Cid venait de bondir à plusieurs mètres au dessus du sol. Arrivé à la hauteur maximale, le z'hum se mit en boule et commença à tournoyer sur lui même, accélérant à tel point que les couleurs noires et bleues de son armure ne faisaient qu'une seule tache.
- "Hihihi paranoué, sous-merde" - rigola sa voix en adorant chaque instant du carnage.
"Pes no chao", le plongeon...L'énergie cinétique accumulée se libéra dans le crâne du spectre. Bien évidemment ce dernier était dans l'incapacité d'absorber une telle quantité ou de la redistribuer ailleurs. Le métal céda sous la pression de ses pattes, l’énergie se transféra alors ailleurs, dans le sol, soulevant un nuage de fumée et de débris de pierres.
- ...A tigre chamou pra jogar, capoeira - finit, Cid, sa chanson avant d'ajouter avec respect - Para voce, tu peux te reposer tranquille - Ils avaient fait de leur mieux, et ils s'étaient bien battu. Malheureusement les spectres n'avaient aucune chance de le vaincre depuis le début, mais là n'était pas la question.
Cid se releva de sa position accroupie, puis d'une main se sorti du petit cratère qu'il venait de créer. La gare ne ressemblait plus à rien, elle portait les stigmates d'un véritable champ de bataille dans le cœur des fronts de guerre. Sols délabrés, murs couverts de griffures, impacts de balles, étuis...Un spectacle surréaliste dans ce décors hors du commun: une gare souterraine d'une planète sensée être inhabitée...
- Je ne sais pas trop quoi penser, c’était à la fois impressionnant et complètement dégueulasse – dit Dalanda qui arriva à la hauteur de son garde du corps. Regarder les carcasses dispersées un peu partout était horrible à voir. Même si elle n'avait pas ressenti leur peine, son coeur saignait de douleur en sachant que des vies venaient d'être perdues... La dernière victime avait encore quelques soubresauts, son corps enseveli remuant quelque fois les gravats.
- J’ai rendu leur mort aussi rapide que possible – répondit le félin aussi sincèrement que possible même si il était clair que ce n'était pas tout à fait vrai La jeune femme avait bien vu qu'il avait cédé à son instinct animal pour jouer avec ses proies. Les mises à morts étaient certes rapides, mais ce combat aurait pu être bien plus bref – C'étaient des cyborgs - ajouta t il comme si ce détail justifiait tout le reste.
- Ouais... - répondit Dalanda en proie à l'incertitude - Mais il n’y avait pas d’autre….
- Non, il n’y avait pas d’autres solutions. Ils avaient leurs ordres et tu connais les cyborgs ? Zéro personnalité.
- Ouais…C’était quoi cette danse ? - demanda Dalanda pour se changer les idées.
- Quoi ? quelle danse ?
- Ce que tu viens de faire, ça ressemblait à une danse hormis le sang et tout ça – dit-elle, écœurée en montrant le résultat des deux mains.
- Hmpf ! une danse… C’est un art martial létal qui viens de chez moi. Enseigné seulement aux plus forts
- Sérieux ? - demanda t elle incrédule
- Non, c’est juste un art martial que j’ai connu.
- Mais tu n’as pas le tournis à force de faire toutes ces pirouettes ?
- Kruu rru rru, un petit peu ! A vrai dire je ne l’ai jamais pratiqué. Juste vu quelques fois à la télé sur une chaîne historique - dit le félin en se grattant la nuque
- Tu plaisantes non ?
- … Hey il ne fait pas plus froid tout d’un coup ? - demanda Cid. Ce n'était pas qu'il essayait de changer de sujet, mais le problème de température était une heureuse coïncidence. "Heureuse" était peut être précipité. Il regardait le thermomètre intégré descendre en chute libre sans comprendre d'où venait le bug.
- Si. -50° et ça descend encore…Qu’est-ce que ça veut dire ?
Cid leva ses yeux dorés vers l’entrée de la gare, il y avait de la brume qui avançait vers eux, et au milieu de celle-ci ... quelque chose
Blabla de l'auteur. Ah que coucou !
Hello à vous chers lecteurs. Comment vous allez ? J'espère que votre dimanche en a été un de rêve :)
Bien pour les horaires de publication je n'ai pas eut le temps de tout regarder, concernant la programmation des horaires. J'y comprend rien en décalage de temps lol Après debout à 5h couché à 1h, donc bon, je lâche la page comme je peux, désolé. Mardi je serai chez moi donc ce serait retour au programme de base.
En tout cas je m'éclate, porter les caisses et les trucs lourds c'est un vrai plaisir, et l'ambiance était juste incroyable. Toute le monde était incroyablement sympa, de bonne humeur, avec de la conversation. J'ai appris plein de trucs, et repartirai avec une flopée de bouquins que j'essayerai de lire mais ça ne va pas être simple lol J'en ai au moins pour 2000 pages facile, 2500 par là, de lecture. Aucun regret, comme quoi aider ses amis est une excellente chose ;)
Bien parlons texte. je vous laisse en petit suspens :) la suite demain mais le terrier se creuse un petit peu plus.
Ah oui, le pes no chao n'est pas un mouvement de capoeira qui existe je l'ai inventé de toutes pièces ( en tout cas de mémoire ça ne me dit rien), et cela veut dire: descente du pied en portuguesh. Encore une fois google trad, défaut de moyens. Les corrections, tout ça pareil défauts de moyens et je suis tête en l'air, j'imagine que vous devez quelques fois vous arracher les cheveux :) Mais j'écris assez vite (voir précipitamment, un défaut que je reconnais volontiers et sur lequel je travaille), je me relis difficilement, et plein d'autres excuses lol.
Donc voilà, si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Merci de me lire ! Vous êtes formidables, c'est vrai !! Tchuss et à demain !!!
Merci à tous pour ce week end déménagement très agréable. LEVER DES CAISSES YEAH !!! TOUM DOUDOUM DOUM !!! (c'est sensé être de la musique...Oui je m'en vais, je m'en vais c'est bon :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire