mardi 4 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 89

  • "Plus vite, plus vite" - suppliait elle ses jambes. La jeune femme n'avait pas besoin de se retourner pour avoir une idée de la situation. Elle pouvait sentir leurs mains dans son dos, se rapprocher. Les spectres étaient bien trop rapides, trop agiles, trop nombreux - "Bordel Cid qu'est ce que tu fous ?!" - pensa t elle avant de plonger aussi loin que son armure pouvait le permettre. Elle tourbillonna dans les airs pour leur faire face au moment où ses jambes toucheraient le sol, armes en main pour défendre chèrement sa peau.
Cependant elle eut deux surprises. La première était qu'au moment de se réceptionner elle remarqua que les spectres n'étaient pas en face d'elle mais sur les côtés. La deuxième survint quelques instants plus tard lorsqu'un puissant rugissement parcouru la gare. C'était l'un des rugissement les plus puissant qu'elle entendit Cid émettre, sa fréquence était si intense que même la visière de son casque ondula pour absorber le choc.

Tout le monde se retourna dans la direction d'où originait le bruit pour voir Cid au dessus des deux tireurs, réduits en bouillie synthétique. Cid n'avait aucun espoir de pouvoir tirer une quelconque information de ces demi-machines, alors les garder en vie n'était qu'un risque inutile.
  • "Fiou ! Heureusement que je n'ai pas toussé pendant mon rugissement, ça aurait tué l'effet" - pensa t il en retirant le casque pour cracher le sang qui remontait le long de sa trachée. Une fois ceci fait, le casque se recomposa immédiatement sur son visage.
  • "Hihihi c'est clair, mais ça ne t'aurai pas rendu plus ridicule que tu l'es déjà. Rassure toi !"
  • "Un jour je t'extirperai de mon crâne pour te botter le cul"
  • "Hihihiss ou ce sera l'inverse"
  • "On verra ça !! "
Le félin tira une tige métallique d'un des cadavres, s'avança ensuite calmement en direction des spectres restant puis leur fit signe nonchalamment de venir. Comme on inviterait des amis à boire un verre, en l’occurrence leur dernier bol d'air frais.

Les spectres regardèrent Cid, puis Dalanda qui croisait spirituellement les doigts pour qu'ils lui foutent la paix. Elle était tellement épuisée que même cligner des yeux était une tâche colossale. Comprenant d'où pouvait venir leur hésitation, elle rangea ses armes puis leva les bras en reculant. Elle montrait de la sorte qu'elle n'avait absolument aucune intention de se mêler de ce qui allait suivre. La jeune femme avait eut sa dose de bagarre et rêvait de s'écrouler quelque part pour récupérer, sa stimulation émotionnelle faisait encore trembler son corps, comme une feuille au vent, sous l'effet du stress intense et son cœur était douloureux.

Cependant son geste pouvait être une ruse, alors les spectres avaient toute la légitimité de ne croire ses nobles intentions. D'ailleurs ce n'était même pas une questions de croire ou non, ils avaient une mission. C'est pourquoi, avant que Dalanda n'ait eut le temps de faire trois pas, la lame d'une machette vint se poser sur son épaule. La lame était lourde, son manieur exerçait une telle force qu'elle succomba sous la pression et tomba à genoux. Leur mission était de récupérer l'otage et ils avaient réussi, c'était tout ce qui les préoccupait
  • "Merde" - pensa Dalanda qui ne voyait pas de solutions. Elle tourna légèrement la tête vers Cid et eux une sueur froide lui parcourir le dos. Son don était inutile pour comprendre à quel point le tigre était énervé, tout zoohumain le serait. Ils ne tolèrent pas le fait de forcer un individu hors de sa liberté. Kidnapping, otages, braquages à mains armées, ce genre de chose leur faisait voir immédiatement rouge.
Mais à cet instant survint la troisième surprise complètement improbable. Les deux spectres s'avancèrent vers le tigre, acceptant son invitation. La raison d'un tel comportement était enveloppée de mystère mais si il fallait s'avancer dans une hypothèse...Peut être que derrière ce métal il y avait encore des restes d'humanité ? Peut être qu'ils voulaient venger la mort de leurs collègues de leurs propres mains ? Peut être répondaient ils à l'appel des guerriers ? Après tout leur ordre était de prendre la femme en otage mais non de la garder dans cette position...Ou peut être, marionnettes d'une volonté étrangère, ils obéissaient simplement à de nouvelles directives ? Peut être qu'ils savaient que négocier n'aurait finalement servit à rien et que cela ne servirait qu'à attiser la rage du tigre qui aurait soulever chaque centimètres carrés de Méliacor à la recherche des responsables. Peut être...


Dalanda poussa un soupir de soulagement. Elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer mais n'allait pas s'en plaindre. Elle serra ses petits poings, les ouvrit, puis répéta l’opération à plusieurs reprises, reprenant le contrôle sur sa colère ainsi que son souffle. Son corps lui faisait un mal de chien, l’armure était tailladé de partout et avait besoin d’un bon entretien. Elle fouilla dans l’un des compartiments arrière de son armure, pour en sortir de la nano-pate des situations d’urgence.
  • “Prudence est mère de sûreté”- se rappela-t-elle la phrase de son père, et pour une fois il n’avait pas tort.

Alors que la pâte coulait le long du métal et des circuits, faisant très lentement son oeuvre, elle essayait de trouver une raison à la présence de ces cyborgs ici. Meliacor était soudain devenu trop peuplé à son goût et c’était loin de lui plaire. Cette situation pouvait avoir de lourdes implications... Elle pensait que la difficulté de cette aventure aurait été de localiser l'artefact mais il se pouvait qu'ils soient en présence d'une concurrence, et cette dernière avait une bonne avance.

En attendant de trouver du sens dans cette histoire, elle gardait un œil sur les environs au cas où des renforts arriveraient d’une direction inattendue, et elle n’avait que ses yeux pour les repérer. Et cet œil vit le troisième spectre, le spectre dans lequel elle avait tiré deux balles à bout portant, se relever d'une manière désarticulée, comme un pantin dont on tirerait les fils. Il rejoignit ses collègues en reprenant progressivement une démarche humaine, et les trois spectres entourèrent le tigre de tous les côtés. Dalanda ne pouvait être qu'émerveillée par cette prouesse de la technologie...



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs, bienvenue en ce nouveau jour de lecture :) Comment est ce que vous allez ? Ce n'est pas une question pour faire genre je m'intéresse à vous. je me demande vraiment comment vous allez ! Est ce que vous avez de quoi remplir vos frigos ? Est ce que vous avez la santé ? Est ce que vous passez des nuits blanches à trouver une solution ou une raison de vivre un jour de plus ? Est ce que vous regardez vos gosses en regrettant chaque jour que dieu fait ? Est ce que vous allez bien et que tout va comme vous voulez ? J'espère que c'est ce cas ;)

Bien parlons texte vite fait. En toute logique le comportement de cyborgs peu ne pas avoir de sens. Et je vais essayé d'expliquer ma position quitte à ce qu'elle soit erronée, dans ce cas faites le moi savoir et je corrigerai ok ?

La négociation est un outil qui cherche à établir soit un dialogue, soit un rapport de force. C'est le premier geste à prendre, même si on ne sait pas si elle va aboutir. Pour arriver à négocier il faut qu'une des parties ait quelque chose que l'autre partie veut, et il faut aussi qu'elle soit dans l'état mental de vouloir négocier. Il y a des personnes qui s'en fichent, mourir, perdre, etc... elle sont trop détachées, ou trop émotionnellement instables pour jauger les opportunités.

Cid était dans ce dernier cas, les zoohumains ont la réputation d'avoir le sang chaud. C'est aussi une des raisons qui fait que leur "intégration" dans la société humaine est très délicate. Un z'hum ne peut pas bosser dans une banque et se faire braquer, c'est pas possible il essayera de t'arracher la gorge même si il condamne tout le monde à crever. Le braquer dans une ruelle ? Il va essayer de tuer, c'est pas possible même si il se fait trouer de balles. C'est comme un instinct chez eux dont je vais expliquer les origines plus tard. Mais dès que leur liberté est menacée avec violence, ils ne peuvent pas se laisser faire.

Les spectres voulaient contraindre Cid à accepter leurs termes et ça ne fait que l'énerver. Les spectres du coup essaye de limiter les dégats, si ils peuvent l'arrêter soit. Si ils ne peuvent pas, au moins Cid ne sera pas fou de rage pour débusquer et détruire toutes les personnes impliquées. C'est un geste de prudence.

Maintenant est ce qu'il y avait une autre solution ? Oui, bien sur. Ils pouvaient couper la tête de Dalanda et rendre Cid noir de rage mais il aurait perdu.
C'était une possibilité, et la différence entre ce choix et l'autre c'est la personnalité du leader. Certaines personnes savent comment gérer quelqu'un en colère, d'ailleurs ils préfèrent que leur adversaire soit en colère parceque c'est plus simple pour eux. Leur disposition mentale et psychologique fait que c'et leur choix de prédilection.

Mais tout le monde n'est pas ainsi. Certains sont plus sournois, et préfèrent calmer le jeu pour agir quand on l'attend le moins, c'est leur méthode de confort. Et d'autres encore sont tout à fait correcte, etc...

La question n'est pas, à mon sens, de savoir si leur comportement est sur le coup débile ou nom. Mais plutôt qui est à l'origine de cet ordre si d'ailleurs ce n'est pas la décision personnelle des spectres. Un bug dans leur matrice décisionnelle :) Mais n'oublions pas aussi que Cid à un projectile dans les mains. Entre son lancé et la décapitation qui serait le plus rapide ? Calcul très psychopathique ;)

Je ne sais pas si je me fais comprendre. Mais si jamais vous avez des questions, suggestions, critiques constructives, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Voilà. on peut continuer avec Darwin et peut être même terminer. Il est midi, hmm bon je vais faire de mon mieux.

Donc on en était à la découverte que Darwin avait vu dans les embryons. Que les espèces évoluaient même au cour de leur maturation. Et donc si un embryon humain portait des traces de branchies, nos origines seraient donc du côté des océans ? Et dieu dans tout ça ?

Lol là j'imagine Dieu sur une barque en train de pêcher et capture une créature humanoïde
- Houla t'es moche toi dit donc. Je ne me rappelai pas avoir programmé ça comme forme de vie. Je vais t'arrangé un petit peu, hop ! - touché divin et naquit le premier homme et comme tout homme il a fini par ouvrir sa grande gueule
- Ah merci ! j'en avait u peu marre de nager tous les jours en espérant ne pas me faire bouffer, c'est sympa a toi euh...
- Appelle moi Dieu
- Ahan, si tu veux. Par conter, oh Dieu, on va avoir un problème. J'ai personne pour me faire à bouffer alors va falloir arranger çà.
Et c'est en ce jour que Dieu comprit qu'il venait de faire une bourde lol

Un délire comme ça qui vient de me passer par la tête, n'y prêtez pas attention.
De plus si l'origine de toute vie terrestre avait le poisson pour origine, Darwin avait de plus une petite idée de l'origine de l'homme moderne: l'homo sapiens.
Darwin avait eut l'occasion d'observer un orang outan et il avait noté la similitude du comportement de cet animal avec un enfant humain. Pour lui c'était clair, si sa théorie de l'évolution était exacte et des espèces évoluaient en des formes de vie différentes, alors ce comportement observable chez aucune autre espèce animal était l'indice qui lui indiquait notre parenté avec les singes. L'idée: l'homme vient du singe, commençait à germer dans son esprit. De plus, en prenant en compte une certaine ressemblance physiologique ça ne pouvait être que ça, il fallait désormais le prouver.

Et prouver qu'un poisson à quitter l'océan pour marcher et respirer sur terre était une tâche incroyablement complexe même de nos jours. Le manque d'échantillon prouvant une telle métamorphose était l'un des point faibles de la théorie de Darwin même si il avait bétonné tout le reste par des études détaillées.

Il fallut attendre l'avènement de la génétique pour creuser l'idée de Darwin et des études sur des chimpanzés ont montré une similarité génétique de 99% avec les humains. Entre jouer avec ses excréments et construire une fusée spatiale il n'y a qu'1 % de différence. Effrayant pas vrai ? :)

Je reviendrai sur la génétique et les quelques découvertes dont je suis au courant tout à l'heure. Avant ça revenant sur l'échantillon manquant. Il me semble que dans l'une des pages précédentes, peut être le mois dernier j'avais parler brièvement du tiktaalik dont le premier échantillon exploitable avait été découvert en 2004 au canada, Tabarnak, ça alors !! :)

La problématique de Darwin et de ceux qui suivent dans ses traces et de trouver un échantillon qui montrait une changement dans les nageoires, un changement qui montrait que le poisson ne nageait plus mais commençait à marcher. C'était la transition logique d'une vie marine à une vie terrestre. Et le tiktaalik avait fait sensation parcequ'il montrait exactement ça. Non réellement la transition, mais le fait que c'était un poisson qui pouvait marcher ou du moins se tenir debout.

En plus les dates concordaient. Les estimations montraient que les poissons sont apparus il y a 385 millions d'années (comment la date a été fixée, pouet pouet cacachuète, j'en sais fichtre rien. Sans doute le fossil le plus ancien date de cette période ?), et donc les tétrapodes aka poissons marcheurs datent de 365 millions d'années. Donc ça tient la route, personnellement 20 millions d'années c'est assez cours je trouve mais qu'est ce qui j'y connais moi en évolution.

Le problème du Tiktaalik ou du moins des tétrapodes dont il fait parti (tétrapodes = 4 pattes) c'est que, eh bien de nouvelles découvertes poussent leur existence à 390 millions d'années. Je ne sais pas vous mais
Résultat de recherche d'images pour "aucun sens"

Y'a comme qui dirait une couille dans le potage, pardonnez moi le langage mais bon c'est l'expression ( enfin je crois ;) )

Donc voilà, ça ne prouve pas que la théorie de Darwin est débile, bien sur que non, ce n'est simplement pas le graal des évolutionnistes c'est tout. Il y a besoin de plus de recherches là dessus mais ce n'est pas le sujet.

L'un des questions qui hantaient Darwin c'était le comment. Ok l'évolution se produit, mais comment ? Quels sont les mécanismes qui entrent en action ?

Et là, la réponse ne peut venir que de la génétique. Bon je pense que ça fait pas mal de lecture pour aujourd'hui. De quoi je me mêle ? hey j'ai mal au cerveau moi lol je plaisante. Mais bon tant que vous ne me dites pas si c'est ok d'écrire plus ou moins je le fais au pif donc pas de plaintes ;)

On terminera demain à coup sur, il ne reste pas grand chose à ajouter de toute façon.
Ah oui j'hésitai avec cette photo aussi
Résultat de recherche d'images pour "aucun sens"
Lol les deux sont excellentes.

Bref, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire