La chaleur était terrible. Les flammes étaient montées à une température légèrement supérieure à 1200°c transformant la boue organique en un véritable marais de flammes.
Pourtant, dans cet enfer ou plutôt dans cette mini géhenne, la créature demeurait encore debout, dévorée à son tour par les langue de feu qui lui collaient à la peau.
Son visage était complètement défiguré et ses yeux complètement liquéfiés. Sa trachée et ses poumons étaient sévèrement endommagé, le cerveau avait été également attaqué par la chaleur, bouillant dans son liquide céphalo-rachidien. Quant au reste du corps, il était complètement carbonisé, les pattes incurvées gravement endommagées: leurs muscles désintégrés, les os brisés noircis, sans parler des lésions internes graves, et autres traumas physiques.
Rien, absolument rien ne devait lui permettre de survivre, du moins rien de conventionnel. Sa vie ne tenait qu'à un fil, malheureusement ce fil était aussi solide que du titane.
Les mains de la créature s'animèrent, ses griffes perforent ce qui restait de sa chaire. Elle se mit ensuite à s'ouvrir écartant les bras de plus en plus et de ce blessure commença à émerger autre chose... Une entité similaire à celle qui l'avait précédé, mais plus maigre, plus fine, et plus, comment dire, différente ?
Malgré sa fragilité apparente semblable à celle d'une nouveau nez, il y avait quelque chose de sombre, de très sombre émanant de cette créature prématurée: diable en éprouvette.
A l'instant de sa naissance, le feu continuait à brûler mais il évitait de la toucher comme apeuré. Les flammes commencèrent à s'étouffer doucement avant que le système anti incendie ne s’enclenche, projetant du plafond une substance pâteuse qui vint à bout du brasier. Juste quelques instants plus tard une armée de black owls se rua à l'intérieur de la pièce pour confirmer la mort de la cible, mais quelle ne fut leur surprise lorsqu'ils tombèrent nez à nez avec la chimère née de l'autophagie.
La créature n'eut d'autre choix, pour progresser sa métamorphose que de recourir à ce procédé suicidaire: autophagie, ou la consommation de ses propres cellules. D'une manière complètement surnaturelle, le lézard avait sacrifié ce qui lui restait de chair et d'os pour libérer la bio masse avalée et transformée en chimère. Si elle ne pouvait plus trouver les nutriments à l'extérieur alors il allait les prendre à l'intérieur et les nanomachines parcourant ses veines s'attelaient déjà à la tâche pour précipiter la phase trois, au prix de son futur. Autrement dit même là, les petits génies dans son sang continuaient à dévorer cette chose pour trouver les calories nécessaires à son fonctionnement biologique.
Cela n'avait aucun sens physiologiquement et scientifiquement parlant, à moins qu'il ne faille regarder sous un angle différent ? Qu'est ce qu'était cette étoile noire !...
De la foule des black owls ébahis par cette singularité, cyborgs comme humains, un mercenaire se fraya violemment un chemin. Il leva ses bras au plafond, tenant entre sa mains deux objets arrondit. Ce drôle de spécimen qui sentait la féminité criait et gesticulait, projetant des ondes émotionnelles qui clouant favorisant à clouer les troupes sur place.
Un geste inutile car la peur que dégageait la chimère était une ancre incomparable. Si seulement Dalanda n'avait pas été obnubilée par ses propres émotions, si seulement elle avait prit le temps de regarder ce qui fut autre fois Cid, son ami, d'un regard impartial. Alors elle aurait vu que les yeux fendus qui la regardaient n'avaient aucune trace de chaleur.
La jeune femme s’approcha de la bête et commença à lui parler, elle essaya de la rassurer, elle essaya de lui sourir derrière son masque en lui disant que tout allait bien se passer. Elle combattait ses propres démons qui lui demandaient de fuir au nom d'une amitié qui n'était plus. Elle cherchait désespérément Cid dans tous les recoins de cette chose, car il devait être quelque part en train de lutter pour revenir. Il devait Mais elle ne rencontra que le vide à perte de vue...
Blabla de l'auteur
Bienvenue à vous chers lecteurs. Bienvenue dans cette nouvelle semaine de folie et de tragédie !
Texte time !
J'imagine que vous avez des questions, moi même j'ai des questions pour moi même lol. Qu'est ce que l'étoile noire en effet ? Je vais devoir apporter une réponse à cette énigme mais je n'aurai pas le temps de faire dans ce livre, c'est une thématique que nous aborderons en temps et en heure. Là ça va partir en sucette...
SI vous avez des questions (auxquelles je peux répondre), ou des suggestions, etc... Laissez un commentaire, où écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com ou n'hésitez pas à me contacter sur facebook: unepageparjour (il me semble que c'est ça XD )
Alors pardonnez moi mon absence de blabla. Je suis debout depuis 4h du mat, malheureusement il m'arrive quelques fois de ne pas pouvoir dormir, alors là j'ai le cerveau un peu, euh un peu embrumé :)
J'ai vu un ted talk sur les bienfaits d'un sommeil profond, le problème c'est le comment en avoir, du moins quelques fois. Ah oui, par contre ça n'a rien à voir. Mais j'ai vu une théorie intéressante sur le berceau de l'humanité. C'est la théorie de l'évolution multi-régionale.
J'en parlerai peut être ou sans doute une autre fois, mais dans le documentaire en question ils faisaient des tests génétiques pour comparer un peu l'adn des hommes modernes aux modèles, on va dire, antérieurs. Et il a été observé un truc incroyable. es européens et asiatiques ont des gènes (environ 3 à 4 % si je me rappelle bien) de néandertaliennes. Et les africains n'en ont pas, bizarre.
En fait cette théorie explique que les hominidés se sont mixés entre eux à un moment donné, car plusieurs espèces existaient en parallèle: homo erectus, homme moderne, néandertaliens, etc... et nous sommes le résultat d'hybridation. C'est un peu flou dans ma tête mais je trouve ça intéressant.
Tssk, tellement de choses à apprendre lol C'est passionnant !
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je vous souhaite une excellente journée !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire