mardi 18 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 103

Après la décontamination, ainsi que la mise en garde d'une franchise redoutable, le groupe, alerté, déboucha sur une intersection.
La première chose que Bender remarqua était la propreté de cet endroit. Ce n'était pas l'hygiène qui l'avait fait tiquer, il y avait les mêmes petits robots ici et dans leurs bases alors le ménage était réalisé de la même manière.

La sensation ici était légèrement différente que dans celle des laboratoires archéologiques qu'il avait côtoyé au cours de ces quelques mois de services sur Meliacor. Huit ? Dix ? Vingt ? il ne saurait le dire avec certitude tant le temps était monotone ici, jusqu'à l'incident avec Dyne et le vermisseau...

Les labos archéologiques étaient en règle générale très propres, cependant ce qu'il constatait ici mettait la barre plus haut. Même les odeurs dans l'air étaient plus...hmm odorantes ? Elles stimulaient la mémoire du sergent et lui rappelaient l'environnement médical stérilisé des cliniques.

Bender avait souvent été amené à côtoyer ce genre d'établissements par le passé au point où il en était viscéralement écœuré. Raison pour laquelle il était évident pour le sergent que dans cet endroit... Dans les profondeurs de Meliacor, ses collègues ne cherchaient pas à restaurer des reliques du passé mais plutôt à fabriquer quelque chose... Cependant il stoppa là sa curiosité, les réponses allaient simplement les condamner.

Menée par le guide particulièrement peu loquace, la troupe de Bender entra dans la première porte à leur droite pour pénétrer dans une grande salle dont les murs étaient occupés par des cabines cubiques transparentes de 3 mètres sur 3 . Les mercenaires étaient entrés dans la salle de dés-équipement.

  • Vous pouvez laisser vos armures ici, elles seront réparées et rechargées – dit le guide en indiquant les pods. Ces engins étaient particulièrement utiles pour déconnecter convenablement les armures. Les modèles plus récents pouvaient s'ouvrir tous seuls en permettant aux occupants d'entrer et sortir, mais la maintenance était un autre problème de taille. Le nombre de pièces à vérifier était bien trop important pour le faire manuellement, sans parler de l'expertise nécessaire pour tout inspecter dans les détails.

Bender, Jess, Maki et Raby entrèrent dans les habitacles en verre renforcé et des bras mécaniques jaillirent du mur. Agiles et extrêmement précises, les machines dévissèrent leurs exosquelettes de survie pièce par pièce en les entraînant directement en réparation derrière le mur. Les bras détachèrent également les nombreux tubes rattachés aux différentes parties de leur corps : estomac, vessie, veines, poumons... Les armures, de type survie, devaient être entièrement autosuffisantes et pouvoir recycler la majorité des fluides humains, en plus de leur fournir les moyens de s’alimenter sans devoir se mettre en position vulnérable. Se trouver un coin pour pisser à la surface de Meliacor était aussi intelligent que de confondre de la soude et du sucre, simplement mortel.

La connexion se faisait sans douleur, la seule séquelle était une légère gêne et une envie de gratter autour des zones préalablement préparées par chirurgie. Des connecteurs étaient implantés sous la peau, visibles au travers des disques métalliques à la surface de l'épiderme. C'était le seul moyen pour ne pas se transpercer le bide à chaque fois qu'on voulait se dégourdir les jambes, ce qui n'avait absolument aucun intérêt si ce n'est le suicide.

  • Fiou ! ça fait plaisir - soupira Raby qui commença à s’étirer en sentant enfin son corps.
  • En suivant les lumières au sol, vous pourrez trouver des vêtements propres et vous laver. Ensuite vous passerez une rapide inspection médicale ainsi qu’un interrogatoire - informa le guide
  • Un interrogatoire ? Pourquoi faire ? – demanda Raby, penchée dans un étirement.
  • Ce sont les ordres – et il n’allait évidemment pas en dire plus.




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs !! j'espère de tout cœur que vous avez la forme ;)

Bien attaquons le texte vite fait comme d'hab. Donc il y a quelques infos techniques qui peut être peuvent demander quelques explications. par exemple Cid sort tout le temps de son armure est ce qu'il est également connecté de la sorte à son armure ?

Déjà ce n'est pas tout le temps mais quelques fois hein :) Et oui il est également connecté de la même manière. Je ne sais pas si j'ai déjà touché ce point auparavant là j'ai le cerveau en pétard, crevé, donc si je radote excusez moi d'avance.

Les connecteurs sont rétractables ce qui justifie un peu plus la masse des armures de survie. Elles doivent contenir des vivre, un système de filtration et d'épuration d'eau et d'oxygène. Des espaces de stockage, des réserves médicales en cas d'urgence, normalement des espaces de stockage de nourriture également. Donc cela demande quelques tubes.

La raison est simple, il faut bien bouffer ou aller au toilettes dans l'espace, ou sur des planètes inhospitalières comme des gazeuses ou des planètes sans atmosphère, ou sur des planètes hostiles comme Meliacor.

Mais ça je crois que j'en ai parlé. Il me semble, hmmm. bref demandez moi si jamais.

Ensuite l'utilité des pods j'ai expliqué dans le texte, suffisamment bien il me semble :) Ce n'est pas que pour se déséquiper, mais également pour la maintenance.

De toute façon si jamais je n'ai pas fourni suffisamment d'informations à votre goût et que vous voulez des détails supplémentaires, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur mon face de bouc, euh facebook, ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Fiou....Seigneur, il faut se faire passer pour un monstre pour arrêter le caprice d'un gosse c'est incroyable. Non je ne veux pas faire la sieste !! Jamais !!! t'es plus mon copain !!!! Et la il dort. C'est quand même incroyable, j'aimerai sonder l'esprit des enfants un jour, mais là je vais procrastiner.

Penser que nous sommes tous passés par là est juste bizarre. Quoique certains ne sont pas sortis de cette période encore je pense.

Je réfléchissais juste à un truc en regardant le petit faire vroum vroum avec son cars, flash macqueen c'est ça ? Il vit jeux, normal à 4 ans. Il rêve jeux, pense jeux, parle jeux. Il veut jouer tout le temps et demande tout le temps à quoi on joue.

Et je me suis dit tiens, c'est le comportement d'un enfant qui n'a aucun souci au monde why not. Mais si on change juste le mot jeu par autre chose, on peu peut être trouver une correspondance intéressante chez les adultes.

Il y a deux options qui me sont venues en tête: le sexe et l'argent. Sur ces deux aspects là, il existe des adultes qui en sont encore à leur quatre ans d'âge mental non ?

Des personnes qui pensent pognon, rêve pognon, parle pognon...C'est dommage je trouve de s'être volontairement figé dans une immaturité monétaire mais bon trop crevé pour débattre de ça.

je comptais rester peinard à regarder le petit faire vroum mais hier je lui ai montré le frisbee et le premier truc qu'il voulait faire le matin c'était de retourner au parc. héhé je suis impatient qu'il grandisse pour qu'on puisse attaquer les choses sérieuses au basket et au frisbee, ou même tout autre sport tant que c'est pas le foot. Le tennis c'est un peu mort, j'ai eus cinq entorses au cours d'un match banal, j'ai voulu terminer le jeu à tout prix et du coup derrière mes ligaments ont prit un peu chers, les transitions sur les côtés sont un peu délicates. Même pour les cross over ça peut être compliqué... Oups désolé j'imagine que ce genre de trucs ne vous intéresse pas.

Donc normalement demain retour à un planning normal, et je vous parlerai d'un sujet quelconque :)

Merci de me lire !! Vous êtes formidables !!! tchuss et à demain !!!! Sigh menacer un enfant pour qu'il dorme, y a de quoi avoir une haute estime de soi même lol !!!!! Embrassez vos ptiots à coup de pieds ;) (euh je plaisante hein) !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire