mardi 19 décembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 257*

La chimère combattait le froid extrême qui commençait à s’emparer de chaque particule de son corps. Elle était envahie par la douleur issue de la réduction de sa circulation sanguine. Elle pouvait la sentir dans sa poitrine, dans ses doigts... Elle pouvait sentir la constriction de ses artérioles provoquant une agonie brûlante dans des veines. Cependant, elle devait endurer, il n'y avait pas d'autres choix.

Si la créature n’avait pas été autant affaiblie par l’autophagie et ses blessures précédentes le combat aurait été très différent, mais n’ayant presque plus d’énergie elle devait faire usage de sa tête et montrer d’avantage ce qu’elle a dans ses tripes même si elles commençaient à manquer, dévorées par les nanomachines. 

Ces dernières obéirent à la volonté de la chimère et stoppèrent leur fonction de brouillage. Les missiles retrouvèrent immédiatement le signal de leur cible avec leur précision à 100% et convergèrent sur le groupe d'abominations qui levèrent la tête pour observer cet étrange phénomène. Il ne restait pas grand chose de l'intelligence jadis humaine...

Juste avant l’impact, la chimère libéra toute l’énergie explosive de ses myocites (fibres musculaires) et, en un clignement d’yeux, bondit hors de portée de la déflagration. Les abominations essayèrent d’ériger des murs de glace pour se protéger de la chaleur mais l’explosion fut suffisamment violente pour briser leurs défenses et les projeter sur plusieurs mètres. 

Les flammes enveloppèrent leur corps luttant contre le froid inhérent à leur métabolisme, oh combien particulier. Elles gémirent et hurlèrent horriblement, blessées et apeurées, mais elles arrivèrent à dissiper, étouffer le feu qui leur léchait la peau contrairement à leur colère. Cette dernière dirigée contre le géant de métal qui était la cause de leur souffrance. Elles projetèrent des piques de glace qui frappèrent Sparrow survolant le champs de bataille, perçant son flanc et sa jambe.

● STUPIDES BESTIOLES ! QU’EST-CE QUI NE TOURNE PAS ROND AVEC VOTRE P.R.!!!!! (programme de reconnaissance) – hurla moineau en colère contre la chimère qui refusait de mourir, en colère contre ces créatures qui se retournaient contre elle, en colère contre elle même pour s’être fait jouer de la sorte.

Cet acte de transgression envers leur programme leur revint douloureux. Les abominations continuèrent à hurler, pris d’une migraine indescriptible, et se saisirent la tête entre leurs mains griffues. 

Des stalactites jaillirent du plafond jusqu’au sol, et des stalagmites jaillirent du sol jusqu’au plafond, le tout dans le chaos le plus complet, comme si elles avaient perdu la raison. Et ce chaos complètement désavantageux pour Sparrow qui devait naviguer au milieu de cette anomalie climatique pour éviter de se faire empaler, s’avéra des plus pratique pour la chimère. 

Elle navigua au milieu de la confusion avec aisance et dextérité comme une prodige du parkour, et ramassa des débris de roches encore fumants projetés par les explosions de missiles. Puis les lança à la manière d'un "olympiste": plus vite, plus loin, plus fort, vers les z'hums.





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite en ce jour un peu frisquet de la bonne chaleur humaine. Du rire, de la joie, de la douceur, bref du bonheur !

Texte time !

Alors alors, je vais commencer par dire que le terme "olympiste" n'existe pas. Du moins pas à ma connaissance, mais il désigne dans mon jargon personnel: une athlète olympique. Sauf que c'est long, alors...

Voili voilou. Ah oui le P.R. ou programme de reconnaissance. Ce n'est pas vraiment un programme au sens informatique du terme, mais plus une suite d'ordres inculqués par d'odieuses méthodes de re-calibrage cognitif. Lavage de cerveau quoi.

Hmm quoi d'autre ? Je pense que c'est tout. Mais si je me trompe n'hésitez pas à lancer la discussion. Laissez un commentaire ou écrivez moi sur facebook ou ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors hier j'ai vu un truc qui m'a scié. Je zonais sur internet le soir histoire de voir ce qui se passe dans le monde et je ne sais pas pourquoi j'ai une vidéo de Osu qui est apparu. Connaissant un peu le jeu je me suis dis tiens, qu'est ce que ça fait là et frétillant de curiosité j'ai regardé et j'ai été scotché.

Dire que des réflexes humains peuvent faire ça, halala. Bien sur il y a de l'apprentissage mais il fut rendre à César, ce qui appartient à César. C'est incroyable. 

Désolé, je dois y aller malheureusement c'est vraiment urgent. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire