espèces.
Si les conditions étaient bien meilleures, ce serait déjà un pas en avant mais bon pour l'instant les bélugas sont des esclaves. Capturés de forces, détenus dans d'atroces conditions pour économiser sur les frais, vendus à prix d'or contre leur volonté, et au final pour faire des tâches obligatoires contre nourriture. Je ne sais pas vous mais je vois une similitude.
Bien je vous laisse là dessus, je suis encore de garde et ça fait plus de deux heures que le gamin se force à jouer tout seul. Il n'arrête pas de me solliciter et ma concentration est partagée, alors désolé d'avance. SI vous avez le temps regardez le documentaire, si vous voulez plus de "science" lisez l'article. Moi j'ai simplement parlé comme je l'entend en espérant que ça vous parle, que ça me parle aussi et que ça me pousse à me changer un peu pour le meilleur.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenons soin de ce monde, nous n'en avons qu'un en vérité !!!!
Et maintenant
(pinterest.com)
XDDD !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire