vendredi 7 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 92

La machette vola au dessus du casque de Cid alors qu'il entamait sa manœuvre. Dès qu'il roula sur la gauche, les deux autres spectres suivirent immédiatement. C'était l'opportunité rêvée de l'avoir, dans cette position il était aussi inoffensif qu'un enfant croyaient ils.

Mais alors que les deux autres spectres passèrent dans le dos de leur “camarade” pour suivre le félin, il se retrouvèrent pris au dépourvu lorsque ce dernier stoppa sa roulade en plein milieu et se tira de sa main droite sur le flanc non gardé du spectre C, par une incroyable force musculaire. Appelons C le spectre qui se tenait en cet instant au dessus de Cid.

Les lames de C volaient encore dans les airs, entraînés par le mouvement il lui était impossible de changer leur orientation. Son regard suivit son adversaire dans son esquive et le spectre s'apprêtait déjà à se repositionner pour le sabrer. Une fois ses lames aux bout de leur course, il put changer l'orientation de ses pieds et de son torse pour immédiatement donner des coups de lames oblique de sa droite vers la gauche dans l'espoir d'atteindre le félin au sol. Cependant C, tout comme les autres fut surpris par la feinte. Un instant il avait Cid parfaitement dans sa visière et dans l'instant suivant il venait de disparaître sous ses yeux.

C savait qu'il venait de se faire avoir, son corps était engagé dans le geste et il ne pouvait absolument rien faire pour changer la donne. Peut être que si il n'avait pas mit autant de force il aurait pu avoir de meilleurs appuis, peut être qu'il aurait pu se stopper à temps. Mais sans cette force, il n'aurait pu atteindre cette vitesse. Il n'avait pas commis d'erreur, pas dans ce domaine. Il n'avait simplement pas analysé suffisamment les possibilités, il avait suivi plutôt qu'anticipé. Son esprit comprenait cette faute, carburant à une vitesse phénoménale, il pouvait vivre cette seconde comme plusieurs minutes, et il ne pouvait qu'attendre que vienne la délivrance...

Cid se contorsionna pour arriver sur le côté droit de C qui lui était offert sur un plateau, ce dernier commençait à lui faire dos. L’armure "peujo" n'apprécia pas l'idée de son utilisateur, et craquela au niveau des épaules qui avait supportée toute la tension accumulée.

Le félin se retrouva dans une position clairement avantageuse. Les spectres A et B étaient placés trop loin pour agir de manière efficiente. Ils commençaient à peine à changer de pieds d'appuis pour réorienter leur course, alors aider le spectre en difficulté était impossible. Cid avait tout le temps du monde pour décider ce qu'il pouvait bien faire de C. Dans sa position de ginga il parti pour un Gancho. Un mouvement qui pouvait être expliqué comme un crochet du pied ou plutôt de la patte.

Rapide et violente, l’attaque ne prit que le moment d’un clin d’oeil pour détacher la tête de sa victime du cou. La “balle” métallique s’envola s’écraser quelque part dans le décor, alors que le corps resta immobile. Logiquement, il aurait du être projeté suite à l’impact mais la frappe fut telle que C resta debout, continuant son geste. Non seulement l’armure l’avait maintenu sur ses jambes, mais son corps n'avait rien compris de la tragédie dont il était la victime.
  • “Mmmm” - s’extasia Cid sur son oeuvre d’art
  • “hihihi c’est pas mal, mais je peux faire mieux. Laisse moi essayer”
  • “JAMAIS !” - hurla une autre voix, fait qui laissa Cid surprit en ce demandant combien de monde il avait là haut
  • “Tu peux toujours rêver” - fini t il par répondre
  • “Hihihi, on verra ça !” - promit sa voix.
  • “…”

Son monologue interne, déconcertant pour l'hôte, failli faire basculer la balance du côté des spectres. Il fut dans les vapes pendant un court instant, mais ce moment était suffisant pour perdre une quelconque initiative sur les spectres A et B.

Ces derniers de repositionnèrent de chaque côté de leur collègue qu'il ôtèrent du chemin pour faire de la place. La statue gênait la visibilité et la liberté de mouvement, le corps sans vie glissa au sol pour percuter une des piles de matériel qui vola en éclat comme des quilles de bowling.


  • "Kruu rru rru, solide camaraderie je vois" - souriait le félin en reprenant une position défensive. Des onze spectres il ne restait plus que deux, décidés à remplir leur mission contre toute probabilité. Des arcs électriques commencèrent à envelopper leurs armures - "Mauvaise idée les têtes de piaf, hmm ou j'en étais moi dans la chanson ? " - pensa Cid en étant obligé à reprendre tout son sérieux. Un adversaire en overclock n'était pas à prendre à la légère, tout dépendait du comment ils allaient gérer cette capacité offerte par les exosquelettes. Le temps leur était compté alors ils allaient se donner à fond.



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs. Je vous souhaite une bonne journée et un bon week end ;)

Alors quelques infos vite fait avant de commencer. je ne serai pas dans ma ville ce week end, je serai en déplacement pour aider un ami à déménager donc par rapport aux pages j'essayerai d'en publier mais les heures peuvent être un peu étranges. Probablement dans l'aprem ou j'essayerai de les préparer à l'avance ? Bref je verrai ça mais bon c'est juste pour vous tenir informez qu'il y aura peut être des soucis avec l'heure de publication, plus que d'habitude O.o lol

Ensuite parlons du texte. Donc encore une fois j'ai essayé de décrire au mieux l'action donc voilà...
https://www.youtube.com/watch?v=9xB_40oQsDM
Ici vous pouvez voir ce qu'est un gancho qui se traduit d’ailleurs par crochet.

Bien quant à l'overclock, je rentrerai plus en détail dans le texte mais ce principe existe partout où il y a de la mécanique même si le nom est différent :) Donc un peu de patience.

Voilà si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien, déjà midi ? Fiou, ok je commencerai donc par introduire la capoeira brièvement, je terminerai probablement demain.

Alors qu'est ce que la capoeira ?
Résultat de recherche d'images pour "capoeira"(capoeiraluanda-patis.com)



Avant d'être un art martial hautement gymnastique qui est entré dans la danse contemporaine (il y a débat la dessus, l'influence de la capoeira sur le break dance), la capoeira est avant tout une source d'histoire dans la lutte pour la liberté, et même dans la lutte politique.


"The only weapon of self defense i could use successfully was that of deception"
"La seule arme d'auto défense que je pouvais utiliser avec succès était celle de la tromperie"
Paroles d'un ancien esclave.

Les origines de la capoeira remontent à il y a environ 500 ans au Bresil et à la traite négrière. Les origines exactes ne sont pas sures parceque le esclaves se transmettaient l'histoire de manière orales, une coutume africaine pratiquée encore aujourd'hui au travers des griots, des compteurs.

Donc le procédé qui a permit à arriver au résultat Capoeira est inconnu. Qui en a été à l'origine, qui a eut l'idée, expérimenté, etc... malheureusement c'est un mystère mais le fait ait que l'art est né dans les maisons des esclaves autour des plantations du brésil.

Il est difficile de parler de la capoeira sans parler des horreurs de l'esclavage et du désespoir et de la colère du peuple noir. Mais ce n'est pas le sujet, alors je vous épargnerai les détails, regardez Amistad par exemple.

Je ne parlerai pas des conditions horribles de voyage, parqué le uns sur les autres comme du bétail. Certains malades, certains étouffants, certains souffrant de diarhée ou d'autres maladies sans aucun endroit pour se soulager que le voisin, certaines enceintes dans ces conditions inhumaines !

Je ne parlerai pas du commerce qui avait lieu ensuite ou pour vendre les esclaves les portugais couvraient leurs blessure avec de la poudre à canon et pour ceux qui avaient le malheur d'avoir la diarrhée de leur plugé l'anus ! Bordel de merde !!

Houla du calme, zen. Désolé petite pique émotionnelle :)

Donc la question qui me préoccupe c'est pourquoi la capoeira est né au brésil et non aux états unis ou en Afrique par exemple, qu'est ce qu'il y a eut là bas qui avait mis les bases pour l'émergence de cette merveille d'ingéniosité.

Mais bon bref, les esclaves rêvaient de liberté et de vengeance. Alors à la nuit tombée ils s’entraînaient au combat pour pouvoir assommer les gardes et s'échapper. Les premiers qui arrivèrent à le faire bâtirent des Quilombos, des sortes de villes de rebelles avec leur propre système judiciaire et politique.

Vous pouvez comprendre que les esclavagistes n'étaient pas content et ont interdit toute forme de pratique de combat aux esclaves. Alors ils ont masqué cela sous forme de danse, avec des instruments et des chants, aux nez et à la barbe de leurs maîtres. Les esclaves s’entraînaient pour s'échapper, et quand on leur demandait ce qu'ils faisaient et bien ils disaient que c'était un jeu, une danse pour se divertir, mais en réalité c'était une danse pour leur futur liberté qui est devenu le cœur de la culture des afros-brésiliens. Le symbole de leur courage et de leur masculinité !

Bien je m'arrête là pour aujourd'hui, midi trente déjà, je ne vois pas le temps filer. Un jour il risque de m'échapper :(

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Quelques images pour vous ;)

Résultat de recherche d'images pour "capoeira"(newvoradio.fr)



Résultat de recherche d'images pour "photos marrantes capoeira"(fitao.free.fr)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire