lundi 4 décembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 242*

Sparrow était à l'affût du moindre mouvement. Ses hommes avaient vu la machine pleinement déployée et avaient compris qu'ils étaient en situation de combat, c'est pourquoi ils commencèrent à évacuer tous les civils.

La pilote savait qu’il y avait exactement 186 personnes dans ce hangar en ce moment, et sur ces 186, 44 avaient disparus dont 18 de ses hommes qui ne rendaient pas de signaux vitaux.

Dès les premiers signes de "disparition", il était évident qu'ils n'étaient pas seuls. Que cette abomination s'était frayée un chemin sur son territoire, néanmoins malgré tous les calibrages de ses systèmes de surveillance, la bête échappait à son visuel. Rien d'étonnant,vu que même Juvianne ne pouvait repérer sa présence, ce qui n'avait absolument aucun sens.

A chaque bip, à chaque nouvelle mort de ses subordonnés, Sparrow plongeait de plus en plus profondément dans la "zone". Ce endroit inaccessible au commun des mortels où la concentration touchait, selon les dires, le domaine du surnaturel. Le cerveau entrait en une sorte de surbrillance, fonctionnant beaucoup plus vite mais, cette intrusion dans le jardin divin avait un coût. Ce dernier sécrétait une substance toxique qui, à forte dose, créait une réaction similaire à la lobotomie. Mais quel autre choix avait-elle ?

  • “Sam, steph, donnez moi votre force” - se récita-t-elle sa prière habituelle en balayant le hangar de sa nouvelle vision. Le lance missile sur son épaule gauche et sa gigantesque mitraillette sur l’épaule droite étaient prêt à libérer l'enfer. Pour autant, malgré un plongeon encore plus profond, il n'y avait aucune trace.
  • Sparrow , nous avons découvert des traces de griffes sur les navettes. Les moteurs sont HS - reçu-t-elle un appel
  • Les moteurs ? Sur toutes les navettes ? - demanda cette dernière.
  • Non, juste sur trois d'ente elles...
  • Visuel ! - ordonna t -elle
  • Une seconde - entendit-elle avant de recevoir une demande de visuel partagé montrant une des scènes de sabotage.

  • Très bien. Ne relâchez pas votre vigilance - ordonna-t-elle avant d'appeler Morel par techno-pathie, par la pensée convertie en signaux qu'une IV pouvait comprendre - Ici moineau, les navettes ont été sabotées
  • Répétez ça ? – demanda Morel et elle senti de l'incrédulité dans sa voix. Ce qui était compréhensible, car il était difficile de concevoir une forme d'intelligence dans ce comportement barbare.
  • Il y a des traces de griffes, les moteurs ont été détruits - annonça-t-elle
  • Je rêve où elle vient d’utiliser une tactique de guérilla – dit Morel abasourdi. Mais e n'était pas si incroyable, durant ses années de service elle avait croisé plusieurs spécimens d'animaux particulièrement malin. Surtout dans les zones décolonisées...
  • Moineau, je vais faire descendre chasseur 3, il pourra traquer cette saloperie. Il est impossible de la localiser avec les moyens conventionnels.
  • Très bien - répondit elle en coupant la communication. Il est vrai que les moyens conventionnels étaient inutiles, et peut être qu'il fallait un monstre pour trouver un monstre... Néanmoins le mot guérilla l'avait fait tiquer plus que de raison. Elle y avait penser, mais sans s'y attarder, au concept de guérilla. Pourtant c'était quelque chose qui aurait du lui sauter aux yeux. Elle, plus que tout le monde ici, connaissait le principe de guérilla - "est ce que j'ai occulté mon enfance ?" - se demanda-t-elle surprise que son cerveau lui fasse un tel tour. Ce fait était inquiétant, mais il y avait plus important. Elle savait où la créature allait frapper maintenant qu'elle avait immobilisé leur moyen de locomotion. Le comportement du lézard n'était pas complètement explicable mais il commençait à avoir un semblant de sens - A tous les black owl dans le hangar, remontez immédiatement vers la salle des générateurs - commanda sparrow

La créature laissa le bruit des machines, des pas de course et des cris, son objectif ici était rempli. Il ne restait qu’un engin de toute façon, elle pouvait s’en occuper au besoin plus tard. Pour l’instant il fallait trouver un moyen de les rendre encore plus vulnérables et son instinct artificielle lui conseillait de couper l’électricité, ce que son instinct naturel approuva volontier. Une rare occurrence pour son esprit.

Les créateurs du programme GENOCIDE essayèrent de la rendre complètement docile face au programme, à l’image d’une machine organique, mais son entêtement était exceptionnel. Il dépassa largement toutes leurs prévisions, qu'un être doté d'un ego pareil puisse exister était des plus troublant. Le mieux qu’ils arrivèrent à faire était de transformer le programme en support jusqu’à la phase 3, après tout il était inutile de la pousser à tuer car de par défaut, cet ego voulait voir le monde brûler et s'écrouler sous ses fondations. Il ne fallait jusqu'à pousser légèrement et au delà, au delà ils eurent le déplaisir fortuné de rencontrer quelque chose d’autre…





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez un bon début de semaine, harmonieux :)
Résultat de recherche d'images pour "happy day meme"
memecenter.com


Texte time !
Hmm que dire, que dire. La techno-pathie est une technologie que j'ai introduit dans le chat de Louisville. Le signal électrique émit par le cerveau comme impulsion ou volonté est décodée par une IV qui obéit à l'ordre. Cela permet aux exosquelettes et machines de suivre les déplacements des speticus par exemple. Le seul bémol c'est le temps de latence qui peut être gênant, c'est la direction dans laquelle évolue la R&D...Mais bon, laissons cette discussion pour une autre fois.

Ensuite, je développerai l'histoire de Sparrow. Ne vous en faites pas, si jamais vous vous en faites XD

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire où à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Fiou ! :) Alors de quoi parler aujourd'hui ? Si vous vous rappelez, il y a quelques temps de celà. Il y a des temps IMMEMORIAUX !! Lol excusez moi j'étais sur le point d'aller dans un délire personnel, ahem !

Il y a quelques mois de cela j'ai parlé des dégâts que la pollution a crée concernant les barrières de corail, notamment autour des côtes australiennes. Les photos étaient très moches... Bref, aujourd'hui la science à fait un pas en avant. et les premières transplantation de corail ont été positives. Yay !! Bravo à vous chercheurs !!
https://media.giphy.com/media/rjkJD1v80CjYs/giphy.gif
Alors qui, comment, pourquoi, etcaetera...

Bon le pourquoi, pas besoin de m'étaler là dessus.

Quand ! L'article date du 26 novembre, donc estimons la réussite à cette date avec un ou deux mois de marge d'erreur. Pourquoi ? Aucune idée XD

Qui ! alors dans l'article que voici: https://www.goodnewsnetwork.org/scientists-successfully-breed-sections-barrier-reef-back-health/, j'ai pu identifier deux personnes. Mais il doit y en avoir plus. Il y a monsieur Peter Harrison qui est le lead researcher, et monsieur David Wachenfeld qui travaille à l'Arc centre of excellence: Coral Reef Studies.
L'implication de ce dernier dans cette recherche n'est cependant pas clair. Mais assez tourné autour du pot.

Comment ! Alors les scientifiques de ce projet de restauration ont collectés un grand nombre d’œufs qu'ils ont couvés pourqu'ils deviennent des larves, qu'ils ont alors transplantés dans les zones endommagées. Et voilà ! Dit comme ça c'est simple mais j'imagine qu'en réalité la méthode doit être bien plus complexe.

Cet exploit donne de l'espoir, l'espèce humaine peut réparer certains de ses dégâts, ce n'est pas encore trop tard. Par contre les trucs bizarres qui se passent dans l'océan me perturbent un peu...

Bref, j'espère que cette bonne nouvelle vous a remonté le moral. En avant la science, mais euh attention quand même quoi. Malheureusement je dois filer :(

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire