Les projectiles brisèrent la barrière du son dans un boom à retardement. Cependant, malgré l’état des créatures qui baignaient dans la confusion la plus totale, ils ne furent pas assez chauds pour résister à la barrière de froid.
Les petits obus se transformèrent en morceaux de glace avant d'éclater à quelques millimètres de leur peau sous l’effet du froid intense. La poudre de neige et de glace ainsi formée volait dans tous les sens, portée par les courants d'air éphémères issus du contraste chaud-froid.
La chimère n’était pas experte en thermodynamique, mais son niveau d’intellect était néanmoins suffisant pour lui permettre de comprendre qu’il y avait quelque chose d’étrange avec ce qui venait de se passer. Une idée issue de cette observation lui fulgura l'esprit, une hypothèse, une probabilité encore incertaine. Mais il se pouvait que transformer les objets en glace n'était pas la seule option dont ils disposaient.
Ces z'hums pouvaient cristalliser l'humidité dans l'air, mais il était également "hypothétisable" qu'ils puissent exercer un absolu contrôle sur ces nouvelles particules de glace. Autrement dit ils pouvaient les assembler mais également les désassembler à leur guise.
La chimère esquissa une moue de dégoût face à cette injustice. Se faire capturer par leur glace pouvait très mal se finir... Néanmoins il y avait déjà des cas où cela c'était produit. Pourquoi n'avaient ils pas usés de cette possibilité ? Il y avait il une où des conditions préalables ? Était ce une influence limitée à des objets inorganiques ? Ridicule ! Quel intérêt.
Malgré son intérêt pour l'observation, la chimère devait remettre ses interrogations pour plus tard. La seconde était passée et la conclusion était toute trouvée: elle devait utiliser un projectile plus grand, beaucoup plus grand.
A ce effet, la chimère se jeta sur la queue de la navette la plus proche, qu’elle découpa comme un bout de papier. Ensuite elle tourbillonna sur place augmentant la vélocité, accumulant une quantité monstrueuse d'énergie cinétique. Une seconde et demie plus tard, avant que la queue de l'appareil ne se désagrège suite à la résistance ainsi que la pression, elle libéra le projectile qui fila à toute allure vers les zoohumains
L’une d’elle, qu’on appellera S, remarqua le shuriken géant et leva la main pour essayer de le transformer en fine particules de glaces, malheureusement l’instabilité dans son esprit rendait les choses difficiles, après tout ce n’étaient que des prototypes.
Le projectile, même alourdi par la glace, avait suffisamment de force pour la percuter et l’écraser contre le mur dans un grand boum fragilisant d’avantage la brèche dans le plafond.
A cet instant la chimère perçut une hausse de température notable, il n’y avait plus que deux sources de froid.
Étonnées par ce qui venait de se passer sous leur yeux, les créatures M et R regardèrent bêtement en direction du mur où leur leader était encastré et cet état d’hébétement était des plus parfait.
La chimère serra les crocs et se jeta dans le dos de M, en la griffa de haut en bas de toutes ses forces incommensurables. La fenêtre d’action était idéale alors il n’y avait aucune raison qu’elle échoue. M s’écroula sans comprendre ce qui venait de se passer, en une fraction de seconde son corps avait été tranché des épaules au bassin comme par huit lames extrêmement aiguisées, mais non sans causer de dégâts à la chimère.
Cette dernière découvrit que même leur sang était extrêmement froid au point où ses griffes faillirent geler en cette fraction de seconde. Constatant cette caractéristique exotique elle décida de changer d’approche pour la troisième abomination, R.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Como esta a la casa ? J'espère que vous allez bien. Les fêtes approches, l'opportunité de passer du temps en famille ou avec ses proches. Pour ceux qui, malheureusement n'ont pas cette chance, la vie est une course de fond. Demain est toujours porteur d'espoir pas vrai ?
Texte time !
Alors, que dire ici ? J'espère que la logique se tient. La question qui peut émerger de là c'est peut être. Ces créatures ont une barrière de froid, comment la chimère a fait pour la traverser vers la fin ?
Hmm bonne question. Hmm, volonté, confusion, surprise, force, détermination, etc... Voila quelques éléments de réponse à votre interrogation, enfin la mienne :)
Si vous avez d'autres question, si vous jugez que mon explication n'est pas suffisante, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com.
Alors je viens d'apprendre que la Norvège vient de décider de dépénaliser l'utilisation de la drogue. Une raison de plus de déménager vers le nord diront certains XD.
Je trouve que c'est une bonne chose. Ouais mais qu'est ce que tu raconte, la drogue c'est mal ! Ça rend les gens accrocs, ça bousille leurs vies !! Etc... je comprends l'opinion de ceux qui sont contre.
Et permettez moi de vous donner ma brève opinion. Culturellement, et historiquement, les plantes et herbes hallucinogènes ont toujours eut un rôle majeur dans certaines civilisations surtout chamaniques. Et ces rites devaient permettre à la conscience de s'éveiller.
D'ailleurs en Grèce antique on appelait de type de plantes des enthéogènes qui veut dire: produire dieu de l'intérieur où un truc du gère, qui signifie aussi déclencher l'étincelle divine en nous. Pour ceux qui croient en la religion c'est à prendre au sens littéral, pour les autres on peut y voir une désinhibition des sens et dogmes permettant un conception et une imagination à laquelle on peut difficilement avoir accès en temps normal. dans les cas on se retrouve en transe.
Alors je veux être claire sur un truc, personnellement je n'en ai jamais touché. Pour ceux qui m'ont lu vous avez déjà une idée du bazar dans ma tête alors je ne veux même imaginer ce que cela peut donner en état de trance. Mais je n'ai rien contre une utilisation responsable de ces plantes.
Tout abus est mauvais: alcool, sport, drogue, télé, jeux vidéo, sexe, etc... Vous prenez n'importe quel concept et vous le tirez vers l'extrême vous verrez que ça peut être nocif sur le corps ou sur le mental et souvent les deux.
Sur le chamanisme il y avait un livre que e n'ai pas lu mais qui m'a été raconté par ma mère. Je me rappelle le nom du personnage: Carlos Castaneda (il me semble) et sur son initiation au peyotl. Intéressant, bref...
Mais ce n'est que de la théorie. D'ailleurs théorie qui dit que ce sont les enthéogènes qui sont à 'origine de la religion mais ne rentrons pas dans ce débat complexe ici.
Donc voila personnellement la seule constante, quel que soit l'objet, quel que soit la substance, quel que soit P(x), c'est l'humain et notre approche face à la responsabilité personnelle et sociale. On peut trouver un produit miracle demain et quand même corrompre son utilisation, parceque bah
whydidthechickencrosstheroad |
Le poulet l'explique très bien. Nous sommes guidés par tout et n'importe quoi. On veut si, on veut ça, on marre de si, on a marre de ça, on ne sait même pas ou on va, on écoute sans même réfléchir.
Les premières décisions d'abolir l'usage de la drogue ne sont pas d'origine sociale mais politique. Et ces décisions politiques ont montré une chose: il n'y a rien de plus tentant que l'interdit.
Bon j'ai l'impression de me disperser un peu là non ? Donc je conclus sur: responsabilité. Maintenant il y a des cas malheureusement où la dépendance peut être crée artificiellement, par quelqu'un pour x ou y raison, là je ne sais pas...
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Donc observons la Norvège et l'incidence de cette futur décision !!!! En tout cas l'exemple du Portugal n'est pas si mal à mon humble avis, les taux sont en baisse !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire