vendredi 21 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 106

Malgré la séparation de courte durée, tous les membres de l'équipe étaient ravis de se retrouver à nouveau. Ils avaient perdu Dyne, Sean était quelque part ailleurs, alors les white owls se sentaient plus rassurés d'être ensembles.
  • C’est la précieuse là – répondit Maki en pointant Jess du doigt.
  • Hey un homme a le droit de prendre soin de lui, bordel de merde ! Faites pas chier - répondit ce dernier en se passant la main dans ses cheveux couleur feu.
  • Vous pourrez continuer votre conversation sur le chemin – les interrompit leur guide de sa voix monotone en calmant tout de suite les élans de camaraderie. Il vit volte face et les invita à le suivre. Bender avança immédiatement derrière, suivi de son équipe. Il avait ce doute... Cette hypothèse étrange que peut être, les pass qu'ils avaient en main ne leur donnait pas la liberté de se trouver ici. Peut être que, si jamais ils s'éloignaient un petit peu trop de leurs accompagnateurs, L'IV réagirai immédiatement. Il n'y avait rien de rationnels pour corroborer cette idée, juste un doute qu'il voulait éviter de voir se concrétiser. C'est pourquoi il avait suivi sans aucune hésitation.

  • "Foutues machines" – pensa Jess, pro humanitariste dans l'âme. Cet excès de rationalité et de détachement dont les cyborgs faisaient preuve était une source de frustration immense chez le jeune homme. Il y avait zéro vie dans cet amalgame bio-mécanique. Comment pouvaient ils être ok avec cette solution, eux de la communauté médicale. Comment est ce qu'ils pouvaient croire que c'était ça l'avenir ? Plus de transhumanisme ? Les recherches poussaient désormais vers une décorporalisation humaine: le transfert de l'esprit dans un corps conçu de toute pièce en laboratoire. Alors que toute étude sur le corps humain d'origine avait été relégué au placard à l'exception du cerveau. Tout le reste était bon à jeter !... Son regard fixa la partie droite de Bender, modifié pour couvrir partiellement la peau brûlée. Jess se mordit alors la langue. L'idée que le sergent aurait pu devenir une de ces créatures dépourvue d'égo lui retournait l'estomac. Combien de personnes ont vu ainsi leur vie, réduite à... A quoi ? C'était bien là la question. Les cyborgs n'étaient rien d'autre que des esclaves vendus par les familles au plus offrant, pour se débarrasser de ce poids inutile. Il y avait bien sur des volontaires, mais... - "foutues machines !" - se répéta-t-il frustré par cette réalité, même si la source de cette colère n'était pas forcément lié à la machine elle même.

  • Hey Serg, c’est vraiment indispensable le check up ? – demanda Raby
  • Pourquoi ? Tu as peur des aiguilles ? – la taquina Jess en sortant de son coma introspectif
  • Sérieux ? C’est ça ta vanne ?
  • Bah ouais – répondit-il hésitant - En toute objectivité après ce qu’on s’est pris dans la gueule je crois que c’est plus prudent – dit-il en prenant son manteau de FS (fiels surgeon/chirurgien de terrain). Les outils de diagnostic, qu'il avait en sa disposition dans son armure, n'avaient rien repéré de grave. Plusieurs hématomes, des lésions sous cutanées, quelques fractures mineures. Rien qu'un organisme moderne ne pouvait guérir tout seul avec du repos. Cependant il valait mieux vérifier tout çà auprès d'un professionnel convenablement équipé, juste pour être surs qu'il n'y avait pas de NPB (nanotech puzzling behavior/Comportement étrange nanotech ) liés aux nanocites parcourant le sang.
  • Utile ou pas n'est pas la question. Nous n'avons pas le choix - répondit le sergent en rajoutant à voix basse même si il était évident que les black owls pouvaient les entendre grace à leur capteurs acoustiques - Par contre, évitez de poser des questions sensibles sur ce qui se passe ici. On suit les ordres sans les déranger dans leurs activités et à la première occasion on retourne au QG sans bagages.
  • Bien reçu – répondit Raby puis demanda inquiète – Mais et pour votre fille ?
  • J’aviserai, notre sécurité passe avant tout – répondit le sergent en espérant que tout se passe bien. Il n'y avait pas de raisons après tout que les choses tournent mal - "N'est ce pas ?" - se demanda t il confrontant ses craintes, et ce serrement au coeur qui ne le lâchait pas.

Le groupe arriva dans ce qui ressemblait à une salle d’attente disposant de quelques chaises, une table avec plusieurs projecteurs holographiques tout le long, et des journaux datant de plusieurs années: 2748. Information que Bender nota dans un coin dans on esprit en se demandant si cette date était celle de la création de ce labo ? Bien évidemment il ne comptait pas obtenir de réponse à cette interrogation.
  • Bonjour – les accueilli une personne en blouse blanche aux cheveux grisonnant mais bien plus que ceux de Bender. Il devait avoir dans la cinquantaine même si il était difficile de le voir sur son visage – Nous allons simplement vérifier que vous n’avez aucun traumatisme corporel, rien de grave. Qui se propose en premier ?
  • Je vais commencer, je pense – dit Maki qui voulait se débarrasser de cette formalité pour commencer à se renseigner sur Sean. Mais également il était de sa mission en tant que pisteur d'explorer en premier.
  • Très bien, veuillez me suivre - répondit le docteur en le laissant entrer.

Les deux hommes passèrent la porte qui se referma derrière eux, et les deux black owls se mirent de chaque côté de celle ci. Bender trouva une place agréable dans un angle, Raby observait un clip sur l’holo-table en compagnie de Jess. Un petit moment de calme mais uniquement en apparence.


Blabla de l'auteur. En avant mars !! :)

Hello à vous chers lecteurs !! Alors vous avez la forme ?? J'espère que oui et chapeau à vous les parents vous êtes des légendes !!! lol

Bien attaquons ce qui compte vraiment. Je viens de voir que la nouvelle saison de game of thrones venait de commencer ! Hype !! Je vais commencer à regarder dès que j'ai un peu de temps.

Ok entamons le texte vit faite. C'est un peu de l'information dumping lol. C'est une surprise même pour moi, plusieurs notions ici je les ai introduite à l'instant, alors je n'ai pas réellement de background ou de réflexion derrière. Le NPB je viens d'y penser à l'instant mais je justifierai son existence dans quelques pages, j'en parlerai quand l'occasion se présentera ainsi que des nanocites.

La decorporalisation n'est pas un concept original mais je ne l'avais pas planifiée à l'origine sauf que là elle me saute aux yeux comme étant d'une logique béton. C'est le but utlime du transhumanisme après tout, d'avoir un corps prêt sur commande et la raison pour laquelle les néohumains sont différents de tout le reste. mais je reviendrai également là dessus plus tard. Je chercherai un autre nom un peu plus classe quand même.

Ensuite je ne vois pas trop donc comme toujours je suis ouvert à toute question, suggestion, etc... Pour cela vous pouvez laisser un commentaire ou m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou encore me laisser un message sur facebook.

Bien ! Hier j'avais commencé à parler de Mars et de sa couleur rouge qui est peut être factice.

Là vous vous dites, wow attend un seconde ! Et je suis d'accord avec vous, je n'ai moi même aucune position sur le sujet. J'ai toujours pensé que la planète était rouge ! Je veux dire si ce n'est pas le cas comment je peux encore regarder le total recall original ? Hein ???

Ahem, bref. Donc passons du côté de la nasa et de la communauté scientifique. Pour eux comme pour nous Mars est rouge. Nous avons été éduqués comme çà, certains avec les télescopes l'ont toujours vu comme çà, peut être, j'imagine, je m'embrouille... Donc leurs arguments sont simples: le sol de mars contient de l'oxyde de fer (à l'origine de la rouille), et son atmosphère est forte en dioxyde de carbone. La rouille est orangée, le dioxyde de carbone est rosé, donc voilà on a une teinte orangeâtre, rougeâtre peut être en fonction de la concentration de ces éléments.

Il ne faut pas être docteur en fusée pour comprendre :)

Maintenant d'où vient le problème. Qu'est ce que c'est que ce délire sur l'atmosphère de Mars étant similaire à la terre. D'ailleurs pourquoi est ce que les mecs de la nasa prendraient le temps de tout filtré au rouge. Je veux dire comment leur est même venu cette idée ?

- Hey simon t'as reçu les images du rover ?
- Ouais mais je ne sais pas je n'aime pas. Ca fait banal, trop kitch, c'est démodé je trouve.
- Ah ouais ?
- Ouais, il manque un je ne sais quoi de mystérieux, de différent. Je veux dire regarde il y n'y a que des pierres partout, c'est nul. Personne n'en voudrait de ce tas de cailloux.
- Merde, je n'y avais pas pensé... On fait quoi du coup ?
- Hmpf, heureusement que je suis là gros nigaud. Laisse moi faire, on va lui donner une image forte à ce cratère boutonneux. Un peu de ci, un peu de ça, ahan, et tada ! Tu en pense quoi ?
- ah bah c'est très rouge là du coup. Pourquoi ?
- Hmph, tu ne comprend rien à l'art. Le rouge, c'est la passion, c'est la force, c'est de l'histoire. Le rouge captive le regard et l'imaginaire ...
- Moi je ne vois que du rouge là !
- Tu n'y connais vraiment rien ! va t en tu me donne mal à la tête !

Lol avec simon ayant une vois d'homo cliché. Comment il s'appelle l'autre... Anthony lambert, merci google. J'ai vu un de ses shows il y a quelques mois et c'est exactement la voix qui m'a percutée pour simon. bref

Donc quezako avec cette théorie conspirationniste. Eh bien la polémique ne date pas d'hier et il y a des arguments également scientifiques dont ceux d'un certain monsieur Serge Bertollero (un astronome amateur passionné par les étoiles). Ok regardons ce qu'il dit:
"...Pour que des poussières colorent sensiblement le ciel, il faudrait qu'elles soient constituées de grains de grosse taille. Or l'atmosphère de Mars est si peu dense qu'il est invraisemblable qu'elle transporte des poussières aussi grosses en grande quantité".
Pour la taille des grains on parle de micromètres donc c'est très petit.

Bien, est ce que c'est vrai ? Effectivement l'atmosphère de Mars est bien moins dense que celle de la terre avec une pression environ 170 fois inférieure à celle de la terre. Donc à moins qu'il y ait des bourrasques ou des tempêtes il y a peu de chance que l'atmosphère martienne soit chargée de particules d'oxyde de fer et d'argile (woot ? déjà midi ?? Je viens à peine de commencer...sigh)

Zut j'ai pas mal de boulot là du coup. Hmm je vais donc continuer demain, désolé. Si vous êtes réellement curieux vous pouvez fouiller le web et trouver quelques infots vérifiées: comme le fait que la Nasa aime retoucher les différentes photos qu'elle a en sa disposition. Sinon je continue peut être demain.

Il y a par exemple une photo du drapeau américain prit sur Mars dont le blanc était rosé. Donc soit à cause des dépôts d'argile, oxyde de fer etc... Peut être. Soit à cause du filtre sur les caméras.

Toute la question, et ce que je ne comprends pas. C'est pourquoi ? ok dans l'espace la nasa brouille les photos parceque, peu être il y a des ovnis. Certaines photos sont d'ailleurs incroyables, et étranges et fascinantes. Mais pour l'atmosphère martienne ? Quel intérêt ? Qu'est ce qu'ils ont à gagner en faisant cela, surtout qu'on le découvrira tôt ou tard. Au rythme où avance la technologie dans quelques décennies on pourra prendre une photo de mars depuis nos smartphones sur terre. Lol j'exagère mais il y aura d'autres outils qui permettront de le faire. Je ne comprends pas, à moins qu'il y ait quelque chose de particulier dans l'atmosphère martienne ? Hmm fascinant :)

En parlant d'ovnis, j'ai vu ce machin tout à l'heure sur mon téléphone et j'en avais les mirettes toutes troublées

La vidéo dure 5 mn et monstre la manifestation du phénomène à plusieurs endroit de l'Angleterre. SI c'est un canular photoshopé alors bravo l'artiste lol. Sinon, si c'est legit, alors là, fiou....

Bien je vous laisse là dessus. Si vous voulez que j'explore la polémique martienne, n'hésitez pas à me le dire. Si vous avez un autre sujet en tête n'hésitez pas non plus.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Le monde est fascinant de mystères !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire