mercredi 27 décembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 265*

Cette milliseconde, de l’ordre d’1/50 ème de seconde tout au plus, de gagnée lui permis de réagir pour se décaler de quelques millimètres, et de bouger la tête encore de quelques millimètres. 

La balle percuta la corne droite de la bête, l’explosant au passage, puis ricocha dans le sol complètement aplatie. Une spécificité de la chimère était son Aporromoinèse (absorption et assimilation de tous nutriments), tous les black owls et leurs armures qu'elle avait dévoré; tous le métal que son corps avait absorbé n'avait pas disparu mais amalgamé à la kératine produit par son organisme. Le reste se passa trop vite...

Avant que le fusil de Sparkgun ne touche le sol, la chimère s'accroupi pour ramasser un bout de glace, puis prit une très profonde inspiration. 

Ensuite, elle arma son jet et expira tout l’air des poumons, même les réserves, en une sorte de miasme épais. Le bras, similaire à un fouet, libéra le morceau de glace avec une vélocité inouïe, le propulsant étages aux dessus, traversant la poitrine du sniper sans qu’il ne puisse réagir. 

Lorsque le gausse toucha le sol, son propriétaire était déjà mort sur place, un trou béant dans la poitrine. Il avait raison de ne pas se sentir en sécurité, malgré le fait d’être hors de vue du monstre, caché dans des toilettes à plus de 600 mètres du champs de bataille. Les balles avaient une trajectoire linéaire alors dès le moment où il rata son tir la chimère n'eut aucun mal à retracer la route...

● Sparkgun bordel de merde, vous avez rater votre coup ! TIREZ BON SANG ! SPARKGUN !! - hurla Morel, cependant il n’y avait plus personne pour l’écouter.
● Je crois qu’il est mort - répondit Akiro en rembobinant l’image.
● Sans déconner ! - fulmina Morel en shootant dans une chaise qui explosa en milles morceaux contre un mur. Les opérateurs, sursautèrent en jetant des regards inquiets contre le mur et Morel. 

Dans leur état, le moindre bruit étrange pouvait finir en une crise cardiaque. Il n’y avait qu’une personne calme dans la pièce et c’était Akiro ce qui énervait le préfet au plus haut point. Il le connaissait depuis longtemps et il a toujours été une chochotte, qu’est ce qui se passait dans sa tête était un mystère. A moins qu’il s’était anesthésié émotionnellement ? Milgram ?! ou autre chose ?... 

● Qu’est ce tu compte faire ? - demanda Akiro
● Je vais m’en occuper personnellement, voila ce que je vais faire ! - rugit Morel.
● Sérieusement ? - demanda Akiro - tu ne tiendra pas plus de 10 minutes là bas.
● Tu me sous estime grandement - répondit Morel en se tenant droit comme un I. Il n’y avait aucune trace de doute dans sa voix.






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que tout se passe comme vous voulez avec votre dose de calme ou folie quotidienne :)
Résultat de recherche d'images pour "feel good meme"
knowyourmeme.com
Texte time 

Hmm, hmm, hmm, Aporromoinèse n'existe pas. Du moins pas à ma connaissance. Le principe existe, quelque part, forcément. Pour le nom j'en suis moins certains. C'est un principe simple en théorie mais extraordinairement complexe en pratique, voire impossible.

Il faut une parfaite acceptabilité du corps, ou plutôt tolérance, ou facilité à la symbiose. Déjà que la transplantation d'un organisme humain étranger est problématique alors y inclure du métal ou du bois, ou je ne sais quoi d'autre, à la place c'est fou (quoique, je raconte peut être n'importe nawak, hmm à creuser).

Chéatée la chimère, vous vous dites peut être. Dans l'univers que j'ai en tête, croyez le ou non, ce que vous avez vu c'est absolument rien. Maintenant, j'ajusterai plus ou moins mais rien que le baptême de Mavh Raèl, oups... C'est pas pour maintenant ;)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire où à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors je viens de voir un truc inspirant, pour mon écriture et incroyable en vrai. Cela a attrait à la bionique. 

Une compagnie du nom de Abiomed (spécialisée dans le développement de technologies liées à la santé) a développé l'un des premier cœur bionique. Et, il se peut, du moins selon les résultats apparents, que ce cœur soit aussi efficace qu'une transplantation. 

Résultat de recherche d'images pour "bionic heart"
abcnews.go.com
Alors si c'est vrai, et que dans X années et ne découvre qu'il y a un souci de taille, cette technologie (comme toute technologie bionique) changera le milieu médicale. Il n'y aura plus besoin de donneurs, ce cœur fonctionnera comme un tout nouveau, tout beau. 

Quelle est sa durée ? Quels sont les effets indésirables ? Etc... Il y a encore un bon nombre de questions sans réponses, mais le potentiel est là. Les portes du transhumanismes s'ouvriront avec notre génération 35- . 

Sur le même sujet, une technologie bionique d'ultrason est actuellement en cours de test. Cette technologie vise plutôt les membres, pour offrir une précision inégalée pour les doigts par exemple. Si elle aboutit, alors on pourra voir des virtuoses de la musique avec des bras bioniques. 

C'est fou, à ce rythme la création d'un homonculus n'est qu'une question de siècle. Je traiterai un peu de ce sujet dans la suite de Meliacor, si je ne change pas d'idée... sigh !

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Quelle époque, autant je trouve tout cela hyper cool, autant je me demande si nous sommes pas en train d'ouvrir à nouveau la boîte de pandore !!! Le transhumanisme sera indéniablement la solution de nombreux problèmes que nous vivons aujourd'hui, je ne sais pas si c'est la bonne solution. Cependant il est également indéniable que le transhumanisme apportera tout un lot de nouveaux problèmes qui nécessiteront une autre "évolution" !!!! Nous verrons bien de toutes les façons, la SF devient réalité à une vitesse alarmante !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire