L'échange que Cid avait proposé était simple, Dalanda contre les tireurs. Cependant il ne voulait pas non plus que les spectres prennent tout leur temps pour se décider. Alors il se déplaça discrètement en direction d'une pille de matériaux et saisit quelques tubes métalliques qu'il emporta avec lui dans l'ombre de sa cachette.
Le félin prit une profonde inspiration et libéra les deux projectiles qui s'enflammèrent au contact de l'oxygène en raison de la vélocité. Autrement dit, ils allaient si vite que le métal chauffait en se frottant contre l'air. Une réaction appelée échauffement aérodynamique où l'énergie cinétique produite par le frottement d'un objet contre la paroi atmosphérique à grande vitesse, est convertie en chaleur. Le maître mot était grande vitesse, autrement dit les bouts de métal avaient largement dépassé la vitesse du son.
Ce qui était des plus énervant en affrontant des cyborgs était leur réflexe, ou plutôt leur absence de latence cérébrale. Il existe un temps obligatoire entre la perception d'une information, le traitement de cette information et l'émission des directives pour affronter cette situation. Ce temps de latence était variable d'une personne à l'autre et pouvait aller de 2 secondes à une fraction de secondes entre l'obtention de l'information et l'action correspondante. Bien entendu il y avait des exceptions. Mais tous les cyborgs partageaient cette absence de latence où le traitement était immédiat. A l'ère des micro-puces quantiques, l'information était fournie et traitée au 1/1000 de seconde en moyenne.
Deux des trois experts au corps à corps évitèrent de justesse les projectiles sans même s'en rendre compte, obéissant aux ordres de leurs logiciels de proximité et aux capacités de l'overclock. Mais ce n'était pas eux que Cid visait. Disons qu'il avait un petit compte à régler.
Alors que les étincelles électriques des armures virevoltaient encore dans les airs, enveloppant les cyborgs, les deux types perforèrent les crânes des deux spectres qui s'étaient désempalés. Entre deux pas, ils s'écroulèrent sans comprendre ce qui venait de leur arriver, sans pouvoir répondre à l'alerte des scanners de proximités qui flashaient en rouge à l'intérieur des casques.
Sans attendre Cid lâcha deux autres tubes mais cette fois ils étaient sur leurs gardes, les lames rencontrèrent le métal déviant expertement les projectiles qui se plantèrent dans le sol sur toute leur longueur.
Dalanda en profita pour ouvrir le feu, mais cette fois encore les cyborgs étaient présent. A la surprise de Cid, les trois filèrent immédiatement en direction de la salle de commande. Il s'attendait à ce qu'ils en envoie un ou deux, le troisième servant de couverture aux tireurs. Les trois en même temps pouvaient aisément capturer Dalanda et le mettre en situation délicate.
- "Merde ! Quel con ! " - pensa le félin en bandant les muscles. Il bondit hors de sa cachette au plafond, au dessus des rails. Puis dès l'instant aux ses pattes touchèrent le sol, il se jeta comme un missile sur les spectres.
Ces derniers ne ralentirent pas d'un instant mais opérèrent une manœuvre qui mit Cid en position difficile. Deux d'entre eux bondirent sur le côté, encerclant le félin ou plutôt anticipant son encerclement d'une fraction de seconde à l'avance. L'anticipation est le maître mot sur des affrontements à grande vitesse. Le troisième quant à lui ne pouvait pas esquiver. Même si ses logiciels voyaient le géant lui tomber déçu, la qualité de ses fibres musculaires et son momentum l’empêchait de changer de trajectoire. Dans le jargon on appelait ce cas "commitment failure" aussi appelé le sur engagement.
Cependant même si il ne pouvait pas changer la trajectoire de son corps, il plaça ses mains dans le dos, présentant les lames de ses machettes dans l'angle de l'attaque. Il proposait un échange, sa vie contre un partie du corps du félin, notamment sa jambe.
Cid lui aussi s'était engagé dans un coup de pattes qui devait envoyé le spectre filé comme un ballon de football hors de la salle de commande. Et lui non plus ne pouvait pas changer de trajectoire, du moins c'est ce que ses adversaires pensaient. Il était pratiquement impossible de s'arrêter en plein air tout en changeant ou stoppant la propulsion initiale. L'énergie accumulée dans le corps et les limites musculaires annulaient cette possibilité. Mais c'était là leur erreur, ils avaient considéré la muscularité de Cid comme étant normale.
Les muscles peuvent permettre de réaliser des miracles, une personne peut se détacher de la gravité à la seule force de ses muscles. Une personne "normale" pouvait bondir sur plus de deux mètres, un humain peut lever 100 kilos d'une main, un humain ordinaire peut se tenir en parallèle au sol à la seule force des bras... Multiplié ceci par un minimum de 100 et les options qu'offraient les muscles transcendaient la logique.
"Hyper-élasticité", les muscles de Cid gagnèrent en élasticité ce qui lui permit de les prendre de contre pied. Sa patte venait de la droite vers la gauche, mais il réussi à changer la frappe de la gauche vers la droite, là où les lames n'étaient pas sur la trajectoire. Le spectre fut frappé à l'épaule, la manœuvre avait absorbé une partie de l'énergie cinétique mais l'impact fut suffisant pour l'envoyer au sol comme une pierre. Cid serra les crocs, son corps accusait le coup d'avoir déjouer les règles de la nature, il pouvait sentir que certaines de ses fibres musculaires étaient rompues et plusieurs vaisseaux avaient éclatés sous l'effort surhumain. Du côté des obliques, des abdominaux, et des cuisses, il sentait une douleur persistante qui gagnait en force.
- "Eh bien, ce ne serait pas drôle sans handicap, Kruu rru rru" - pensa le félin alors que sa queue dansait d’excitation.
Blabla de l'auteur. En avant Darwin !
Hello à vous et bon week end. Bon samedi à vous !!!
Bien, parlons du texte :) Alors il y a plusieurs expositions mais j'essayai de rendre la scène la plus compréhensible possible.
Il y a juste quelques termes techniques, physiques et fictifs :) Mais j'ai fait de mon mieux pour tout expliquer.
Comme vous l'avez peut être compris, le geste de Cid qui s'était sorti du combat était de les pousser à se concentrer sur Dalanda. Il voulait juste qu'ils divisent leurs forces en comptant sur le fait qu'ils essayeraient de protéger les tireurs. Mais ce que les spectres ont fini par faire, c'est de les abandonner à leur sort en préférant de capturer l'otage et d'y assigner leurs forces principales. Ce n'était pas l'échange qu'il avait prévu
D'ailleurs les tubes servaient plus comme distraction, pour les empêcher de réfléchir et les pousser à agir, mais les cyborgs ne cèdent pas à la panique facilement. Une erreur de la part de Cid, et je suis ok avec les personnages faisant des erreurs si c'est en accord avec leur caractère. Et je pense que c'est le cas.
Donc maintenant Cid était au milieu de la mêlée, là où il voulait éviter de se retrouver. Je dirai bien jouer de la part des spectres.
Si vous imaginez la chose d'une manière différente, si vous avez des questions, suggestions, n'hésitez pas à laisser une commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Maintenant...Ah oui, si le contenu vous plait, n'hésitez pas à partager. Merci d'avance.
Bien ! Maintenant parlons de Darwin et ce qui m'intrigue dans sa théorie. Je diviserai cette discussion en deux ou trois parties, selon, mais vous me connaissez moi et mes programmes foireux...Sigh...
Charles Darwin est né le 12 février 1809. Il est le cinquième des six enfants de Robert Darwin et Susannah Darwin. Robert était un médecin respecté et un financier prospère et sa femme est la fille de Josiah Wedgwood qui possédait une entreprise de porcelaine: Wedgwood.
Le jeune Charles venait donc d'une famille aisée, ce qui aussi impliquait que ses parents, et surtout son père avait des ambitions pour ses enfants. Robert voulait que Charles suivent ses traces et deviennent médecin.
Cependant Darwin junior n'aimait pas particulièrement le sujet. Depuis tout jeune il était passionné par la nature, par les rencontres uniques avec des renards au clair de lune, ou la découverte d'un insecte que ses yeux d'enfants n'avaient encore jamais vu. C'est ainsi que je l'imagine :)
Il était un enfant des plus normaux, médiocre à l'école, sans doute qu'il n'y trouvait rien de particulièrement stimulant ou que rien dans les cours ne lui permettait de se projeter dans un avenir qui lui parlait.
Sa mère, Susannah, décède en juillet 1817 et l'année suivante son père, inquiet des prouesses scolaires de son fils, décide de l'envoyer au pensionnat anglais: l'école de Shrewsbury. Puis en écosse à l'université médicale d'Edinbhurg. Mais là encore Darwin échoue, il ne supporte pas les opérations médicales pratiquées à l'époque. Je rappelle que les anesthésiques utilisés dans le domaine médicale datent de 1842. Plus précisément le 30 mars 1842, le médecin américain Crawford Long utilise de l'ether pour endormir un de ses patients avant une opération. Bien évidemment des méthodes d'anesthésies ont existé avant, comme au 16eme siècle ou Ambroise Paré un chirurgien français, voit une solution dans le mélange d'opium et d'alcool. (après ça on devait même oublié pourquoi on était venu, damn opium et alcool ?)
Bref, à l'époque les opérations avaient un maître mot: vitesse. Opérer le plus vite possible, à chaud, pour limiter la durée de souffrance du patient. Brrr !! Il valait mieux ne pas avoir de très gros soucis de santé à l'époque.
Quoi qu'il en soit, le jeune Darwin ne supporte pas le spectacle et la brutalité de la chirurgie. Alors qu'il assistait à l'opération d'un enfant il fuit la salle d'opération et promet de ne jamais remettre les pieds dans une salle d'opération.
Il est plus intéressé par la taxidermie, qu'il apprend lors de sa deuxième année auprès d'un esclave affranchi: John Edmonstone. Il s’intéresse aussi au naturalisme et devient un élève de Robert Edmond Grant, qui étudiait l'idée du naturaliste français Jean Baptiste de Lamarck, l'un des père fondateur du terme Biologie comme science de l'étude des êtres vivants. Mais plus encore, et plus important, Lamarck était l'un des premiers à évoquer la théorie de l'évolution des espèces. Il avait évoqué l'idée que les espèces s'adaptaient à leur milieu soit en terme de comportement ou en terme d'organes. Une idée dangereuse à l'époque ou les hommes pensaient que la création de Dieu était parfaite et immuable. Un problème auquel Darwin fera face à son tour.
Cependant en 1827, son père qui était insatisfait des progrès de son fils, décide de l'envoyer étudier au Christ College of Cambridge pour qu'il devienne pasteur. Peut être était il perturbé par les idées farfelues et exubérantes de son fils. Ou peut être était il simplement déçu de Charles, et voulait qu'il se trouve une voie, peut importe laquelle, même dans la religion. Il n'y a qu'une seule personne qui connaisse la véritable raison de ce choix et c'est Robert Darwin.
Bien je m'arrête là pour aujourd'hui. Malheureusement je suis à cours à temps alors...
...Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! tchuss et à demain !!! J'espère que vous êtes intéressés par le texte et ce moment de découverte ;) !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire