vendredi 22 décembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 260*

La création de vent et de glace grossissait à vue d’œil, dévorant le plafond, s’engraissant de tout ce qui se trouvait dans le hangar. Dans la nature, les animaux savent à quel point les tornades peuvent être destructrices et c’est pourquoi ils avaient développés un instinct très simple. Fuir le plus loin possible ou chercher un abri sous terre, et la chimère opta pour la seconde option. 

Sans perde une seconde, et en un souffle, elle creusa le béton sur plusieurs dizaines de mètres. Une fois à l’abri, loin du souffle enragé du vent et des éclats de glace et de métal sur le sol et contre les murs, la chimère ferma les yeux.  

Elle se concentra sur son pouls, sur son cœur qui battait avec force et régularité malgré son état d’épuisement, comme un métronome. Mais en cet instant elle désirait qu’il batte plus longuement, plus lentement, moins souvent. 

Elle se focalisa sur son métabolisme hyperactif pour qu’il ralentisse, pour qu’il consomme beaucoup moins de calories en échange de sa propre chair. Elle ne savait pas combien de temps la tornade allait faire rage alors que chaque seconde lui était comptée, c’est pourquoi elle opta pour une état d'hibernation, pour préserver ses forces en attendant son festin. Boup boup…Boup boup……Boup boup……….

Il fallut attendre une demi heure avec que l’étrange phénomène ne se calme et ne se dissipe, à bout de souffle, vidé de son énergie. La chimère émergea aux premiers signes de calme pour découvrir un hangar sans dessus dessous, les mur détruits, le sol soulevé, les navettes en lambeau à l’exception d’une seule miraculée. 

Mais ce n’était pas ce chaos qui intéressait la créature. Elle était elle même un agent du chaos, née pour détruire, née pour se nourrir, et c’est justement ce qui animait son intérêt. Quelque part dans ce foutoir devait se trouver le géant de métal et la personne à l’intérieur était destinée à calmer sa faim. 

Pourtant, avant que la chimère ne puisse réagir, la glace jaillit du sol à l’image de mâchoires géantes qui la mordirent à hauteur des épaules l’immobilisant sur place. Il y a avait donc un autre ?






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bientôt les fêtes, bientôt les vacances. Alors je vous souhaite, tout simplement, tout le bonheur du monde ad vitam eternam. Non, ce n'est pas la facilité :)

Texte time

Donc ce n'est pas terminé. La lutte continue et d'ailleurs je peux même me permettre de dire qu'elle gagnera en intensité. 

Si vous avez des questions, des suggestions, des désaccords, des idées différentes ou complémentaires, bref... Si vous avez envie de discuter n'hésitez pas à laisser un commentaire ou des commentaires, soyez généreux ce sont les fêtes lol. Ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors oublions un peu aujourd'hui les tracas politiques, économiques, de fracture sociale. 

Il y a un constat des plus intéressants que je viens de voir. Une étude sur la générosité et sur ce qui est communément appelé les millennials. 

Résultat de recherche d'images pour "millennials are generous"
aware3com
Alors les millennials ce sont nous, c'est notre génération. Quoique, étant un trentenaire, est ce que je rentre dans cette catégorie ? 

Bref, peu importe, disons simplement les jeunes. Donc, il y a une étude qui montre que cette génération est non seulement la plus généreuse, mais potentiellement la moins violente également. 

Alors on avait déjà le label de paresseux: la génération de la paresse. C'est complètement faux et stupide. On est aussi appelé la génération des égoïstes, auto-centrés. Ce qui, bien sur n'est pas forcément vrai et complètement explicable psychologiquement, mais en plus c'est faux. 

Mais nous sommes aussi, apparemment, la génération de la générosité, de la cause sociale, et de la non violence. C'est pas beau ça ? 

Maintenant les études sont à prendre avec des pincettes, elles peuvent être hors contexte et quelques fois biaisées. C'est juste une mise en garde, cependant il n'y a aucune raison également de douter juste pour le plaisir de douter. Autrement dit je n'ai rien dit de concret et je viens de vous faire perdre 10 secondes XD

Donc selon une étude de l'université de Bentley: 88 % des millennials affirment  que l'orientation sociale, éthique et écologique de l'entreprise joue un rôle important dans leur candidature.  

Hmm, personnellement ? je pense que les jeunes veulent penser comme ça, mais ils trouvent du travail où ils peuvent. Mais cette optique est importante car le choix se présentera bientôt avec le papy boom. Je me trompe peut être, ou pas :)

Pourtant il n'y a rien de plus normal. On a tous, et je veux bien parier sur le sujet. On a tous l'ambition de faire quelque chose d'utile, de se sentir utile, tout en ayant conscience des problèmes politiques, économiques, environnementaux, etc... C'est pourquoi, j'ai toujours dis que j'ai espoir. 

C'est une impression que j'avais, et qui commence à se justifier  par des chiffres. Il y a plein d'études sur le sujet disponibles, j'en parlerai peut être demain dès que je trouve des chiffres concrets. Genre des taux d'augmentation, des volumes, etc...

D'ici là, je vous dit merci de me lire ! Vous êtes formidables et là je le pense triplement !! Tchuss et à demain !!! Continuons sur cette lancée, je vous garanti qu'on taclera les problèmes de ce monde (pas tous, mais suffisamment) !!!!    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire