jeudi 21 décembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 259*

Cette dernière, R, poussa un cri de rage et de douleur aigu et perçant. Mais ce jappement n’exprimait pas une douleur physique, même si elle se manifestait au final par un ressenti intense: une déchirure de son cœur glacé, voire même de ce qui restait de son âme. 

Un mur de glace s’érigea entre la chimère et le cadavre de M sous ses pattes, l'obligeant à reculer de quelques pas pour éviter d'être emmêlé dans cette construction cristalline. A la merci de leurs capacités des plus étranges.

De tous les côtés les stalactites et les stalagmites se brisèrent en énormes morceaux de glaces qui se mirent à voler en cercle. Le courant aérien crée par leur rotation forma un tourbillon mortel qui ne faisait que gonfler en ingurgitant d’avantage de débris. Ce n’était qu’une question de secondes avant que le hangar ne devienne un tombeau de glace pour tous ceux qui s’y trouvaient. 

Le mur crée par R arqua et se transforma en un dôme que la chimère devait absolument briser pour atteindre l’origine du maelstrom. Elle abattit ses poings sur la paroi gelée encore et encore, sans prendre le temps de souffler, avec rage et force mais le cocon tenait bon, reconstitué en permanence. 

La chimère redoubla d’effort, alors que le vent déchaîné commençait à la tirer vers le buisson de la trombe de la tornade (la base de la tornade) composée d’un barrage incalculable de morceaux de glaces, de métal et de pierres. Elle planta ses griffes dans le dôme et essaya d’écarter les parois en contractant chaque millimètre de ses fibres extrafusales (ses muscles quoi...). 

Sous sa fourrure ses veines avaient gonflé au double de leur volume, celles palpitant sur son front donnaient l’impression qu’elles allaient exploser d’une seconde à l’autre. 

Sous l'effort, la chimère avait gonflé comme un ballon. Sous l'effort, elle poussa un rugissement de dominance pour dédaigner la glace qui s'emparait de ses mains, ainsi que les cristaux d'épines qui lui perçaient la peau. Elles essayaient de se faufiler dans son système sanguin, pour lui percer le cœur.  

Mais au final, elle remporta la bataille d’endurance. Lorsque le cocon explosa, la créature se jeta sur R qui lui tournait le dos, agenouillée devant M, la main en décomposition posée sur sa poitrine.

Cependant la chimère n’en avait cure de ce spectacle de tendresse, un véritable miracle pour ces choses qui n’avaient plus aucune trace de leur passé en mémoire. Une réminiscence d'une amitié et d'une fin tragique. 

Elle pivota et frappa R, mourante, aussi fort qu’elle put de sa queue l’envoyant au loin, comme une balle de baseball. Les organes de la créature zoohumaine furent réduit en bouillie au contact, les vaisseaux sanguins explosèrent faisant gicler le sang bleuté par tous les orifices dont, les yeux qui explosèrent expulsés de leurs orbites. Mais au moins la dendrotoxine transmise par la queue pouvait lui offrir une fin sans douleur, du moins si le poison pouvait affecter un organisme pareil. (Le projet Fenrir était instable pour deux raisons: sur le plan mental les prototypes pouvaient devenir incontrôlables pour plusieurs raisons dont la dissonance cognitive du à la différence drastique entre le cerveau humain et celui du sujet; sur le plan physiologique car les prototypes pouvaient subir une phénomène de rejet moléculaire, ce qui les transformait en une masse gélatineuse).

Cependant, malgré sa victoire, la chimère n’avait pas le luxe de se reposer. La tornade avait déjà atteint sa masse critique lui permettant d’être autosuffisante malgré la mort de R.








Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien, et que vous gardez le moral face aux fêtes (dépenses hein :) ) et à tout ce qui se passe comme nouvelles
https://media.giphy.com/media/14z4kx5yMo8Sc/giphy.gif
https://media.giphy.com/media/C1Fdach2R4HSg/giphy.gif

https://media.giphy.com/media/3oEjI5VtIhHvK37WYo/giphy.gif


Texte time !

Alors c'est deux sur 4, ou deux sur je ne sais combien car il y a encore plein de black owls présents. En tous cas, j'espère que les événements tiennent la route...autant que possible, et que vous passez un bon moment de lecture.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire où à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors, j'ai été étonné de voir que le vote pour le GOP est passé. C'est fascinant, c'est je l'avoue une fascination morbide, malsaine, de la mort d'une civilisation. C'est comme voir une personne tomber gravement malade, ou mourir sous ses yeux. Mais les US, damn vous êtes dans un sacré merdier. 

1.5 trillions de dollars, voila ce que le plan va vous coûter. Seigneur je ne peux même pas imaginer quel genre d’entrepôt il faut pour stocker autant de billets. Et la raison évoquée c'est que les personnes qui vont en bénéficié vont redistribué leur richesse...

Donc des personnes qui sont montées au top, par x ou y raisons dont certaines frôlant l'illégalité ou les dilemmes de conscience, vont s'asseoir et se dire: "Ah tiens, j'ai 50000 euros en plus tous les mois, je vais le donner tiens"
https://media.giphy.com/media/3otPoyTuloHl96jfm8/giphy.gif
Ma question c'est 
https://media.giphy.com/media/sRJ3wPAyIxICA/giphy.gif
S'il vous plait, expliquer moi leur retour sur investissement. expliquer moi quels bénéfices ils vont en tirer. Est ce qu'il y a une baisse de taxe proportionnelle aux nombres de salariés ? Je ne pense pas. Alors pourquoi ils ne prendront pas cet argent pour financer leur délocalisation ? Où mettre du carburant dans leur jet ? Où payer une voiture pour une concubine, ou un bijoux quelconque ? 

Je ne vois pas le lien de causalité. Cependant les arguments existent pour justifier cette décision. Des entreprises ont décidés de donner des primes, d'augmenter le salaire à 15 dollars de l'heure. Ce sont des promesses, donc ce n'est pas encore du concret. 

Maintenant ce que je veux faire apparaître là c'est un comportement basique. Imaginez que votre femme, votre copine, votre copain, votre époux, vous dit sans arrêt: tu ne participe à rien dans cette maison j'en ai marre. Pas une, pas deux, mais un bon bon paquet de fois. Et que vous avez au final appris à reconnaître les signes précurseurs d'un tel coup de gueulante. 

Alors qu'est ce que vous faites ? Soit vous réagissez en prenant l'initiative en lavant quelques assiettes, soit vous réagissez après en lavant quelques assiettes (ce cas n'est absolument pas inspiré de ma vie personnelle, je lave tous le temps les assiettes... XD).

C'est plausible ou pas ? Maintenant prenons le cas des entreprises. Donc y a un coup de gueulante qui est poussé par la "pleb". Donc qu'est ce qu'elles peuvent faire pour calmer tout le boucan qui peut se compliquer en boycott des consommateurs ou je ne sais quoi ? Eh bein tout simplement laver une ou deux assiettes, promettre de faire des efforts puis au bout de quelques temps revenir devant la télé.  

C'est logique ou pas ? Donc même si, et je dis même si, il y a des actions qui justifieraient à court terme ce projet de loi, le mot clé est court terme. Ce qui est intéressant et doit prédominer c'est qu'est ce qui se passe sur le long terme. Peut être pas le très long terme, mais sur 4 ou 5 ans quand même. 

J'espère que les politiques savent ce qu'ils font, j'espère qu'ils n'ont pas vendu leur pays au plus offrant. Mais bon si ils sont fatigués d'être la première puissance au monde, il y a plein d'autre qui veulent la place. La Chine, la Russie, l'Europe sont au taquet pas vrai ? 

Peut être qu'un bon coups sur la tête est ce dont les US ont besoin, déjà pour arrêter leur politique étrangère d'intrusion, de donneur de leçons alors que , hein ? Et aussi de fauteurs de guerre. Mais bon, c'est sujet à débat et certains diront que tous les pays vendent des armes, tous les pays qui ont une production militaire du moins.  

Bref, c'est mon petit plaisir morbide d'observer les signes de décadences mais au final il  des individus qui en souffriront c'est pourquoi j'espère sincèrement que le pire scénario ne se produira pas. Ou du moins que les américains sauront réagir avant que cela n'arrive. 

Quelques fois je me demande à quoi servent les politiques à part compliquer la vie, mais hey qu'est ce que j'y connais. J'ai toujours détesté ce métier de menteurs professionnels. De toutes les façons on verra bien ce que ça va donner, une bonne surprise n'est pas impossible.  

Attention, je ne veux pas diaboliser tout le monde. Il y a des personnes très bien qui bénéficieront de cette "aide" et qui effectivement peuvent être incitée à faire le pas, ou à faire plus. Mon point de vue vient d'un critère bien spécifique: la productivité, ou plutôt le profit. 

Les sujets de cette aide sur la taxe sont des entreprises d'une taille suffisante pour avoir un conseil d'administration et par conséquent des actionnaires. Dites moi, quant vous regardez le cac 40 ou le down jones ou le nasdaq ou je ne sais quoi. Quand vous regardez le marché et que vous décidez de mettre de l'argent, qu'est ce qui vous intéresse ? Est ce que c'est le climat social ou le prévisionnel de profit que vous vous faites dans la tête ? Est ce que c'est le nombre de salariés ou les charges salariales qui vous intéressent ? La réponse est simple et enseignée, malheureusement, très malheureusement, partout: la maximisation du profit. 

Voila ce que les entreprises cherchent, voila ce que les actionnaires veulent, et c'est ce qu'ils chercheront toujours dans un système capitaliste. Le problème est à la source, il est défaillant là bas. Alors encore une fois, je ne vois pas, personnellement, ce qui peut les influencer à injecter dans l'économie au lieu de faire des placements immobiliers, financiers ou s'acheter des trucs pour le plaisir. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je croise mes doigts pour vous chers américains, j'espère que tout se passera bien et donc que je me trompe !!!!
Résultat de recherche d'images pour "hope meme"
imgflip.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire