dimanche 2 juillet 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 87

Au centre de toutes les attentions Cid aurait du être plus ravi que jamais, mais ce n'était pas le cas surtout lorsqu'il vit les tireurs pointer leurs armes vers le haut, tout en reculant. Ils couvraient la possibilité qu'il puisse s'échapper par les airs, le plus important était de l'empêcher de s'enfuir. Mais d'un autre côté cela dénotait une confiance confiance dans ces 3 spectres qui l'entouraient. Dommage qu'ils n'aient pas eut le temps de parler
  • "Vraiment dommage" - pensa le félin en pensant qu'ils allaient mourir, inconnus, dans un coin paumé comme Meliacor.

Oh, lé félin était confiant de pouvoir se sortir de cette situation. Il allait se créer sa propre chance comme il l'avait toujours fait. Cependant, cette configuration ne l'arrangeait pas énormément, sans parler de son état de santé. Ses problèmes pulmonaires réduisaient drastiquement son endurance, ses problèmes musculaires réduisaient considérablement son impact, quant à son armure qui retenait son impact, eh bien, elle n'arrangeait pas les choses. De plus, et ce malgré les apparences, Cid n’était pas particulièrement à l’aise en situation de combat super rapproché.

Par super rapproché, comprenez que c’était la distance où vous preniez le souffle de l’autre en plein visage, et la raison pour laquelle il n’était friand de cette distance était simple, sa taille.

Son allonge trop longue le mettait en désavantage en terme de vitesse, de mobilité et de puissance. Vous ne pouvez pas frapper à 100 % lorsqu'il était impossible de détendre les muscles des bras: triceps et extenseurs du poignet. C'était le mouvement de la hanche, des épaules, des triceps et des extenseurs qui donnaient la puissance à un coups de poing. Et là il était démuni de cette possibilité, privé d’options. Du moins c'était le cas si l'ingéniosité humaine et le besoin de vaincre n'avaient pas fournis quelques solutions à un tel problème.

Était ce la première fois qu’il se retrouvait dans cette situation de difficulté ? Absolument pas, il s’était battu dans des cages où il devait rester à quatre pattes et encore… Quelques fois, la cage se rétrécissait mettant en péril la vie de tous les occupants si un vainqueur n'était pas décidé dans les temps.

Il y eut un moment de silence, le spectre qu'il avait mit au sol se releva, un peu engourdi, mais sans plus. Les cyborgs serrèrent les manches de leurs machettes plus fort, l'atmosphère devint extrêmement lourde et de plus en plus lourde à mesure que la queue de Cid frappait le sol, de plus en plus vite. Puis vint un moment où, comme suivant un signal secret, tous entrèrent en action.

Le félin utilisa sa queue pour saisir la jambe d'un des spectres dans le but de le déstabiliser, mais ce dernier leva la jambe et bondit de l'autre. Un mouvement sans aucune grâce mais efficace si l'objectif était de réduire encore plus l'allonge de leur adversaire ou point où il allait se retrouver complètement désemparé, et puis viendrait le coup de grâce. Une fois dans sa zone de vulnérabilité les lames allaient simplement rencontrer la chair et la mission serait terminée.

Cependant, autant le plan était solide et avait toutes les chances de marcher contre un adversaire ordinaire, ce n'était pas le cas dans ce cas ci. Dans l'histoire de l'humanité, ce n'était pas la première fois qu'un individu se retrouvait face à une telle problématique, et l'ingéniosité de cette espèce avait déjà une solution adéquate. Pour compenser le handicap de ses longs membres, Cid utilisa ses coudes et ses genoux réduisant ainsi son allonge et par la même rendant ses coups plus puissants. Les os des articulations forgés dans l’effort couplés à l’alliage de son armure donnaient l’impression d’être frappés par des poutres en titane renforcé.


Usant d’un art martial antique du nom de Muay Thaï, il tenait les six machettes à distance de son torse. Slash, slash, slash, le félin se contorsionnait de manière surréaliste pour éviter les assauts, et deviez ceux qu'il ne pouvait esquiver de ses articulations. Toute l'astuce était là, de déviez les attaques sur les côtés, ou comme il aimait à le dire: "les accompagner à l'extérieur". Les coudes et les genoux conduisaient le métal tranchant vers l'extérieur de sa structure corporelle, mais ce n'était pas tout ce que Cid faisait. Dansant entre les lames, il donnait plus l'impression d'être un spectre incorporel que les armes humaines ne pouvaient touchées. Pourtant il guidait également ses adversaires vers l'endroit de son choix, le seul endroit suffisamment proche et pouvant lui offrir l'élément nécessaire était la salle de commande. Le rythme était difficile à tenir, l'effort réveillaient ses douleurs, ses poumons étaient comme en feu et commençaient à se remplir de sang. Et ses muscles étaient comme percés par du métal chauffé à blanc. Il allait avoir besoin de longues vacances pour guérir de tout ça. De longues vacances et énormément de viandes.

Une fois à proximité du mur de la salle de commande, il vit Dalanda immobile observer la tornade métallique qui lui arrivait dessus, comme hypnotisée. Et c'est là que le félin décida de créer son ouverture. Il avait imposé son rythme, sa vitesse, malgré le fait qu'il était encerclé, c'était lui qui menait la danse. Alors pour créer une fissure dans ce maelstrom de lames, il fallait simplement casser ce rythme. Même si simplement n'était pas réellement représentatif de l'expertise nécessaire. Si il cassait le rythme en le ralentissant trop brusquement, les spectres n'allaient pas avoir le temps de réagir et Cid se ferait embrocher. Si il accélérait le rythme pas assez brusquement, ils allaient s'adapter et le félin se serait épuisé pour rien. L'explosivité de ses muscles était nécessaire et pour maximiser cette fenêtre d'une fraction de secondes dont il avait besoin, il commença par ralentir le rythme.

Pourquoi les spectres ne se voyaient pas ralentir ? L'effet tunnel ! Lorsque l'esprit était préoccupé par une tâche il pouvait perdre toute emprise sur la réalité, uniquement concentré sur cette tâche. Cela voulait également dire que tout élément de comparaison disparaissait de son champs de vision, autrement dit, pour lui, tout allait comme d'habitude sans qu'il ne se rende compte qu'il y avait anguille sous roche. La distance que les tireurs avaient crées pour laisser aux autres la place de manœuvrer s'était retourné contrer eux. N'étant plus dans le champs de vision immédiat des combattants, ils avaient également perdu un échelon de mesure qui leur permettrait de comprendre ce qui se passait vraiment.

Bien évidemment ils étaient rapides, plus rapides que des réflexes humains normaux ne pouvaient percevoir, mais pas aussi rapide qu'ils devaient l'être. Et une fois suffisamment ralentis, et perturbés par le mur contre lequel ils allaient se retrouver coller, Cid accéléra brutalement la cadence. Toutes les pièces étaient là, il avait déstabilisé leur "souffle" et leur concentration mais ce n'était qu'une feinte. Sa queue, tel un serpent, saisit la main d’un des spectres qu’il utilisa comme une marionnette semant le chaos. Il fit tourbillonner ce dernier autour de lui forçant les autres à reculer, tout de suite derrière les tireurs baissèrent leurs armes pour cracher des balles. Cid lâcha le spectre qui glissa au sol comme un boule de bowling, plongea violemment au sol en se fracassant presque le visage dans le but d'éviter les tirs, puis se propulsa de tous ses quatre membres en arrière, hors de l'encerclement.
  • "Fiou, pas mal" - dit il en se redressant de toute sa taille - "Mais 100 ans trop tôt pour me mettre en difficulté, Kruu rru rru"


Blabla de l'auteur. La découverte aux Galapagos.

Hello à vous, j'espère que votre dimanche est au POIL !! :) j'espère que vous allez bien, et que vous profitez de cette journée.

Bien parlons texte, et oh boy y a beaucoup de trucs qui se passent. J'ai essayé d'être le plus fluide sur l'action en expliquant les choses au maximum sans casser la fluidité de l'action. je ne sais pas si j'ai réussi, personnellement je trouve que c'est pas mal. Malheureusement en écrivant j'avais la tête occupée par un problème mais il s'avère que c'était du vent, cool :)

Donc si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmai.fr

Ok, continuons...Ah ui ! Le muay thaï. Je n'aime pas présenté cet art martial. Beaucoup d'entre vous le connaisse je pense, ong bak ça vous parle ? J'y reviendrai ne vous inquiétez pas. J'aurai deux jour ou je parlerai un peu d'art martiaux donc le muay thaï et un autre que Cid utilisera bientôt ;) En attendant un peu de patience, et continuons avec monsieur Darwin.

Euh, où est ce que je m'étais arrêté ?? Ah oui, son père Robert Darwin voulait qu'il embrasse l'église et devienne prêtre. Sauf que le jeune Charles s'en fichait, il ne prenait pas les cours au sérieux et préférait des promenades à cheval pour explorer la nature. Est ce le destin qui voulait que Darwin devienne ce qu'il était sensé devenir ? Je l'ignore mais le fait est que même là, à Cambridge, Darwin rencontra un naturaliste et botaniste: le révérend John Stevens Henslow. Une relation de respect et d'amitié naîtra entre ces deux hommes au point où Charles eut le surnom: "l'homme qui marche avec Henslow". Savez vous comment vous devez coller une personne pour recevoir un surnom similaire ? Même moi qui collait mon grand frère tout le temps, personne n'a pensé à m'appeler comme ça. Alors j'imagine qu'ils devaient être tout le temps ensemble au point où Henslow décide de lui donner des cours privés pour les examens.

Bref, henslow le voit comme son protégé et un étudiant émérite au point où il le recommande pour une mission. Celle qui définira le destin de Charles Darwin comme étant l'homme à l'origine de l'idée la plus brillante de touts les temps. Le voyage du HMS Beagle.
Ceci est leur plan de navigation pour ceux que cela intéresse.

Il a effectué une mission de 5 ans en compagnie de l'équipage du Beagles commandé par le capitaine Robert FitzRoy: météorologue de son époque, et futur gouverneur de nouvelle zélande. Un mec important donc.

FitzRoy voulait un compagnon dînatoire et de conversation, autrement dit une type avec lequel dîner et parler science, BECAUSE SCIENCE !!! Les geeks existaient bien avant que le mot geek existe et ne soit tourné au ridicule, avant d'émerger comme une tendance mode. Et il accepta la candidature de Darwin proposée par le révérend Henslow.

j'aimerai faire une petite pose ici qui montre un petit paradoxe. Henslow était une personne incroyablement brillante qui arrivait à satisfaire la curiosité intellectuelle de Darwin, discutait de l'idée de l'adaptation proposée par Jean baptiste Lamarck, et il était révérend. Ce que je veux dire c'est que la science et la foi ne sont pas antinomiques. Voila petite parenthèse terminée.

Donc la mission à durée 5 ans, et seigneur il est déjà 12h30 ? mais qu'est ce qui s'est passé ?? Urgh !!

Et aux cours ce voyage Darwin prélevait des échantillons minéralogiques, géologiques et d'espèces animales ainsi que botaniques. A l'époque, il n'avait que 26 ans et ne connaissait pas la valeur de ce qu'il récoltait. C'était juste nouveau pour lui: tortues, iguanes, plantes bizarres, etc...C'était juste un jeune homme fasciné qui récoltait ce qui titillait sa curiosité. Et pourtant, les indices de sa future théorie était sous ses yeux.

Il s'intéressa particulièrement aux oiseaux des Galapagos, il les trouvait similaire d'îles en îles mais avec des variations. Mais là encore ce n'était juste qu'une bizarrerie de la nature, il ne s'était pas encore demandé pourquoi. Mais déjà son cerveau commença à se rappeler la théorie de Lamarck.

Bon je sais que c'est court aujourd'hui mais j'ai perdu du temps quelque part, peut être sous le canapé ou je ne sais où. Désolé, demain j'ai une course à faire dans la matinée, donc j'écrirai soit tôt le matin, soit vers 15 h par là.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Urgh je vais chercher ce temps, il a pas du aller bien loin ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire