samedi 8 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 94

Lorsque Cid frappa le spectre B au menton, il réalisa une pirouette arrière en saisissant le torse de son adversaire au passage à la manière de la "tesoura". Ses cuisses serrèrent son adversaire comme des mâchoires hermétiques en acier, le compressant si fort que ses organes éclatèrent. Mais c'était loin d'être terminé, le corps du hibou fut projeté dans les airs, flottant à la frontière de la conscience. Le tigre se positionna en dessous du corps avec un "macaco em pe", puis termina par un "helicoptero" aérien.

Il tourbillonna autour de son axe comme les pales d'un hélicoptère et décocha un coup de pied avec une violence telle que le spectre B fracassa le sol comme une petite météorite. L'armure avait explosée, des fragments de métal avaient pénétré dans le torse qui implosa, incapable d'absorber toute l'énergie cinétique fournie. Le corps était à peine méconnaissable, complètement désarticulé dans son cratère.
  • Plus qu’une dernière petite souris – dit Cid en se remettant en position.

Le félin attendit que le spectre A se relève, accroupit à quelques mètres, la queue bougeant calmement dans tous les sens. Ce dernier regarda autour de lui, et remarqua qu’il était à présent tout seul. Mais il n’éprouvait aucune peur, c’était bien là l’un des défauts que Cid trouvait aux cyborg. La peur avait sa raison d’être, il ne fallait simplement pas être gouverné par elle.

Le félin observa le hibou se lever de toute sa taille en désactivant son invisibilité. Il comprenait bien que ce stratagème était inutile, et qu'il n'offrait aucun avantage. Le félin avait mémorisé son odeur, il avait mémorisé la longueur de ses bras, la portée de son attaque, il avait mémorisé tout ce dont il avait besoin pour riposter.

L’invisibilité était inutile, sa seule chance était de mettre tout ce qu'il pouvait dans l'overclock. Si il avait une chance, c'était en poussant son exosquelette jusque dans ses dernier retranchement, quitte à griller le revêtement isolant de la machine, prenant le risque de faire exploser les cœurs embarqués, jusqu'à faire fondre le métal sous la chaleur. Sa chance allait se jouer en une fraction de seconde, sa chance n'était qu'un fraction d'une chance, mais il n'avait pas le choix de ses décisions.

Le spectre ferma les yeux, serra ses machettes aussi fort qu'il pût, activa l'overclock dans une gerbe d'étincelles puis se prépara à son échange final. Et dès l'instant qu'il ré-ouvrit ses yeux artificiels, il bondit aussi fort et aussi vite qu'il était capable, puisant dans les ressources de son physique et de son mental.

"Banda da costa" fut la réponse du tigre. De sa position accroupie il bougea légèrement sur le côté pour éviter les lames plongeantes, il passa une main sous les aisselles de son adversaire le bloquant net comme s'il venait de heurter un poteau en titane. Ses muscles d'acier ne le laissèrent pas avancer d'un millimètre de plus, puis, il opéra un balayage de la jambe par l'arrière faisant perdre l'équilibre au spectre qui s'écroula sur le dos le souffle coupé. La dernière chose que ses caméras purent apercevoir était la figure du tigre tourner comme un spineur dans les airs. Il ouvrit ses mains, laissant tomber ses armes, et sourit en fermant les yeux.

Il avait donné tout ce qu'il avait en mettant sa vie en danger, il ne pouvait rien se reprocher. Les autres allaient prendre la relève, à travers lui ils avaient apprit énormément sur cette créature, suffisamment pour qu'elle ait toutes ses chances. Il pouvait désormais partir en paix.


Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Hello à vous et bon dimanche, même si techniquement ce n'est pas encore dimanche. Il doit être 23h de par mon coin du monde. Cerbère, une ville très sympathique qui monte la garde de la frontière de l'Espagne. Tel le chien mythique elle a trois visage dans le temps, le très vieux, le vieux et le nouveau, dans un contraste des plus visuels avec la mer à côté. Magnifique !!

Bien vous êtes peut être perdus avec tout ce portugais dans le texte. Ne vous en faites pas, je vais essayer d’éclairer votre lanterne !

Donc commençons par tesoura: c'est une prise de ciseau à la hanche. Simple
Résultat de recherche d'images pour "tesoura capoeira"(https://www.youtube.com/watch?v=5rBUiLIBgyY)

Ensuite macaco em pe: vous avez un dessin sympa qui l'explique
Résultat de recherche d'images pour "macaco em pe capoeira"(http://grupocapoeiranagoas.blogspot.fr/2015/)

Ensuite: helicoptero eh bien bah c'est l'hélicoptère quoi :)
Résultat de recherche d'images pour "helicoptero capoeira"(https://fr.pinterest.com/pin/197736239870153586/)
Imaginez simplement le mouvement rotatif comme une toupie

Ensuite le banda da costa:
Résultat de recherche d'images pour "banda da costa capoeira"(https://fr.pinterest.com/serpentinhaeva/capoeira/)

Voilà, malheureusement je m'arrêta là demain. J'ai une journée de bonheur avec un déménagement qui prendra toute la journée alors je vais dodo sinon je serai débout jusqu'à 3h du mat. bref...

... Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! je vous souhaite une très bonne nuit, doux rêves tout ça tout ça ;) !!! Tchuss et à demain !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire