samedi 2 décembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 240*

Déceler ces pathétiques excuses de caméléon, cachées par leur technologie inutile, était aussi facile que respirer. Étrangement, ces humains ne dégageaient qu'une infime quantité de chaleur corporelle et matérielle, mais rien que sa langue ne pouvait capter. Plus précisément, c'est le minuscule rayonnement thermique qui était perçu par on outil sensoriel. Il y avait donc des tâches de chaleurs, des sources de chaleur, là où il ne devait pas y en avoir. Des tâches qui émulaient un structure vertébrale humaine: cerveau, cœur, foie, rectum...

La créature pouvait également entendre les différents sons issus des machines et de leurs occupants. Ils étaient couverts, étouffés, mais amplement perceptible avec un petit peu d'attention et d'amplification auditive. Elle pouvait clairement entendre leurs respirations et plus important, leurs battements cardiaques.

De plus, elle pouvait sentir leurs effluves, leur sécrétions d'adrénaline ainsi que du lactate, du plomb, du magnésium et du zinc inclus dans la transpiration. Leur odeur était d’autant plus perceptible par sa langue bifide qui capturait les molécules odorifères pour les faire analyser par l’organe connu sous le nom d’organe de jacobson, et son cerveau faisait le reste en reconstituant une image suffisamment nette de l’environnement dans la zone de détection, des kilomètres à la ronde.

De ce fait le système de camouflage était complètement inutile car le lézard voyait les mercenaires encore plus clairement que si il ne se fiait qu'à ses yeux.
C'est pourquoi elle n'avait aucun mal à attaquer avec une précision atomique et une vitesse fulgurante: du pouce et de l’index, la créature saisit ce qu’elle savait être une tête puis pivota brusquement sa main brisant net le cou et exposant une partie de la colonne vertébrale.

Les autres essayèrent de réagir dans la seconde, mais cette seconde était un luxe qui leur avait été interdit. Dès l’instant où leurs doigts s’apprêtèrent à toucher les gâchettes de leurs fusils, et que leurs muscles extenseurs cumulés aux servomoteurs les poussaient hors de portés du monstre, il ne resta d’eux que de petits morceaux de viande et de métal.


Le lézard resta immobile, percevant le monde autour de lui, s'assurant que rien n'avait été entendu, et il fut ravie de constater que personne ne s'était rendu compte de rien. Entre les bruits des machines, des soudures, des conversations, ... Le plus important, pour l'instant était que le géant ne découvre sa position exacte. Une confrontation maintenant n'était pas souhaitable. S'attaquer aux faibles était une chose, mais le monstre savait opérer avec prudence en présence d'une énigme.

La raison de cette prudence venait de l'incohérence dans le ressenti. Son instinct naturel lui disait prudence et l’artificiel lui disait qu’elle était en capacité de neutraliser cette machine. Cette dernière était énorme, faisant plus de six mètres de haut et une tête de hibou aux gros yeux luminescents qui balayaient le hangar de manière systématique, comme une caméra.

Mais ce n'était pas la machine impressionnante qui présentait le problème et qui tenait son instinct en alerte. La raison de sa prudence était à l'intérieur de la machine où se terrait une humaine qui émettait une forte onde électromagnétique cérébrale. C'était la deuxième personne qu'elle croisait avec cette particularité, dans ce laboratoire, et en général ils n'étaient pas à prendre à la légère.





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon week end ! Bon samedi ! Bon repos à vous :)
Résultat de recherche d'images pour "happy meme"
lolfunnymeme.com

Texte time !
Bon, bon, bon, j'ai profité de cette page pour apporter quelques explications. Je me suis rendu compte que j'ai crée les armures comme étant des environnements fermés alors la question que je me suis du coup posé, c'est comment les odeurs, etc... s'échappent de cet environnement recyclé. Et voilà quelques éléments de réponses que j'ai gribouillé sur mon carnet en imaginant une conversation :)
https://media.giphy.com/media/1XJABoyCXSCQg/giphy.gif
Oui, il m'arrive de débattre avec moi même, en m'imaginant moi même étant vous, un vous général... Bref ! Voilà les quelques explications si ça vous intéresse...

(Vous pouvez vous demander, comment est ce possible ? Si les armures sont des environnements fermés, comment sent il leur sueur, ou leur odeur corporelle ? Vu que les armures fonctionnent par recyclage ? Cependant le recyclage ne garanti de “l’oxygène” illimité, simplement des réserves beaucoup plus importantes pour une simple raison. Par principe, un être vivant n’expire pas les mêmes proportions qu’il inspire. Par exemple l’air absorbé contient environ 21% d’oxygène et approximativement 0,03 % de gaz carbonique, et l’air rejeté contient 16% d’oxygène pour 4,3 % de gaz carbonique. Les valeurs sont approximatives.
Comment se réalise le recyclage ? Par un très vieux système qui s’appelle électrolyse: dissociation de l’hydrogène et de l’oxygène dans l’eau. Cette eau est récupérée des fluides corporelles humains comme la transpiration ou l’urine. Mais les quantités récupérées ne compensent pas les quantités utilisées. Au final un environnement fermé prolonge les réserves d’oxygène mais sans renouvellement extérieur respirer deviendrait de plus en plus difficile car l’atmosphère se rarifierait jusqu’à la disparition totale des réserves provoquant la mort. Il y avait donc besoin de refaire des stocks, c’est pourquoi les armures étaient équipées de systèmes de filtrations laissant entrer et sortir l’air automatiquement, et de traitement de l’air pour éviter la mort par le froid ou à l’inverse par l’air chaud. Le phénomène peut être grandement espacé dans le temps et prendre des heures, mais il est indispensable. De plus l’odeur principale qui permet la détection des spectres et celle de leurs armures elles même )

Voilà ce que ma petite tête à imaginé. Ensuite vous pouvez vous dire, ouais tout ça c'est cool mais c'est redondant. Cid a déjà fait pareil alors pas besoin de sur expliquer non plus... Bien vu, c'est vrai que j'en ai parlé lors du combat dans le hall de la gare souterraine (je crois ?). A la première introduction des black owls.

Bien vu, mais comme il y a un espacement d'une bonne centaine de pages quand même, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de réexpliquer mais en mieux. De toute façon au pire ça cultive un petit peu. Par contre si j'a fait de l'information dumping, n'hésitez pas à me le dire. Ça c'est un défaut pour moi.

Donc si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Sur ce bon samedi à vous ! Amis américains, surveillez cette combine du FCC pour la neutralité d'internet. C'est vraiment pas bon cette histoire, à mon sens. Ah et apparemment les républicains ont les voix pour passer leur truc de taxes là, de ce que j'ai compris.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire