samedi 15 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 100

  • "N'y voyez qu'une simple question de protocole" - était probablement ce qu'ils allaient leur dire. Bender avait déjà vu la profession à l'oeuvre de par le passé.
  • Ce n'est qu'une question de protocole, il n'y a aucune raison d'être sur vos gardes - entendit il comme il l'attendait ce à quoi le sergent ferma les yeux si fort qu'il en eut mal au crâne
  • "Merde !!" - pensa t il. En général rien de bon ne sotait après ces quelques mots qui étaient comme une incantantion magique, justifiant toutes les horreurs possibles et imaginables: "protocole".

Ils avaient foutu les pieds dans une situation compliquée et devaient désormais faire très attention. Prit de court, le sergent n'avait pas mille solutions en tête. Juste une qui était bancale à son goût mais que faire d'autre ? D'abord éviter de leur faire croire qu'il était complètement stupide. Cette condition montrait plutôt qu'il n'avait aucune utilité, qu'il n'était qu'un boulet. Bien au contraire, leur montrer qu'il était prudent. Leur montrer qu'il comprenait la situation et les risques et donc qu'il n'était pas un danger. Autrement dit qu'il était suffisamment futé pour qu'il y ait les bases d'une future "discussion". Les caméras les avaient enregistré en train de fouiller, peut être même qu'ils avaient accès à leur fréquence radio...Il y avait juste une particularité que le sergent essayait de garder à l'esprit: en règle générale l'information était le pouvoir mais face à une organisation basée sur l'intelligence l'absence de curiosité était indispensable...Ce qu'il voulait que les hiboux noirs comprennent était ceci - "Je ne veux pas d'emmerde. Ne me prenez pas pour un con je sais très bien que je dois fermer ma gueule. Soignez juste mon gars et on se tire ailleurs"- et à haute voix il demanda

  • Vous êtes sous le commandement du “quernum” Dreïfus mazino ?

Le mercenaire resta silencieux pendant une seconde ou deux, en arrière plan les sons montaient en intensité. Les white owls ne voulaient même pas imaginer ce qui pouvait bien s'y passer.
  • Du  “quernum” Maximilian Dreïfus – répondit le black owl.

La réponse était la bonne, le quernum Maximilian était le co-fondateur des owls et l’instance absolue des Black owls. Peu de personnes le savaient, et encore moins de personnes connaissaient son nom complet. Il fallait être membre de l’ordre, et encore... Bender le savait parcequ’il connaissait les personnes à l’origine des Owls: Ivan Dragnoff et Dreïfus Maximilian. Deux légendes de la grande guerre...

Que comprendre ici ? Ces personnes étaient donc suffisamment haut placées pour avoir accès à cette information. Ce qui voulait également dire que cette installation était non seulement importante mais aussi sous le contrôle direct de Dreïfus. Ce qui voulait également dire que rien de ce qui s'y passait n'échappait à son contrôle. Ce qui impliquait donc que le massacre qui avait eut lieu entre ces murs avait était commandité par le quernum lui même. En réfléchissant un peu plus il était évident que ce qui se passait entre ces murs était jugé suffisamment secret pour être sous la juridiction de la "loi du silence" ? Donc leurs vies étaient également en danger... Mais dans ce cas pourquoi venir les aider ? Ou ce n'était qu'une coïncidence ? Non les médecins étaient là pour aider Sean...

Perdu dans ses pensées et ne voyant que faire d’autre pour se débarrasser de la lourdeur sourde dans sa poitrine, cette sensation imminente de catastrophe ou peut être juste la douleur due à une côte brisée… Le sergent continua avec son "plan" intuitif.
  • Allez-y les gars, il n’y a rien à craindre – leur dit-il et sans qu’il puisse expliquer pourquoi il eut un pincement au cœur.

Le sergent plaça l'objet à l'arrière du casque et sa visière s'obscurcit immédiatement, l'empêchant de voir quoi ce soit devant lui. Le son fut également drastiquement étouffé, il n'y avait en ce monde plus que lui et le bruit de sa propre respiration qui s'accélérait. Chaotique, apeuré, son souffle devenait irrégulier sans qu'il puisse même expliquer pourquoi.
Certes les black owls étaient des assassins mais il n'y avait aucune raison d'être dévoré par l'anxiété tant qu'ils montraient qu'il était dans leur intérêt de ne rien faire de stupide. Les white owls et les black owls faisaient parti de la même organisation après tout. Cependant entre ce que la logique dictait et le cœur murmurait il y avait souvent une différence qui ne pouvait s'expliquer...

Son équipe s’exécuta et plongea également dans une isolation sensorielle pesante. Ne rien ressentir, ne rien voir, ne rien entendre, était une expérience dangereuse qui avait rendu un bon nombre de personnes complètement folles. Bien évidemment le procédé prend un certain temps avant que la raison ne commence à flancher...

Une fois les transirteurs (appareils paralysant les systèmes sensoriels des armures) fixés, le groupe entama une longue marche au cours de laquelle il y eut juste un événement étrange. La température baissa drastiquement à un moment donné avant de revenir à la normale. Ce n’était pas une simple baisse de 2 ou 3 degrés, mais de 20 à 30 à l’intérieur de l’armure, ce qui signifiait que le froid à l’extérieur devait être simplement insupportable.
  • "Est ce qu’on est à l'extérieur ?" - pensa Bender - "Non, non ce n’est pas possible" - Peut importe combien de temps il pensait s'être écoulé, il était d'office trop court pour un tel exploit. Et puis à la surface l’hydre devait être encore en train de rager. Malgré le fait qu’ils devaient être à des centaines de kilomètres du vermisseau abandonné, le phénomène météorologique pouvait couvrir une bonne partie de ce continent, des milliers de km, et durer des semaines.


Ne trouvant pas d'explication logique, le sergent repris le compte de ses pas. Non seulement pour avoir une idée approximative de la distance parcourue, mais également pour se donner l'illusion de tenter quelque chose, de porter les chaînes à ses conditions.



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteur ! Je vous souhaite un happy samedi !!!
Il y en a peut être qui sont dans ce cas
Résultat de recherche d'images pour "saturday meme"(groundzeroweb.com)

Et d'autres dans celui ci
Résultat de recherche d'images pour "saturday meme"(imgflip.com)

Mais quoi qu'il en soit à la fin de la journée on sera tous:
Résultat de recherche d'images pour "week end meme"(supergrove.com)

XD Bien passons au texte vite fait. Cette page a été difficile je l'avoue. je ne suis pas satisfait je ne vais pas vous le cacher, j'ai comme un doute.

J'ai essayé d'expliquer pourquoi la situation est dangereuse mais je ne sais pas si c'était suffisamment clair. j'espère que oui et que je n'ai pas été trop redondant ou irréfléchi. C'était une page qui demandait une certaine intelligence, lol et bon bah j'espère que c'est ok même si ce n'est pas top.

C'est mon ressenti personnel, n'hésitez pas à me rassurer lol ou à me dire ce qui coince selon vous.

Mon idée de base était que Bender leur fasse comprendre qu'il ne voulait rien savoir, qu'il était pas futé et qu'ils pouvaient être lâché dans la nature sans problème. Mais en y réfléchissant un petit peu, ces mecs ne sont pas cons. Le mec qui dirige cette base n'est pas né de la dernière pluie alors le rouler dans la farine est un risque inutile. Il serait plus prudent de lui faire comprendre: écoute j'ai découvert des trucs par accident, mais ce ne sont pas mes oignons. Je veux juste tirer mes gars de là et continuer ma petite vie tranquille. Qu'est ce que vous en pensez ?

Quant à la raison de ses peurs si jamais il y en a qui se demandent, c'est la scène de carnage plus haut. Des whites owls sont probablement morts, des scientifiques c'est certain, alors qu'est ce qui leur garanti la vie ? Il n'est pas au courant que ce sont des personnages de bouquin et je ne veux pas être un auteur qui justifie l'irrationnel au nom du manteau sacré de personnage principal. Autrement dit je n'hésiterai pas à les zigouilles si jamais la situation l'impose. J'espère juste ne pas en arriver là. Du moins en théorie, en pratique c'est dur de dire au revoir, sigh...

Bref ! Le fait ait que peu importe ce que Bender prévoit, il n'y a qu'en face du leader qu'il pourra savoir si c'était une erreur ou pas, comment ajuster son plan. Peut être même que l'autre mec à d'autres idées en tête, après tout pourquoi les sauver et s'emmerder à discuter ? C'était un risque inutile non ?

Donc on va essayer de découvrir les véritables enjeux qui expliqueraient ces comportements, ainsi que la raison de cette loi du silence, qu'en dites vous ? :) Mais bon j'ai quand même l'impression que mes mots ont été assez limitatifs, je vais revoir cette page quand j'aurai du temps pour voir ce que je peux mettre à jour.

Donc si vous avez des questions, suggestions, ou quelques mots d'encouragements pour ne pas me laisser aller à la paranoïa créatrice :) n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça peut faire du bien de discuter ;)

Bien, quant au blabla je fais le pont today :) yep je prends un jour de repos mouahahaha !!

Résultat de recherche d'images pour "holiday meme"(supergrove.com)

Merci de me lire ! vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Profitez de votre week end :) !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire