mercredi 5 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 90

Les cyborgs ne projetaient aucune émotion, ni colère, ni haine, ni excitation, ni stress. Pour Cid les affronter était d'un désintérêt total, mais parcequ'il respectait leurs compétences il désirait leur montrer quelque chose qu'ils n'avaient encore jamais vu auparavant. Peut être qu'il pourrait réveillé ces esprits endormis, ces cœurs meurtris comme on l'avait fait pour lui il y a si longtemps. Ou leur offrir le repos dans la mort...

Les spectres tournaient autour du félin, ils cherchaient la faille. Un moment d'inattention, un geste inutile, une ouverture dans la garde de leur adversaire, quelque chose qui leur permettrait de terminer le combat le plus vite possible.

Prudents dans leur évaluation des possibilités, les owls restaient camouflés par leur technologie même si ils étaient conscients que cela ne servait à rien. Ce n'était pas comme si ils disparaissaient du monde dans un poche dimensionnelle, ils demeuraient simplement invisibles aux yeux humains, et à un nombre impressionnant de systèmes de détections.

Cid pouvait les sentir bouger autour de lui, il riait de leur prudence et de leur espoir. Celui de l'étudier sous toutes les coutures, il était évident que ces pantins n'étaient que des pions à sacrifier pour obtenir des informations, des "patterns" ou des modèles comportementaux. L'information était le pouvoir, disait on même si le véritable pouvoir était la capacité à se servir de cette dite information. C'est pourquoi le félin était décidé à les déstabiliser, du moins ce n'était pas les raison qui lui manquaient pour les déstabiliser, rien que le fun déjà valait le coup.

Cid secoua ses bras en libérant une petite partie de sa tension musculaire et ordonna une piste musicale qui prenait un peu la poussière, purement instrumentale. Une fois cela fait, il réalisa alors quelque chose de très particuliers. Le tigre fléchit les jambes, pencha le torse légèrement en avant, les bras en balanciers suivant les mouvements des jambes qui passaient les unes derrière les autres consécutivement dans un rythme qui rappelait une forme de danse: Ginga.

La mélodie envahissait son oreilles, et dans son esprit il se chantait ses quelques mots:

A benguela chamou pro jogar
A benguela chamou pro jogar, capoeira
Tudo Comecou assim
Hoje eu tenho que lembrar
...
Il n'y avait pas de capoeira sans musique, parcequ'avant d'être un art martial, la capoeira est une histoire et une philosophie de vie. Certes les paroles n'étaient pas posées sur du berimbau ou l'atabaque, mais sur un rythme plus rock avec des instruments plus modernes. Un sacrilège que Cid prenait plaisir à réaliser, les rythmiques lentes n'étaient pas de son goût et surtout elles n'étaient pas pratiques dans un combat à grande vitesse. Dans la capoeira la musique fixait l'allure et là il avait besoin de quelque chose de nerveux.
Ses sens sur-développés perçurent une attaque venant de la gauche alors il bougea sur la droite en fléchissant d’avantage jusqu’à toucher le sol du genou, puis plaça une main au sol du côté opposé et fit basculer son corps dans cette direction pour enchaîner une série de pirouettes arrière avant de se remettre en position. Comme ça, par ces quelques mouvements il s'échappa du cercle sous les regards confus des spectres.

Ces derniers n'avaient jamais rien vu de tel et ne savaient pas comment réagir. Il était, du coup, un jeu d'enfant pour Cid de se sortir de cette position délicate.

Em mil e novecentos
Este fato aconteceu
Em vinte e tres de novembro
O mestre bimbo ?

Le félin se figea un instant avant de se rappeler la suite des paroles

O mestre bimba nasceu...
Cette fois ses mouvements étaient plus fluides qu’auparavant. Malgré l’armure massive, ses déplacements rappelaient l'écoulement d'une rivière tranquille.
Son intelligence musculaire comprenait désormais comment capoeira, et sa mémoire se rappelait les quelques techniques qu'il avait pu observer.

Il pouvait désormais libérer la bête ! Son cœur vrombissait, ses muscles tressaillaient d'impatience. Puis il se jeta en avant, bougeant de gauche en droite et changeant continuellement son pied d’appui ponctué de pirouettes le rendant non seulement absolument imprévisible, mais également très difficile à percevoir. Imaginez un animal de plus d’une tonne, et près de 3 mètres de haut, large d’épaules, les bras aussi gros que des troncs d'arbres, et les muscles façonnés dans l'acier trempé. Et cette chose vous fonçait dessus sans que vous puissiez même savoir comment l'éviter...


Blabla de l'auteur. Woot ??? Tout ça à lire ?? Sérieusement ...

Hello à vous chers lecteurs. Comment est ce que vous vous sentez today ? Ça va ? J'espère que oui :) Tout le pire que je puisse vous souhaiter c'est tout le meilleur du monde pour vous ;)

Bien, passons au texte vite fait. Muay thai et capoeira hein ? Ces deux arts martiaux méritent des blablas à eux tous seuls. Je suis plus au courant pour la capoeira qui date de la période de l'esclavage, et ce récit réel demande un film. Sérieux, ce recit mérite un film. Sur comment des esclaves noirs ont imaginé, camouflé et utilisé un art martial pour pouvoir s'échapper et créer une colonie de rébellion contre l'autorité des esclavagistes ? Damn oue que j'aimerai voir ce film, en plus avec de la capoeira ? Je me rappelle encore le film only the strong avec monsieur Mark Dacascos. Halala, l'époque... Sans déconner, on sort des transformers 5 quoi ! Oui je peux regarder power rangers et fast and furious 8 et kiffer ces films mais pas transformers. Je suis désolé mais ça n'a rien à voir avec les cartoons de mon enfance, et ça n'apporte rien d’intéressant et différent. Peut être qu'avec un bon reboot je ne sais pas, mais bon y a déjà plein de reboot partout...

Bref nous ne somme pas ici pour ça, du moins pas aujourd'hui. Donc j'en parlerai un autre jour, ne vous inquiétez pas (enfin si inquiétez vous parceque je peux oublier)

Le reste est assez simple, donc si vous avez des questions, suggestions, etc...N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien terminons avec Darwin aujourd'hui sans pour autant nous brusquer :)

De ce que je me rappelle je m'était arrêté sur le Tiktaalik, et j'imagine l'émerveillement de Darwin si jamais il avait vu ce poisson très étrange. Mais bon...

Darwin avait compris par son observation méticuleuse et ses études que les traits génétiques se transmettent de génération en génération avec quelques différences. La constation de ce phénomène lui vint tout bêtement en observant sa famille. Certains de ses frères avaient un peu plus du père, d'autres un peu plus de la mère, malgré la ressemblance.

Il n'avait aucune idée de l'existence de gène et comment l'adn se transmet mais il comprenait déjà que quelque chose transmettait une information des parents à l'enfant.

En 1859 il publie son travail un petit peu dans la précipitation. Il était en concurrence avec un certain monsieur Alfred Russel Wallace qui avaient des idées similaires. Un autre génie qui aurait pu être Darwin à la place de Darwin mais bon c'est le jeu. Sa théorie avait ses mérites reconnus, dont on discutera peut être une autre fois.

Le livre de Darwin fait un tabac, et la popularité attire les critiques comme des mouches. Et ils critiquent notamment l'idée de Darwin selon laquelle l'homme descendrait du singe. Seulement il y a une petit particularité ici, et les connaisseurs n'hésitez pas à me corriger.

Darwin n'avait jamais écrit cela dans son bouquin. Il avait observer un orang-outan dans un zoo et était persuadé qu'il y avait un lien de familiarité, et que les hommes pouvaient descendre des singes. Probablement que oui, mais il ne l'avait pas écrit dans son bouquin comme quoi l'homme moderne descend du singe. Celui qui avait énoncé cette idée dans une oeuvre écrite était monsieur Lamark, 50 ans environ avant Darwin (vrai ? vérifiez svp). Il me semble, que ce que Darwin avait évoqué c'est que les "singes" et les humains ont eut un ancêtre commun. Et qu'un jour il y a longtemps, cette forme de vie à évolué en une espèce humanoïde dont nous sommes les descendants. Par singe il faut comprendre ape qui est scientifiquement différent de monkey. Vous pourrez regarder par vous même si le cœur vous en dit. Ceci a été compris comme les hommes descendent des singes (monkeys qui sont des primates inférieurs) et à levé un tollé monstrueux.

Bref il y a des débats, interprétations différentes, etc, etc, la polémique continue encore aujourd'hui.
Malgré les difficultés physiques et financières, Darwin continue son travail et ses recherches et écrit quelques autres bouquins comme: de la variation des plantes et des animaux sous l'action de la domestication, qui mettra en valeur la transmission des caractères acquis.

Il meurt le 19 avril 1882 et est enterré à l'abbaye de Westminster près d'Isaac Newton. Et ses idées tout comme celles de newtons perdurent encore et servent de base à notre compréhension du monde.

Aujourd'hui on en connait plus sur les mécanismes que Darwin essayait d'expliquer. On en sait plus sur comment le processus d'évolution ou plutôt d'adaptation est réalisé. Et il s'agit d’interrupteurs génétiques.

Dans notre Adn il n'y a pas que des informations, mais plus comme un circuit il y a des interrupteurs qui peuvent bloquer ou autoriser le passage d'une information qui induirait des changements physiologiques.

Par exemple des chercheurs ont trouvé un cas de souris de savanes je crois, non des rongeurs du désert: chaetodipus intermedius (eh bein dit donc...c'est long comme nom pour une souris). Ces petites bêtes ont un poil qui leur permet de se fondre dans le désert de l'Arizona, alors je ne suis pas calé en couleurs, taupe, beige et tounti couinti, je dirai c'est marron. Ils ont un poil marron, mais n'hésitez pas à mettre la vraie couleur si jamais je me trompe. Mais le principe est que leur fourrure leur permet de se fondre dans le décor. Depuis x années, les machins là avaient le même poil.

Sauf qu'il y a une région du désert de l’Arizona avec un sol magmatique noir. Les restes d'une coulée de laves. Et que sur ce sol noir, les souris ont un poil noir. La même espèce, même caractéristique, sous espèce, tout ce que vous voulez. La seule différence est la couleur du poil, pourquoi ? Pour ce fondre dans le décor. Un poil marron sur un sol noir ça se voit.

Du coup les scientifiques ont constaté que effectivement les espèces s'adaptent à leur environnement et en plus ils ont découvert que quelque chose dans l'adn stimulait cette métamorphose: un interrupteur génétique. Le moteur instinctif de ce changement est la volonté héréditaire et instinctive de survivre.

Mais vous imaginez l'intelligence d'un tel design par la nature ? Il reste quand même un paquet de questions. Pourquoi une telle fonction, comment ça fonctionne réellement, où sont stockées les données de variation et je ne sais même pas de quoi je parle. Mais y a des questions encore sans réponses :)

Maintenant est ce que l'évolution empêche le créationnisme. A mon avis absolument pas. Il y a peut être, et je dis peut être parceque je ne connais pas la bible sur le bout des doigts et encore moins le coran. Mais il y a peut être une incohérence entre l'histoire telle qu'on la connait et l'histoire décrite dans la religion. Mais la religion et le créationnisme ne sont pas pareil. Le christianisme par exemple est une variante du créationnisme.

De ce que j'observe personnellement et que je peux prendre de mes connaissances limitées. Disons qu'il y a eut un big bang, mais personne ne peut en donner la source. Il y a autant de chance, que ce soit un phénomène cosmique aléatoire qu'un geste prémédité. Mais je me trompe peut être. Ok il ya eut un big bang d'origine inconnue. La matière à commencer à se former on ne sait comment. Cette matière à former des galaxies et des planètes en suivant des lois qu'on découvre à peine. Ces amas de roches ont commencé à graviter autour d'une étoile dans une certaine harmonie, selon des lois encore qu'on découvre à peine. Et sur une de ces planètes il y a eut un big bang de diversité naturelle et on ne sait pas d'ou ça vient. Et nous sommes à 100 % certains que dans toute cette inconnue qui nous enveloppe, qu'il n'y aucune, mais absolument aucune forme de volonté derrière tout ça ? Tout ça là, c'est de l'aléatoire ? Du genre le vide a lancé un dé et c'est tomber sur univers ? Plus on creuse, plus on plonge même dans la quantique ou au delà, même un néophyte comme moi peut se rendre compte qu'il y a peut être quelque chose la dessous.

J'en discuterai volontiers un jour avec vous, mais bon pas aujourd'hui c'est trop long.

L'évolution et le créationnisme, les deux camps se gueulent dessus et s'insultent depuis plus d'un siècle sans s'écouter réellement, le but étant de crier plus fort que l'autre.

Le seul mystère pour moi ce n'est pas l'évolution comme système dans la création, c'est simplement de l'apprentissage à un niveau génétique. Comme Darwin l'a affirmé: une sélection naturelle, des qualités nécessaires à la survie. SI vous créez un système rigide, même en programmation il ne survivra pas longtemps, parceque l'accumulation de nouveaux paramètres empêcheront le système de fonctionner correctement. Mais ajoutez y de l’élasticité, et il pourra s'adapter à toute éventualité. Un principe fondamental de notre existence c'est le mouvement = la vie. Et pourtant on remet en question le mouvement génétique comme un signe d'une conception intelligente ?

Si il n'y avait pas d'évolution ce serait comme envoyé un enfant en expédition avec que des vêtements sur le dos. Démerde toi ! Avec l'évolution, il a un sac, son goutté, un couteau suisse, un compas, etc. C'est toujours démerde toi mais au moins tu as les outils pour t'aider.

L'évolution nous a rendu plus apte à arriver à notre tâche mais elle n'interdit en rien la possibilité d'une intervention divine ou alien, ou ce que vous voulez. C'est pourquoi je trouve qu'il y a plus intéressant comme débat, au moins écoutez vous parler deux secondes comme des adultes. Aucune de ces deux théories est sans défauts, il manque des bouts importants de leur ossature. Tant dans le créationnisme la preuve eh bien qu'il y ait une forme de vie dotée d'autant de pouvoir. Autant dans l'évolutionnisme qui jusqu'à présent n'a pas montré d'espèces de transitions. Peut être que la vérité n''est ni dans l'un ni dans l'autre, mais dans une réalité complètement différente. Ou peut être que les deux idées ont de quoi s'apporter mutuellement pour arriver à décoder d'où l'in vient. Personnellement je crois plus à cette dernière possibilité...13 h ? Mais qu'est ce que... damn, le temps passe vite quand on raconte des conneries lol

Bon je m'arrête la dessus, si vous avez à retenir un truc de tout ce foutoir, c'est juste ne restons pas fermés aux autres idées. On peut peut être tirer du positif dans ce que les autres pensent, aussi grotesque que ce soit. Quoi que non pas exactement, en 2017 il y a encore des gens qui pensent que la terre est plate. Faut m'expliquer le vol jusqu'en Australie là parceque je ne vois pas comment. Mais en général écoutons avant de dire non. C'est tout pour moi :)

Ah oui le seul mystère pour moi ce sont les dinosaures. Qu'est ce qu'ils foutaient là ?

Ho le pavé ridicule que j'ai écrit quoi, pff je vous plaint aujourd'hui. Demain ce sera soft. Je créerai peut être une autre section pour le blabla ou je pourrai argumenter plus et rentre dans le détail. Là c'est superficiel, même pour moi ça ne m permet pas de m'interroger dans les détails et de creuser. Bref...j'aurai même pas le temps de me corriger, eh bein yolo quoi.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Si vous êtes arrivés jusqu'ici vous êtes sacrément courageux lol et un grand merci de supporter tout ça :) !!!!

Petit cadeau :)
Résultat de recherche d'images pour "evolution meme"(pmstweb.com)

Résultat de recherche d'images pour "evolution meme"(memes.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire