dimanche 3 décembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 241*

Pourquoi cette prudence ou plutôt cet intérêt pour le C.E.C.? Le cerveau est parcouru, de synapses en synapses, d’un léger courant électrique. Cette circulation d’électron génère un champs électromagnétique perceptible par des animaux et des humains particulièrement sensibles, pouvant même aller jusqu’à deviner l’état émotionnel. Mais cette onde avait également une autre fonction car elle était l'affirmation d'une certaine "exceptionnalité". Plus elle était intense et plus la personne qui la produisait était transcendante.

Et qu'est ce que cette "transcendantalité" pouvait bien impliquer ? Un danger, une anomalie biologique, une suppression des limites imposées sur le corps humain. La créature pouvait bander ses muscles, se jeter sur le géant de métal et le surprendre par sa vitesse, mais rien ne garantissait qu'elle en arrive à atteindre la personne à l'intérieur. Et il était là, le cœur du problème.

Par mesure de prudence elle décida de l’ignorer, pour l’instant. Une fois la phase 3 réalisée alors tous ces jeux, toute cette prudence, deviendraient inutiles. Toute leur volonté de résistance fondrait comme neige au soleil. Ils tomberaient tous à genoux devant sa magnificence, suintant de désespoir.

Le lézard rampait d'ombre en ombre, en restant à l’écart de la lumière, usant de sa célérité pour se débarrasser de tous ceux qui pouvaient la gêner, de tous ceux qui pouvaient risquer de la voir. Les manutentionnaires qui triaient des caisses, les mécaniciens qui réparaient les navettes, les avitailleurs qui ravitaillaient les appareils... Tous ces mouvements suggéraient qu'une expédition était en train de se monter. Une expédition qui allait devoir échouer.

Il était inconcevable que les machines s'envolent où que ce soit, alors la créature sabota les deux moteurs: le premier était au sommet des appareils où se trouvait une bosse, et le second en dessous: sous la baie cargo. Les nanocites dans son organisme lui murmuraient toutes les informations nécessaires pour comprendre la technologie et également la protégeaient en lui permettant de se cacher de cette dernière. Tant que son sang coulait dans ses veines, aucun système de détection ne pourrait jamais l'apercevoir.

C'est pourquoi la créature ne prêtait attention qu'au géant de métal, plus précisément au pilote. Car ce que les machines ne pouvaient percevoir, le cerveau, lui, pouvait capter. Cela faisait également partie de cette "exceptionnalité". Si le lézard était capable de sentir la menace que représentait moineau, dans une certaine mesure, il en était de même pour la pilote. Du moins elle avait tout intérêt à pouvoir le sentir, car cela démontrerait de la "qualité" de l'individu.

Allongées sur la troisième navette sabotée, la créature observait les signes d'attention. Avait elle raison ou non de se méfier de cette proie ? Le lézard commença à montrer des signes de doute. Il sorti les griffes qui pénétrèrent le métal comme du papier, et commença à envisager sérieusement de se débarrasser de cette gêne. Cependant, à cet instant, la tête d'hibou se tourna dans sa direction supposée, et le géant déploya toutes ses armes qui jaillirent de son dos comme les épines d'un porc-épic.
  • "Hi HI HI SSS ! B I E N ! O N S E R E V E R R A B I E N T O T !" - promit le monstre en préférant retourner à l'étage supérieur. L'humaine était effectivement dangereuse alors autant progresser à la phase suivante pour pouvoir savourer leur détresse comme de l'ambroisie.




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé un bon samedi et que ce dimanche a débuté comme vous vous voulez. Grasse mat, petit café tranquille, tout ça, tout ça ;)

Texte time !

Bon, aujourd'hui également je vais sortir des notes de mon petit cahier et expliquer un peu le problème du CEC: champ électromagnétique cérébrale. Pourquoi est ce que je vous fatigue avec. A part le facteur coolitude, qu'est ce que j'entends par là ?
(Pourquoi ? Parcequ’une intensité plus forte est le signe d’une stimulation cérébrale plus forte. Et donc ? Élaborons une ou deux théories avant de poursuivre, pour ceux qui ont du mal à suspendre leur incrédulité. Juste un coup de pouce.
Imaginons une seconde que notre cerveau est à l’image d’ordinateur et disposants d’une carte son, pour les oreilles. Une carte graphique pour les yeux. Un système d’humidification interne, pour la matière grise.  Les bus et autres, pour les synapses. Les rams et disques durs pour l’hippocampe, etc, etc. Disons que le cerveau dispose, à l’image d’un pc de sa propre boite d’alimentation pour que tout fonctionne. Bien sur cette boite d’alimentation est connectée au réseau énergétique qui est en partie la fonction du corps humain, du système digestif, au système respiratoire. Tout est en partiellement une question de calories. Plus les composants sont importants en termes de capacité et plus l’énergie nécessaire à les faire tourner est également importante. Une simple règle de causalité.  Et cette énergie est représentée sous forme d’électricité et de chaleur, générant des champs électriques qui génèrent un champs magnétique, donc on parlera  de l’existence d’un champs électromagnétique. Bien évidemment on parle de faibles intensités. De là on peut rapidement comprendre qu’un champs électromagnétique cérébrale intense est la preuve qu’une personne est exceptionnelle parceque ce champs est la preuve que son “hardware” cérébrale est conséquent. Une autre question peut traverser votre esprit. Pourquoi être spécifiquement réceptibles aux champs cérébraux ? Pourquoi en effet !Ce n’est pas exactement le cas, l’être humain est sensible à tout champs électromagnétique même après accoutumance, au point où il est également capable de capter les fluctuations du champs électrique du cerveau. N’est ce pas fascinant, pourquoi ? plus tard...
On peut continuer avec une deuxième hypothèse. Hypothétisons donc que le cerveau n’est pas à l’image d’un ordinateur mais à l’image d’une interface de réceptions d’ondes, appelons le une antenne. Une antenne ? Recevant des signaux d’où ? Pour l’instant ce n’est pas important. Nous y reviendrons dans un avenir distant. Imaginons une seconde, pour une raison quelconque que le cerveau agit comme une antenne. Qu’est ce que celà peut bien signifier ? En gardant l’explication la plus basique possible, le but n’étant pas d’écrire un essai mais d’apporter suffisamment de nourriture pour la pensée. Un signal faible, rend la réception de tout message difficile. Sur la télévision cela résulte en saut d’image ou en neige, sur un téléphone en coupures et sur un cerveau en…bêtise humaine ? Ou plutôt idiotie ? Malheureusement autisme également, ou un signal puissant n’arrive pas à passer entièrement pour une raison ou une autre. Alzheimer ? Où la qualité du message commence à se détériorer, etc, etc…Le fait ait que plus le signal est puissant et plus l’antenne est stimulée, le cerveau devient actif voir hyper actif et les flux neuronaux gagnent également en intensité, ce qui au final résulte en une activité électrique plus importante, résultant en un champs électromagnétique plus important. La résultante ? Si le message est fort et pure alors l’information n’a pas besoin d’être ultérieurement retraitée et peut être ultérieurement développée au besoin. Donc résultante ? Vivacité de l’esprit, réflexe développées, logique, etc… Voilà)

J'espère que l'explication vous ait plausible :) C'est une notion que j'essayerait de ne pas abuser, mais c'est un signe important de la "qualité" d'un individu. Du point de vue intellect, ou capacités en général. Si vous avez d'autres hypothèses, n'hésitez pas à les partager si vous en avez envie. Les miennes ne sont pas parfaites, loin de là. Mais une hypothèse qui n'est pas critiquable n'est pas vraiment une hypothèse pas vrai ? :) J'essayerai de m'améliorer sur le sujet en travaillant avec des personnes de sciences mais ce ne sera pas avant un moment. Quand j'aurai les moyens lol.

Voili voilou, je ne vais pas vous retenir plus longtemps à moins que ma compagnie ne vous soit plaisante ;)
https://media.giphy.com/media/tuvMgAPzxaQBq/giphy.gif


Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Bon week end à vous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire