mardi 5 décembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 243*


En privant tout ce petit monde de lumière, elle aurait terminé sa cuisine chimique. Il ne resterait plus qu'à passer à la dégustation, et le premier sur la liste allait être son humain préféré. Certains préfèrent laisser le meilleur pour la fin, mais la créature préférait savourer le meilleur tout de suite. Elle en salivait déjà d'avance sans pouvoir se contrôler.

Elle avait déjà passer les premières heures à fouiller l'installation. Elle savait exactement où se diriger, et de plus elle avait sa langue qui jouait les radars.
Vu que l'électricité circule d’une borne positive vers une borne négative elle avait donc une direction. Et pour trouver ce sens, la créature pouvait se fier aux très légers picotements sur sa langue, aussi légers que électricité statique qui maintient les poils debout.

Autrement dit, elle pouvait avancer les yeux fermés. Par contre le lézard ne pouvait s’empêcher d’être intrigué par un détail : il avait l'impression d'être observé depuis le départ.

Cette impression considérée comme ridicule, commençait à devenir une certitude. Et la sensation était des plus désagréable, comme des tapes incessantes sur la nuque, ou plutôt comme une goutte d'eau qui s'écrasait de manière perpétuelle. Il y avait de quoi le rendre complètement fou. Qui pouvait bien oser s'imposer ainsi à lui ?

Il y avait clairement une brise particulière qui balayait la surface de ce monde, et cela il l'avait senti en pénétrant dans l'atmosphère de Meliacor. Même enchaîné à l'intérieur de l'hypocrite, ce truc commençait à lui taper sur le système. Il pouvait y sentir ce vent de folie qui l'excitait comme un enfant à la veille de Noel, lui donnant la force de briser les entraves mentales fragilisées. Et la source de cette anomalie ainsi que les yeux qui le scrutaient étaient vraisemblablement liés. Une erreur outrageante...

Le lézard conclu que quelque chose d'extrêmement dangereux rait dans les parages, quelque chose de familier. Mais au final, malgré ce coup de pouce indirect, quelque soit la nature de cette entité, elle n'était qu'une proie de plus. Car il n'y avait de place que pour un mâle alpha sur ce territoire.



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que vous arrivez à garder le moral malgré ce qui se passe. Je parle de vous amis américains, votre sénat est... comment dire, complètement malade ? Lol
https://media.giphy.com/media/KWzzTbkhDvmQU/giphy.gif
D'ailleurs sur le sujet de monsieur Cage, j'ai revu rock hier, et c'était vraiment pas mal... Oui je saute souvent su coq à l'âne...

Texte time !

Bon, bon, bon, que dire ici, que dire ici ? Ça se sent que j'essaye de trouver un truc à dire ? XD. Euh ce passage n'a peut être pas grand intérêt mais il rentre dans la thématique que j'ai lancé depuis le début de l'histoire. C'est un petit élément de ce qui, je l'espère, vous fera dire: Ahh ! Ok ! Je vois !!! Du moins ce ne sera le cas que si j'ai bien fait mon boulot. Et il sert aussi à annoncer que le plus gros danger ici n'est peut être pas la chimère ;) où elle est complètement folle.

Ah oui, c'est aussi un passage important pour l'existence d'Isaiah Umbogi. Mais j'en parlerai bien plus tard de ça, héhé.

Donc en somme quelques lignes peut être monotones mais riches de subtilité, ou du moins pas trop pauvres lol.

SI vous avez des questions, des suggestions, etc.. n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Je le lirai avec plaisir, ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Fiou. J'avoue que la page n'est pas énorme mais comment elle m'a donné du mal pour une raison que je ne comprends pas. J'en ai la tête qui tourne... Bref, par rapport à ce que j'ai dit en salutation. Qu'est ce qui se passe du côté du pays au soleil couchant ? Eh bien, le soleil de leur civilisation risque réellement de se coucher, si toutes les craintes se retrouvent fondées.

Le sénat américain à réussi, presque, à passer leur politique de réduction de taxe. Selon les estimations cela coûterait au final, aux individus appartenant à la classe moyenne plus de 3 milliards de dollars, 3,980,000,000 dollars d'ici 2027. Et cela ferait économiser aux millionnaires, prêt de 5 milliards de dollars, 5,780,000,000 dollars. Bien sur ce sont des estimations et des arrondies c'est la raison pour laquelle il y a 6 zéros tous propres derrière.

Il est pas beau le capitalisme ? Ce système arrive clairement à sa fin, et c'est un sentiment qui je ne suis pas le seul à ressentir. Mais le sujet est soulevé par des personnes comme monsieur Yanis Varoufakis, qui a eut un Ted Talk des plus intéressant.

Mais ceci est un sujet pour un autre jour. Revenons en à la question du jour.
Ce qui m'a sidéré c'est que le vote s'est produit que quelques heures avant que les démocrates ne reçoivent le pavé de 400 et quelques pages. C'est pas du jolie, c'est immoral, mais hey c'est ce qui marche, la preuve.

Donc, si je ne me trompe, la seule chose qui reste est que le projet de loi doit passer par le bureau du président... Il me semble, mais si c'est le cas bon bah autant dire que c'est plié et emballé, à moins qu'un miracle ne se produise.

Mais bon, peut être que toutes les craintes des gens sont infondées et que tout se passera pour le mieux avec un boom de l'économie comme jamais auparavant
https://media.giphy.com/media/3otPoyTuloHl96jfm8/giphy.gif
Plus sérieusement, ce serait génial si on se trompe et que tout se passe pour le mieux, mais bon. Je suis naïf certes, mais uniquement sur le sujet de notre futur amélioration ou évolution empathique.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je croise les doigts pour vous amis américains, en espérant que votre pays perdure !!!! C'est juste complètement incroyable de stupidité.... !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire