mercredi 19 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 104

Comme ils s'y attendaient tous, le guide continua son tour du propriétaire sans ajouter un mot de plus. Il avait été suffisamment clair, et ce n'était pas négociable alors que dire d'autre ? Ce n'était pas son boulot d'expliquer la raison de l'interrogatoire, la logique se voulait simplement pertinente.

Le guide les mena tout au fond de la salle, où naissaient deux voies de sorties éclairées.
Bender, jess, Maki prirent la porte de droite, ornée d’un petit bonhomme, accompagnés de l’autre black owl silencieux. Raby et leur accompagnateur loquace prirent l’autre, celui éclairé d’un dessin féminin.
  • Je n’aurai pas cru – commenta Jess.

Les cyborgs étaient détachés de toutes émotions cependant ils gardaient leurs habitudes, leurs souvenirs encodés et désormais incompréhensibles en raison du manque d'affecte. L'essence des choix passés était désormais incompréhensible. Toute leur vie d’antan n'avait aucun sens, leurs souvenances n'étaient qu'un mémorial rempli de noms ayant servi une cause perdue dans l'histoire.
Dans ce qui a du être sa vie antérieure il devait se considérer comme une femme dans un corps d’homme, un “girly” comme ils se dit dans la rue.

Pour Bender ce n'était pas une question de sexualité comme le pensait son subordonné, mais une question professionnelle. Il était là pour surveiller Raby, rien de plus. Mais peut être que les deux raisons n'en faisaient qu'une en réalité.

Il devenait clairement transparent que les mercenaires ne voulaient aucun électron libre se promener sans surveillance. Qu'est ce qu'il y avait de si secret ici ? La graine de la curiosité commençait à germer dans l'esprit du sergent, il commençait à avoir envie de savoir alors il du commencer à faire preuve de résolution, de volonté pour faire taire cette petite voie qui piaillait pourquoi ! Pourquoi !
Cet indice le poussait déjà à anticiper leur sort avant que l'autorité de ce centre de recherche ne prenne sa décision: ils allaient sans doute être confinés dans des chambres surveillées, privé de toute liberté. Sa pensée se détourna alors du pourquoi pour réfléchir à un moyen de les regrouper durant l'isolement. Comment négocier cette condition ?

A l’intérieur de la pièce ils trouvèrent une trentaine de casiers, en rang et partant du mur opposé. Sur la droite des douches en “boîtes” qui offraient toute l’intimité et le confort nécessaire à tous.
  • Vous trouverez des serviettes et des vêtements propres dans les casiers 25 à 32 – leur dit le black owl avec une légère note de lassitude, presque d'ennui. Il était apparemment pressé de terminer sa mission et de retourner à ses activités.
  • Ok, merci - répondit Bender un peu troublé. Il aurait compris une certaine irritabilité, après tout le black owl avait laissé ses collègues derrière, affronter le z'hum. Il ne pouvait s'imaginer éprouver de l'ennui dans cette situation a moins que... A moins que son flegme était une marque de confiance, ou la preuve qu'ils avaient réussi à capturer le félin ? - "Non, impossible" - pensa t il ensuite en se rappelant les mouvements ou plutôt en essayant de s'en rappeler. Car la seule chose qui lui venait à l'esprit était la douleur soudaine et la peur qui était issue de cette sensation d'impuissance, rien d'autre ...

Le sergent enleva sa combinaison épidermique moulante et ne put s’empêcher d’éprouver un bonheur incommensurable lorsque de l’eau chaude lui coula sur ses cheveux poivre et sel, ainsi que sur son corps partiellement modifié. Tout son côté droit ou presque avait vu sa chair, brûlée, être remplacée par le plastique et le métal. Une partie du cou, l’épaule, une partie de la hanche, la jambe et le bras. Seule la main droite semblait encore humaine mais ce n’était qu’une illusion crée en y mettant une petite fortune. Toute la fortune qu’il lui restait après une carrière militaire exemplaire mais un divorce compliqué.

Une fois débarrassé de la crasse, il ouvrit le casier 31 et en sortit une serviette pour se nettoyer et des vêtements propres : une chemise, un pantalon blanc et des chaussures ouvertes blanches.

  • AH PUTAIN !!! Ça fait du bien !!! – s’exprima Jess encore sous la douche, sentiment que Bender partageait pleinement. Maki rigola aux éclats, rafraîchit et propre il ne pouvait contenir ce petit moment de plaisir. Même sa peau pâle sembla prendre quelques couleurs. Tout était dans les petits détails, le bonheur il va s’en dire.



Blabla de l'auteur. Ah ignorance, mon amie !

Hello à vous chers lecteurs
Résultat de recherche d'images pour "wednesday meme"(supergrove.com)

J'espère que vous allez bien, voire super bien !! Bourrés de force et de résolution pour avancer vers vos rêves. Tant que ce n'est pas voir le monde cramer je vous soutiens psychologiquement lol

Bien attaquons le texte vite fait. C'est un moment pour moi d'explorer un petit peu ce que cela signifie d'être cyborg et de planter quelques graines de world building/construction du monde. Et aussi de remettre à jour les objectifs.

Ce centre doit receler quelque chose qui doit être absolument gardé sous secret. La règle du jeu ne change pas, mais est simplement modifié si le but est de garder un certain contrôle. le moyen optimum de priver Bender et son groupe de toute liberté est de les séparer et garder sous surveillance. Ce qui signifie que leurs chance de réagir à quoi que ce soit est réduite à zéro ou presque. L'intérêt est de rester ensemble ce qui évidemment serait stupide de la part des black owls. Alors quels leviers bougés, quelles cartes Bender a qui peuvent lui permettre de faire pencher la balance de son côté. Doit il gaspiller sa cartouche pour cela ou la garder pour quelque chose de plus important. Ou est ce qu'il est simplement paranoïaque et il ne se passera rien d'important.

Donc il y a plusieurs chemins à explorer et j'espère choisir le plus intéressant pour vous et moi :)

Donc si vous trouvez que je n'ai pas bien expliqué quelque chose, que j'aurai du détaillé d'avantage, que quelque chose n'est pas logique à votre sens (rajoutés le pourquoi aussi svp), etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com. Ah oui écrivez moi sur facebook aussi ( ouh la tentation de mettre face de bouc est grande ;) )

Bien on peut passer à notre petite conversation. Il y a beaucoup de sujets qui méritent, tssk méritent... Comme si j'était un juge suffisamment qualifié pour jugé du mérite d'une histoire. Il y a plusieurs sujets intéressant dont je veux discuter.

Déjà bravo aux américains pour la préservation de leur obama care. Ce n'est pas une solution optimum mais bon rares sont les pays qui en possède. C'est déjà mieux que ce qui risquait d'arriver à leur système de santé avec le trump care. j'hallucine encore de la cupidité des républicains en proposant cette aberration, juste pour des sous ils étaient prêts à sacrifier des dizaines de millions de personnes. Peut importe que ce soit des milliards de dollars.

Donc bravo à vous pour vous vous être battus
Résultat de recherche d'images pour "well done meme"(quickmeme.com)

(Le pire c'est que quand je réfléchis des fois je fais exactement ça. Ma copine m'a vu un jour et la tête qu'elle a faite lol priceless)

Maintenant parlons d'une autre question qui brûle les lèvres: les températures et le réchauffement climatique. Du moins parlons de monsieur macron et sa position sur le sujet. J'ai cru comprendre qu'elle a fait polémique car assez particulière.

Je précise que je parle de son opinion politique sur le sujet. Les gestes, derrière, n'ont souvent pas forcément de rapport. Les promesses des politiciens hein ?
Résultat de recherche d'images pour "promesses politiques"(citation-celebre.leparisien.fr)

Si même un politicien le dit c'est que c'est vrai :)

Bref le débat d'aujourd'hui n'est pas la fourche de leurs langues.
Donc notre président à annoncé au G20 un truc: "on ne peut prétendre lutter efficacement contre le terrorisme si on n'a pas une action résolue contre le changement climatique".

Personnellement je trouve cela censé mais incomplet. Je ne comprends pas le torrent de critiques qui a suivi son affirmation.

Réfléchissons deux secondes à une problématique. Demandons nous d'où provient le radicalisme ? D'où naissent les idées extrêmes ?
Elles sont façonnées dans le creuset de la souffrance qui établit les conditions d'une radicalisation qui simplifie le monde en deux camps: eux ou nous.

Personne ne veut vivre pauvre, ou privé de ce qui lui revient (imaginaire ou pas). Personne ne veut entendre les autres leur dire quoi faire surtout si ces autres n'ont pas du tout les mêmes problèmes.

"Oui il faut faire des efforts ce sera difficile" alors que cette même personne se fait des dîners à 100000 euros. Faut pas déconner quoi

Les idées extrêmes naissent toujours dans des périodes et dans des régions touchées par la pauvreté et les conflits. L’Allemagne nazie d'Hitler trouve ses origines dans la crise de 1929 qui a mit le pays à plat, surtout qu'il se relevait à peine de sa défaite précédente en 1918. C'est là l'environnement idéal pour qu'un mouvement politique ou idéologique basé sur le meurtre à grande échelle ou non, puisse émerger.

Faisons une petite simulation vite fait. Elle vient de pop dans ma tête. Disons qu'il y a un jardin pour 15 personnes. Chacune d'entre elle peut prendre trois récoltes par jour, le matin le midi et le soir. Plaçons une 16 ème personne dans l'équation, il y a encore une place pour le partage. Un système de fratrie peut même se mettre en place pour distribuer équitablement les ressources et le jardin peut perdurer.

Plaçons 20 personnes dans l'équation, le système établi est désormais sous stress. Certains n'ont plus accès a leurs ressources et des plans sont discutés pour élargir le jardin. Il y a encore moyen de trouver des solutions même si tout le monde n'est pas d'accord. Il y a plus de chance de trouver des réfractaires au sein des 15 initiaux. Pourquoi ils devraient subir ça, ils étaient bien avant.

Mais pourquoi pas, peut être que les nouveaux arrivants sont sympas et mettent la main à la patte alors on peut toujours agrandir le jardin.

Maintenant plaçons le facteur climatique dans notre modèle simpliste.

Disons que dans ce jardin une personne n'a plus qu'1,5 part de ses légumes. Le modèle est simpliste et les calculs ne sont pas forcément pertinents c'est juste pour expliquer le modèle comportemental.

L'expansion du jardin est une idée acclamée mais il se passe un événement qui rend la tâche impossible. La température monte d'1°c et tue 20 % des plantes. Les efforts d’agrandissement sont non seulement réduits à zéros mais en plus la quantité de nutriments disponible pour une personne baisse.

ok ce n'a pas marché mais c'était faute à pas de chance. On peut réessayer !
Si la température augmente encore d'1°c l'année suivante et que les efforts sont réduits à zéro et que les individus perdre encore leur ressource. Alors que croyez vous qu'il va se passer dans ce jardin entre les gens ? Le stress ! la faim ! La fatigue ! La déception ! la colère ! Vous avez là quelques éléments d'une bombe idéologique.

Imaginez vous la dedans en voyant la fin arriver. Qu'allez vous faire ? Si vous étiez dans les 15 d'origine que penseriez vous ? Si vous étiez parmi les nouveaux arrivants dans cette ambiance hostile que feriez vous ? tout le monde est assit sur une bombe à retardement, en attende de son étincelle.

le réchauffement climatique est une donnée non négligeable. Même avec cette idée super basique qui n'a aucun intérêt XD on peut voir un semblant de quelque chose. La donnée fondamentale de tous nos conflits: ressource.

La raison du terrorisme n'est pas idéologique, ceux qui sont à la tête ne sont pas préoccupés par ces idéaux. Je ne pense pas que ce soit leur préoccupation principale, à mon avis ce qui les intéresse ce sont les ressources. Cette quête peut être ou non légitime, ça c'est un autre débat. Mais de tout temps la terre et ce qu'elle porte en son sein a été la source d'un nombre incalculable de guerres.

Ici vous avez une explication plus professionnelle sur le sujet. Ou ici

Le point est que le réchauffement climatique à un impact sur notre vie, nos cultures, notre mode de consommation, notre économie. Ce n'est pas quelque chose d'illusoire et des peuples seront prêts à aller en guerre si ils sont touchés de plein fouet et que personne ne veut leur prêter main forte. personne ne se laissera mourir juste parceque: "ah bah dommage pour vous, mais nous ici nous sommes bien". La réaction immédiate sera "ah bon ? Attend moi j'arrive".

Hmm 12h30 déjà ? Damn, bon. Encore un petit peu.

L'immigration est vue comme quelque chose de nocif mais je suis prêt à parier ce que vous voulez, que les immigrants auraient préféré rester chez eux si les conditions étaient bonnes. Le flot de migrants est le signe qu'un état à échoué ou a été mis en échec mais la n'est pas le problème. Ces personnes bougent au prix de leur vie pour acquérir des ressources qui leur permettent de non plus survivre mais de vivre. Çà c'est dans une situation aujourd'hui.

Imaginez ce qui va arriver si ces pays déjà pauvres seront touchés par des variations climatiques comme des tempêtes ou des températures dépassant le seuil de tolérance. Vous pensez qu'ils se laisseront mourir ou qu'ils prendront les frontière d'assaut en migrant en masse ? Alors que va t il advenir si ils sont rejetés de force et confinés de forces à dépérir. Combien de temps avant qu'un individu nourri par le désespoir dirige la colère à nouveau vers les frontières. La guerre est inévitable, guerre ou acte de terrorismes par rancoeur. Personnellement je pense que la raison pour laquelle les états européens ou américains ou autres s'ingèrent dans la politique de ces pays est pour canaliser ces esprits rebelles ou faisant pousser des tyrans. Une manière de contrôler...Mais je me trompe peut être, j'espère me tromper.

Tout ça pour dire que la phrase de monsieur Macron fait sens, même si bien sur elle n'exprime pas toute la complexité de la problématique. Quelle est cette compléxité ? j'en ai absolument aucune idée, lol je ne suis qu'un petit auteur qui ne connait pas grand chose du monde.

Eh bein ça m'a manqué de raconter des conneries lol Conneries parceque ça vient comme ça, je ne prépare pas les machins donc évidemment les idées ne sont pas polies. Mais vous le savez déjà ça ;)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Résultat de recherche d'images pour "wednesday meme"(pinterest.com)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire