samedi 22 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 107

Les white owls durent attendre un bon petit quart d'heure avant que Maki ne revienne. A l'expression de son visage Bender sut que tout était ok, ou du moins il n'y avait rien à l'intérieur de la pièce qui avait éveillé la suspicion du pisteur. Cependant avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche leur guide l'interpella.
  • Suivez-moi le preferum vous attend – commanda-t-il.
Bender fit ok de la tête et Maki suivi parti en compagnie du black owl avant de tourner à gauche et disparaître de leur champ de vision.
  • A qui le tour ? – demanda le docteur.
  • Ce sera moi – s’avança Bender. Son instinct lui disait de rencontrer ce preferum le plus tôt possible pour tirer les choses au clair. Ou du moins sur un point: étaient-ils prisonniers ou c’était son imagination qui carburait à 200 à l'heure ? Jusqu'à présent il n'avait que des suppositions et des doutes. Un stress inutile pour tout le monde, et de l'énergie gaspillée pour rien. En face à face il aurait sa réponse et pourrait planifier en conséquence.
  • Très bien, je vous en prie – dit le docteur en le laissant entrer.

Le cabinet n’était pas très grand, classique dans le genre. Un diplôme au mur, un hologramme représentant le corps humain dans un coin, un bureau propre sur lequel était posé un « calibromètre »: un appareil à diagnostic indispensable aux docteurs modernes; il y avait également une tablette de verre et d’autres appareils dont Bender se rappelait vaguement l’utilité. Il avait passé beaucoup de temps dans les hôpitaux, mais comme patient ou visiteur. Il n'avait absolument aucune idée de la fonction de la plupart des appareils ultra spécialisés.

  • Asseyez-vous je vous en prie – lui demanda le docteur avant de s’asseoir de l’autre côté de la table – Je vois que vous avez des implants, aucune gêne ?
  • Hmpf ! Vous êtes observateur - répondit Bender sans pouvoir s'en empêcher. Le sarcasme se mariait parfaitement avec une constatation évidente, le docteur lui avait tendu une perche qu'il saisit à deux main. Egalement, le stress et la frustration emmagasinées facilitaient ce trait de comportement.
  • On me le dit souvent - répondit le docteur avec un sourire naturel. Il semblait avoir prit la pique avec humour. - alors ? Aucune gêne ?
  • Non, l’intégration c’est très bien passée et je suis sous traitement - expliqua Bender
  • Vous avez du déimithiol sur vous ? Ou avez accès à du déimithiol ? - demanda le docteur en croisant les doigts à la manière d'une prière.
  • Je comptais justement vous en demander - avoua le sergent. Il ne s'était pas traité depuis près de 24 heures et sa manie de procrastiner pouvait amener de sérieuses complications. Une fois il avait tenu trois jours pour se prouver que sa volonté était suffisante mais le corps lui réclamait sa dose, ce qui lui donnait l'impression d'être un drogué dépendant de ses cachets.

  • Bien entendu - dit le docteur, paumes ouvertes face au plafond - Une fois que vous aurez rempli cette demande officielle – expliqua-t-il en sortant un bout de papier pré remplie de son tiroir - Vous avez d’autres antécédents médicaux qui demandent un traitement ? - ajouta-t-il en se grattant l'oeil droit.
  • Non, pas que je sache - répondit Bender qui constata que le docteur avait les mains hyper actives - "AHS (alien hand syndrome) ? Ou comportement compulsif ?" - se demanda-t-il en se rappelant la jeune femme accompagnée de Cid. Elle avait également les mains baladeuses, même si dans son cas c'était plus un signe de dépression agitée ou un moyen de communiquer... - "Hmm, est ce que ce serait le cas ?" - supposa le sergent en observant plus attentivement les gestuelles du toubib.
  • Parfait dans ce cas je vais juste récolter quelques données pour voir si vous n’avez rien. Ensuite je vous laisserai remplir le document, et on aura fini - annonça ce dernier en se levant de son fauteuil.
  • "Hmm, qu'est ce qui se passe ici ?" - s’interrogea Bender


Blabla de l'auteur. Le vent dans le dos :)

Hello à vous chers lecteurs et bon ... euh nous sommes quel jour ? une seconde...
Résultat de recherche d'images pour "saturday meme"(mememaker.net)

Déjà ?? wow !

Hello à vous chers lecteurs et bon samedi à vous !!! XD

Bien attaquons le texte vite fait. Qu'est ce qui se passe bon sang ? J'avoue que me moi je suis étonné. Ce qui peut bien se passer dans ce labo me dépasse ;)

Quelques explications:
Le déimithiol est, comme vous l'aurez compris, un médicament qui permet au corps biologique de tolérer la présence de l'artificiel. Je ne vais pas faire mon deus ex et créer un complot autour du contrôle de cette médecine. Il y a plein d'autres trucs que les élites peuvent utiliser pour opprimer. Peut être que si la guerre qui avait mit l'humanité à genoux ne concernait que les humains, alors oui ce serait même logique. Mais vu qu'elle concernait la survie de l'espèce contre une race inconnue, j'ai pris un approche optimiste. Les kissadzés ne parlent pas, ne négocient pas, alors tous les efforts devaient être mis pour que les humains aient des armes fonctionnelles et optimisés au possible. Les augmentations devaient être efficace et efficients, les militaires devaient être des machines de guerre et non des malades. par

Bref ensuite. L'AHS ou alien hand syndrome ou encore syndrome de la main de l'autre ( j'aime bien ce nom :) ) est une pathologie psychologique dans laquelle une main agit de manière indépendante au poins où la victime de cet handicap peut se voir obligée d'utilisée son autre main pour immobiliser ses actions. C'est assez déroutant comme pathos mais il existe chez quelques individus. Malheureusement je n'ai pas de statistiques :(

Après le comportement compulsif c'est lorsque vous ne pouvez pas vous empêcher de faire quelque chose. expliqué grosso modo c'est ça. Les cas varient, de la personne qui passe tout le temps la main dans ses cheveux, ou qui cligne tout le temps de l'oeil, ou qui se désinfecte les mains chaque fois qu'elle touche quelque chose, etc...Dans le cas présent, bouger des mains sauf qu'évidemment ce n'est pas un critère suffisant. Bender n'étant pas psychologue, il jetait juste des hypothèses possibles.

La dépression agitée quant à elle est un signe d'anxiété intense qui se traduit par un état fébrile dans lequel on peut être très agité.

Voili voilou ! Je pense que c'est bon. SI jamais vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien ça c'est fait;
Alors ce matin je m'était réveillé très tôt selon mes standards. Je me couche vers 1h30, 2h par là dans les meilleurs des cas ( oui il faut impérativement que je change ça, merci :) ). Donc j'étais debout à 7 h et je m'était dit tiens y a un event qui est sorti sur FFBE, un jeu sur mobile. Je vais tester un petit peu pour voir ce que le boss a dans le ventre. J'y étais encore jusqu'à 10 h !! C'est quoi ce bordel, j'ai perdu 3 heures de ma vie lol AH le con !! Mais foi de moi même j'arriverai à bout de ce challenge. Sigh, je vais encore dormir tard
Résultat de recherche d'images pour "insomnia meme"(pinterest.com)

Mais bon vous n'êtes pas là pour me lire me plaindre de ma propre stupidité. Bien aujourd'hui j'aimerai parler brièvement d'un truc cool qui fait rêver tout le monde, enfin j'imagine: le jet pack !!!

Alors le jet pack ou le dispositif de vol personnel (pour ceux qui ne sauraient pas ce que sait) est à nos portes. Comme beaucoup d'engins issus de l'imaginaire des années 50 et 70 et peut être plus loin encore (sans doute plus loin).
Monsieur Richard Browning est la personne qui va nous intéresser ici

Résultat de recherche d'images pour "richard browning"(slashgear.com)

Yep l'engin commence à donner une petite poussée verticale, suffisante pour lever un corps humain entre 70 et 90 kilos, je crois. Pour les hommes de mon gabarit, il faudra encore attendre ( 115 pr 1m98, purée il faut que je retourne à la salle de sport, argh !! )

Si la photo n'est pas suffisante pour vous, il y a cette vidéo d'1m46:

Vous imaginez un peu ? Dans quelques années on pourrait se passer de voitures ou de vélos hors mis pour le plaisir et les longs trajets. Peut être qu'on évoluera un jour en oiseaux mécaniques, hein monsieur Darwin ? ;)

Alors pourquoi j'ai voulu parler de ça. Parceque déjà c'est cool et pis voilà...Ah non, lol oui je voulais aussi en parler parceque beaucoup de personnes n'osent pas se lancer par peur de l'échec. J'ai très longtemps fait parti du club avant de me dire: je veux écrire, même si c'est difficile, même si il n'y a pas forcément de perspective mais je veux essayer. C'est le même cas pour monsieur Browning qui s'était dit tient et pourquoi pas ?

Bien évidemment qu'il a connu des échecs, le projet est compliqué mais il a quand même persévéré et aujourd'hui il pourrait bien avoir ouvert la voie à un avenir qu'on ne s'imaginait pas si proche. Mais c'est la manière la plus efficace (ah bon ?) d'apprendre. C'est fou qu'aujourd'hui nous somme une société terrorisée par l'échec, et cela se retranscrit partout: en amour, en économie, en éducation, en amitié, etc... On a tellement peur qu'on essaye de rentrer dans la tête de l'autre pour savoir ce qu'il veut vraiment, enfin c'est fou. Et le paradoxe c'est que ceux qui ont le droit de se tromper dans notre société sont ceux qui ont les moyens de se tromper et non forcément ceux qui ont la liberté de se tromper.

Par exemple, un foyer français moyen qui se trompe dans son budget du moins avec un dépassement de 200 à 300 euros. C'est la merde noire !!! Alors qu'un patron qui coule son entreprise à un parachute doré. En plus il a la liberté d'employer le licenciement économique... Allez comprendre, c'est complètement aberrant.

Donc voilà ! Ayez confiance en vous, peut être que là l'un d'entre vous à une idée qui lui démange le cerveau. Par contre ne vous lancez pas à l'aveugle, usez de méthode scientifique et d'autocritiques ( ça m'est aussi destiné :) ) et réalisez votre rêve. SI on le voit grandir on se sent bien :) Bon je dois filer, bientôt 13 h, j'arrive toujours pas à m'y faire. J'ai tout le temps l'impression que je commence à peine de parler et pouf trois heures passées. Wow mes amis doivent souffrir le martyr quand je parle O.o Heureusement que je suis du genre silencieux, il ne faut juste pas me poser de questions lol

Sur ce, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je retourne faire la peau à Aigaion !!!! Ah mon planning, misère de misère !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire