mercredi 26 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 111

  • Bonjour - dit Bender en tendant la main depuis sa chaise, étonnement confortable. Sa fesse gauche en était même ravie. La personne en face ne réagit pas, ne répondit pas. Elle continua à remplir ses documents sur du papier, à l'ancienne.
  • “Connard !" - s'énerva Bender avant de constater - "Beaucoup de papier pour nos jours” - D’habitude tout était numérique mais là il avait l’impression d’avoir fait un saut dans le temps. Tout le monde ici semblait aimer le papier: déjà avec sa demande de déimithiol et cet étrange message. Et puis ici... juste sidérant, mais après tout chacun ses goûts.
  • Je suis le préférum Philippe Morel – dit-il après plusieurs minutes de silence, durant lesquels Bender avait eut le temps de faire de la ressouvenance. Questionnant les choix qui l'avaient amené devant cet homme étrange.

Le regard perçant de Morel parcouru Bender de bas en haut, comme celui d'un marchand qui estimerait la valeur d'une marchandise. Une sensation très désagréable, mais le plus désagréable était l'essence même de son regard qui obligeait le sergent à détourner le regard à chaque fois qu'il essayait de maintenir un contact visuel. A regarder trop longtemps il sentait sa conscience vaciller et perdre le fil du temps. Il n'avait jamais rencontré de préférums avant, il n'avait jamais rencontré de Black owls non plus, à l'exception de Maximilian. Alors il ne savait pas si ils étaient tous "habités" par une telle obscurité ou la particularité venait de Morel lui même.

Peut être était-ce simplement la scarification laissée par la fonction qu'il occupait ? Un poids terrible sur les épaules du jeune homme... Un préférum était un directeur des opérations secrètes, renseignements et analyses d’informations, et se plaçait juste en dessous des Sess, eux même sous le contrôle du quernum qui était l’autorité suprême.

  • J’aurai quelques questions à vous poser concernant la situation actuelle - expliqua Morel de son ton intolérant. Il n'attendait que la vérité tout simplement - J’ai un problème qui se pose à moi, il y a certains détails qui ne font aucun sens – dit-il en lui montrant l’écran d’une tablette. Il s’agissait d’une vidéo enregistrée par une caméra de sécurité. Sans doute une de ces caméras insectoïdes. La vidéo montrait un géant portant une femme sur ses bras pénétrer un couloir et quelques instants plus tard, à peine quelques secondes, Bender et son équipe faisaient leur apparition derrière.
  • “Merde” - pensa le sergent.
  • Vous pouvez m’expliquer ? - demanda Morel en s'avançant sur la table.
Bender devait choisir ses mots avec prudence, ils n’avaient pas grand-chose à se reprocher mais la situation pouvait prêter à confusion.

  • Nous étions prisonniers – répondit-il alors. Mentir à cet homme n'avait aucun sens. Tout son être le lui suggérait.
  • Prisonniers ?! - demanda Morel en levant un sourcil, incrédule - Avec vos armes et votre équipement ? Quel genre de geôlier ferait une chose pareille ?
Tout le problème était là, quel genre de geôlier ferait une chose pareille. Et pourtant ce n'était que la stricte vérité. Malgré le fait qu'ils étaient armés, leur situation restait la même. Non, c'était même l'inverse...
  • Nos armes étaient utilisées contre nous - affirma Bender en détournant le regard une nouvelle fois. Les yeux de Morel semblaient le mettre à nu en quête de sincérité. Cette dominance exaspérait le sergent au plus haut point, il se sentait être à nouveau devant Cid qui le narguait...
  • Je vous avoue que je ne vous suis pas - concéda Morel en ne cachant pas sa confusion - Expliquez moi comment vos armes, et j'imagine votre supériorité numérique, étaient votre handicap. Éclairez moi, je vous prie - demanda le préférum en ouvrant grand les yeux et Bender eut une sueur froide qui perla le long de son front. Il se devait de corriger son constat antérieur: ce type n'était pas dangereux, il était extrêmement dangereux.



Blabla de l'auteur. Quelques infos comme ça, cadeau :)

Hello à vous chers lecteurs !! Déjà la mi semaine !!
Résultat de recherche d'images pour "wednesday meme"(imilody.com)
Le temps passe à une de ces vitesses, c'est fou...J'espère que vous avez l'énergie de terminer la semaine comme des champions, et sans le besoin de prendre du doliprane et vous doper au café ?

Il y a d'ailleurs quelques choses de bizarres là non ? Nous sommes obligés d'user d'artifices pour arriver à maintenir un rythme qui est de ce fait incompatible à notre mode de fonctionnement naturel. Ce rythme est de par ce fait nocif, non ? Vous ne pensez pas ? Bon en réponse vous me direz et alors ? Quel autre choix ? Alors moi en réponse je vous dirai ! Aucune idée :)

Bref attaquons le texte vite fait. Peut être qu'au cours des différents récits j'apporterai une réponse intéressante à une des questions de notre quotidien.

Donc l'entretien, enfin l'interrogatoire (ne soyons pas hypocrites) du préférum à débuté. Il semble assez calme, du moins tant que le "jeu" progresse selon ses règles et qu'il obtient ce qu'il veut. Mais il est vrai que la situation de Bender, et les actions de Dalanda, certes de bonne volonté (à moins que ce soit fait exprès), le mettent dans un situation difficilement explicable. A votre avis, comment il peut expliquer son affirmation ?

Au delà de ça je ne vois pas ce que je peux dire de plus. Si vous avez des questions, des suggestions, des interrogations, et d'autres machins en ions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com.

J'ai appris un truc qui peut être intéressant. De nouvelles trouvailles montrent que l'Australie avait été peuplée par ceux qu'on appelle des aborigènes, 18 000 ans plus tôt que ce qu'on pensait. Soit il y a plus de 65 000 ans.

Ce genre de découvertes prit isolément est intéressante, sans plus. Mais prise en corrélation avec les plusieurs autres découvertes dans le monde, montrant des traces de civilisations plus anciennes qu'on ne le pensait: soit Göbegli tepe, soit les pyramides de Bosnie, soit les études géologiques du sphynx qui montrent qu'il a au minimum 10000 de plus qu'on le pensait...

Toutes ces "découvertes" peuvent commencer à peindre un dessin du passé différent de celui qui nous ait imposé à l'école. Le monde avait peut être été très différent de ce qu'on pense aujourd'hui. Peut être que les mythes comme l'Atlantide n'étaient pas que des mythes, mais quelque part une civilisation avancée, ou des civilisations avancées ont existé sur terre.

Et si tel est le cas, alors qu'est ce que ce passé nous apprend ? Que nous ne sommes pas éternels ? Que nous sommes plus fragiles que nous le pensons ? Que nous ne sommes pas uniques ? Que nous devons être plus humbles ? ...

Ce passé à beaucoup de choses à nous apprendre, notamment à ne pas refaire les mêmes erreurs.

En parlant de passé, remontant le à il n'y a pas si longtemps. J'aimerai juste mettre en exergue le poison qui sort de la bouche des politiciens alors que, comme dit ma copine, c'est même père même mère. Autrement dit ils se ressemblent tous.

Je parle des élections américaines et de l'interférence de la Russie. Le sujet à fait débat, des sanctions ont été établies contre la Russie. Et là, un professeur du MIT: Noam Chomsky, annonce que les US ont interféré avec les élections de 47 pays, 81 fois selon CNN (informations à confirmer. Si vous en savez plus, dites le dans les commentaires)
Article ici en anglais: http://www.truth-out.org/opinion/item/39159-noam-chomsky-on-the-long-history-of-us-meddling-in-foreign-elections
(Vous pouvez traduire la page en français si jamais vous avez des problèmes. Je le lirai ce soir personnellement)

Vous voyez un peu l'hypocrisie de ces gens ? Ils n'étaient pas outrés parceque l'action était, oh combien immorale, mais parceque l'acte leur avait été fait à EUX: les tous puissants Etats Unis d'Amérique. Et encore en creusant on peu mettre à jour d'autres raisons.
Ensuite en réponse je sais très bien que certains peuvent penser: oui mais c'est qui ce monsieur. SI on ne peut croire personne alors pourquoi on devrait le croire lui ? Ou quelque chose du genre. Mais entre nous, vous pensez vraiment qu'aucun pays n'a jamais essayé de s'ingérer dans les affaires privées d'un autre pays ? Vraiment ? C'est une constante de l'expansion économico-politique.

Les articles sont foisons, avec des sources fiables, mais comme je vous le dit toujours. Regarder partout, et faites vous votre propre opinion sur les choses. Elle peut être erronée, mais tant qu'on ne reste pas cramponné à sa vérité comme étant la seule qui compte, on peut continuer à évoluer.

Bref ! Que ce genre de personnes amorales nous gouvernent...Et on s'étonne que les choses vont de mal en pire. La vérité est une commodité qu'ils utilisent comme ça leur chante, pour être élus, pour s'en mettre plein les poches, pour rester au pouvoir, pour blâmer autrui. Mais ils ne sont jamais responsables de rien, mieux encore ils pensent le faire pour notre bien sans nous demander notre avis.

Tous pareils, Chine, Afrique (parceque là-bas peut importe le pays c'est les mêmes conneries partout), Russie, France... Tous des vampires se nourrissant du pouvoir offert par le peuple soit disant pour le peuple. Principe transformé en cours de route par: pouvoir prit du peuple pour soi même. Mais bon, peut être que j'exagère mais c'est le sentiment qui m'habite.

Je pense qu'au rythme où vont les choses, les gens s'abstiendront de la politique. En constatant qu'il y a un sérieux problème ces messieurs descendront peut être de leur Olympe pour voir pourquoi il n'y a plus d'offrandes juteuses. Pour constater que les humains se suffisent désormais à eux mêmes.

Tssk, l'hypocrisie de ces gens est juste sidérante.
Résultat de recherche d'images pour "politic meme"(askideas.com)

Bon, je ne veux pas râler et vous pourrir votre mercredi plus longtemps :) Je m'excuse mais c'est juste que je vois de moins en moins leur utilité. Ce sont plus des employés d'entreprises qui passent des législations pro corporate. Et là encore j'espère sincèrement que je suis simplement aveugle...

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Soyons vigilants, usons de nos têtes !!!!

Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"(bonnesimages.com)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire