- Apparemment tout le monde est au courant - répondit il - J'avais pourtant cru avoir fait les efforts nécessaires pour disparaître.
- Et par quel miracle pensiez vous pouvoir vous évanouir dans la nature sans laisser de traces, oh Arsh-Marshall ? - sourit Morel, comme on sourirait à un enfant naïf - Vous n'êtes pas le seul à avoir tenté de fuir la célébrité, à moins que ce soient les responsabilités qui vous ont fait peur ? Ou une raison plus personnelle ? - demanda-t-il avec une pointe de malice - Ne vous en faites pas, vos raisons vous regardent et tout le monde à le droit de perdre la boule de temps en temps. Ce luxe est le minimum qu'on puisse faire eut égard de vos services
- Merci. J'imagine ?! - ajouta Bender en lançant un regard interrogateur qui ricocha sur l'impassibilité du préférum. Apparemment il était au courant de tout...
- De rien. Même sur Meliacor, si loin de la civilisation, nous demeurons humains avant tout. N'est ce pas ? - s'enquit Morel
- "Hmpf" - Rien de ce que le sergent avait vu jusqu'ici n'entrait dans la catégorie "humaniste" - J'espère - souhaita Jonathan
- Bien ! Civilités mises a part, nous devons nous focaliser sur la capture des intrus - annonça Philippe en changeant de posture. Il posa les coudes sur la table et soutenant son menton de ses pouces cachés par ses doigts croisés.
- Donc je dois comprendre que l'équipe d'interception que vous avez envoyé a échoué ? - demanda Bender. Il se surpris a éprouvé une pointe de nervosité mélangée à du soulagement ? La nervosité venait du fait de pensé à Cid, leur affrontement avait laissé une légère séquelle dans son esprit. Un début de traumatisme qu'il se devait de rationaliser et d'exorciser au plus vite sinon il prendra racine compliquant la tâche de jours en jours. Quant au soulagement, il venait de la curieuse inquiétude qu'il ressenti pour la jeune femme qui accompagnait le z'hum.
- Eh bien voyons donc ! Pourquoi tout ce cinéma si nous avions ces individus en détention ? - s'enquit Morel avec un sourire sarcastique ? - Voyez par vous même. Juvianne !
- Oui monsieur Morel ? - apparut à nouveau la tête holographique et là encore les yeux du préférum abandonnèrent le visage de jonathan pour fixer celui de l'IV.
- La vidéo "danse macabre" - commanda le jeune homme.
- Toute de suite monsieur Morel - dit elle avant de laisser place à un écran séparé en 11 points de vues.
- "Danse macabre ?" - pensa Bender sans comprendre. L'explication vint d'elle même. Il observa, la mâchoire serrée et les poings fermés, comment les Black owls furent éliminés. Onze mercenaires d’élites disposant d’une technologie avant-gardiste de camouflage. Possédant un solide entraînement et de suffisamment d'expérience pour être parmi la crème des meilleurs. Réduits en miettes d’une manière particulièrement sauvage ou sauvagement esthétique. "Danse macabre" était effectivement un nom des plus approprié. Le sergent n’avait jamais rien vu de tel jusqu'à présent.
- C'est ce que vous entendiez par une différence technique j'imagine ? – demanda Morel
- Ça c’est…c’est l’exemple le plus frappant en effet - il venait de se rendre compte que Cid aurait pu les éliminer sans efforts. Il le savait déjà mais là il venait de comprendre, de digérer cette information comme était un fait. Alors pourquoi étaient ils encore en vie ? Fallait il réévalué l'opinion... - "Non !" - répondit le sergent sans même laisser finir sa propre pensée. Il était hors de question d'éprouver la moindre sympathie contre le z'hum. Au contraire, il avait eut le culot de s'amuser avec leurs vies, comme si ils étaient des jouets. Et maintenant Sean était au bord de la mort - "Impardonnable !"
Blabla de l'auteur. Radiations ? Quelqu'un a parlé de radiations ? Connait pas !
Hello à vous chers lecteurs !! Je vous souhaite un bon week end et un bon début de vacances pour ceux qui en prennent :)
(imilody.com)
Amusez vous, détendez vous, bouffez, sortez, voyagez, explorez, randonnez (lol). Bref prenez du bon temps.
Et si vous êtes dans ce cas
(imgflip.com)
Je suis de tout coeur avec vous. Votre heure viendra, croyez et vous serez exaucés :)
Bien attaquons le texte vite fait. J'ai planté une petite graine dans ce dialogue pour le futur. Ensuite la conversation est presque terminée, euh je crois :) je vous demande un peu de patience, à moins que vous ne trouviez les dialogues intéressants. Dans ce cas c'est cool, on en a pour un jour ou deux, je crois :)
Mais ne vous en faites pas, tout vous sera révélé en temps et en heure, et j'espère que je ne ferai pas d'erreurs :) Je ne vois pas quoi développer d'autre à part que j'ai l'impression d'avoir utilisé s'enquéra au lieu de s'enquit dans un texte précédent. Mon esprit mélange tout des fois, c'est super chiant. J'ai eut une conversation la dernière fois et je n'arrivai pas à trouver les mots, j'ai eu peur d'avoir alzheimer. Bref je corrigerai...
...Si vous avez des questions, suggestions, corrections, des parties que vous ne comprenez pas, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.fr
En restant dans la même dynamique qu'hier, j'aimerai parlé d'un autre individu particulièrement altruiste ou peut être simplement fou comme pourrons dire certains. Et demain je parlerai d'un autre truc que j'ai vu, et je ne sais pas si c'est un poisson d'avril. J'ai cru comprendre que la Norvège avait fait chevalier un pingouin. Yep, je suis curieux de me plonger dans cette histoire lol
Mais avant attardons nous sur monsieur Naoto Matsumura.
(wamiz.com)
Alors vous connaissez aussi peut être cette histoire, elle date de 2011 quand même, mais je la découvre là avec vous.
Monsieur Matsumura a décidé, après le terrible tremblement de terre qui avait déstabilisé la centrale nucléaire de Fukushima. D'y revenir pour s'occuper des animaux abandonnés.
Yep, rien que çà. Radioactivité ? Ah bon ? tskk petites natures !
J'exagère peut être mais pas tant que ça, car pour s'occuper de tous les animaux il baigne dans une dose de radiation supérieure à la dose quotidienne supportable. Mais selon ses dires : " je refuse de m'en inquiéter".
Sa raison ?
"On m'a expliqué que je ne serai malade que dans 30 ou 40 ans. Je serai déjà mort d'ici là, donc je m'en moque un peu"
Le monsieur doit avoir la cinquantaine passée, 56 ans par là. Donc oui, sa logique est solide... J'en suis sur le cul.
J'aime les animaux, vous l'aurez remarqué évidemment. Mais de là à tout envoyer balader pour faire çà. J'aimerai dire que oui, j'aurai fait pareil. Mais en toute honnêteté j'en doute et ça m’énerve.
Heureusement que des personnes comme ça existent: hommes ou femmes, noirs blancs, asiates, indiens, on s'en fou. Heureusement que des personnes existent qui nous inspirent à retrouver notre humanité. De faire les choses biens et heureusement qu'il y a des personnes qui croient encore.
Sans les dons nécessaires, monsieur Matsumura n'aurait jamais pu exprimé sa volonté d'aider ces pauvres bêtes, affamées, enfermées, apeurées...
Un jour j'espère aussi trouver ma cause et surtout le courage de la défendre. Tskk, procrastination, ma compagne éternelle. Un jour hein ?...
Bref, je vous laisse là dessus. J'ai besoin de digérer touts ces exploits extraordinairement humains, et réfléchir sur ce que je peux faire. Comment est ce que je peux poser ma pierre pour un meilleur avenir ?
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Le monde est un endroit incroyable et je pense que nous sommes sur la bonne voie !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire