Jamais Sparrow n’avait éprouvé un tel sentiment et pourtant elle estimait avoir connu le pire de l'humanité. Mais jamais elle n'avait connu cette émotion qui lui serrait l’estomac. La sensation était douloureuse, cette peur était physiquement douloureuse mais... Mais elle était une survivante.
Elle a survécu lorsque son mahaï (père adoptif d’enfants kidnappés pour être élevés comme enfants soldats) lui avait ordonné de mourir, offerte comme un jouet, comme un leurre. Elle avait survécu parmi les jungles d’Iguada durant son adolescence. Elle avait survécu face aux Kissadzés en étant aux premières lignes. Elle avait été la seule à survivre durant la mutinerie de Cheïkhan. Et elle n'avait aucun doute qu'elle allait survivre ici également.
Sparrow se lécha les lèvres sèches et tremblantes avant de les mordre jusqu’au sang par stress. La sueur perlait de son corps comme si elle était dans un sauna, sa chaleur corporelle était drastiquement augmentée par les battements de son cœur qui tambourinait dans sa poitrine à un rythme tetratonique (suite de quatre notes qui montent puis descendent) qui remontait dans ses oreilles. Elle sentait son pouls jusque dans ses oreilles, elle sentait son pouls qui gonflait son corps, mais ce n'était pas le moment de céder à la panique.
Pendant que la chimère s’observait c’était l’occasion ou jamais, alors elle se prit en main. Elle avait une mission, elle avait un objectif, elle avait un adversaire qui demandait qu'elle se donne à 200%. Si Sparrow ne se surpassait pas ici, si elle se contentait de ses limites, alors c'était la fin de tout.
Le Groznei arma son poing qui fut poussé par les multiples pistons enclenchés par les actionneurs électriques et hydrauliques de la machine. Mais avant qu’il ne touche sa cible, la chimère dévia la frappe d’un coup de queue d’une vivacité inouïe et d’une puissance qui déstabilisa l'armure geante.
Il était vrai que le regard noir de la chimère ne s’était jamais posé sur son adversaire, mais ce n’était pas le cas pour ses autres yeux félins qui n’avaient jamais lâcher Sparrow du regard, même quand elle tournait la tête.
Affaiblie par la faim dévorante, elle n’en était pas moins redoutable. Alors que le poing métallique arrivait vers elle, elle frappa de sa queue par le bas, projetant le bras qui tira machine en arrière sur deux pas. La chimère rentabilisa cette ouverture: elle se mit à quatre pattes et se projeta comme un missile, fissurant le sol, et soulevant du gravas, par sa propulsion.
Ses cornes percutèrent la poitrine sans protection du colosse, mais elle n’avait pas la force nécessaire pour traverser son adversaire de part en part, l’alliage comportant de la poudre de nimbus était incroyablement solide. Cependant il n’y avait pas que le nimbus qui avait joué un rôle dans sa défense.
Sparrow avait également très bien manœuvré en se propulsant en arrière avant l’impact pour mitiger la puissance. Cependant elle fut projetée dans l’une des navettes qui s’ouvrit en deux, comme une boîte en carton qu’on écraserait du pied.
Du plafond, des hurlements se firent entendre et les créatures de glace descendirent dans le hangar amenant le brouillard et le froid. Une fois au sol, les aberrations matérialisèrent des piques de glace au dessus de leurs têtes qu’ils projetèrent avec une force incroyable. Pourtant il n’y avait aucun geste de lancé de leur part, c’était comme si les piques étaient animés de leur propre volonté, ou qu’elles avaient été projetées par un autre type de force.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente journée. J-1 pour le week end !
Texte time !
Action time !! C'est l'heure d'imaginer une chorégraphie qui tienne en haleine. Ce sera mon défit, tout en rendant honneur aux combattants. Je pense que je peux y arriver ;)
Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire où à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Alors je viens découvrir l'existence d'une controverse, enfin à mon humble avis. C'est le site d'Osirion en Egypte associé au pharaon Séthi 1er. C'est son site funéraire.
fr-dreamstime.com |
Et il est vrai que le sujet de la "controverse" apparaît au premier regard. Ce n'est pas évident, mais le sujet est là dans la photo.
Comment diable ce site a été construit surtout avec ces piliers qui pèsent, selon les experts, entre 60 et 100 tonnes (si je me rappelle bien. Vérifiez si ça vous intéresse, ma mémoire est un gruyère).
Je veux dire Cid peut soulever ces blocs mais un humain normal ? Sans l'aide de machine ? Ça fait énormément de kilos à porter, à oins qu'ils étaient pus costauds avant ?
Il y a également la netteté des coupures.
pinterest.co.uk |
Vous voyez ou pas ? Malgré le temps on oit encore la précision de la découpe. Quels outils ? Comment ? Qui ? Beaucoup de questions viennent en tête, mais si on me dit que ceci a été fait avec des outils archaïques et une civilisation jugée comme primitive selon nos standards je demande un mémoire avec méthodes et graphiques à l'appui parce que là: data do not compute. Y a n truc qui n'est pas exact, du moins c'est mon humble avis. Mais je pense qu'on peut quand même tombé d'accord sur le fait que c'est un travail incroyable.
Ensuite il y a ça qui me fait faire
https://media.giphy.com/media/glmRyiSI3v5E4/giphy-downsized-large.gif |
C'est ceci: des hiéroglyphes du temple de Séthi
pnterest.com |
Dites moi ce que vous voyez ? Moi je vois un hélico en haut à gauche, pas l'extrême gauche (prenez le ? après voyez et montez le regard. Non pas que je doute de votre capacité d'observation hein...ahem). Ensuite à droite il y a une sorte 'avion et en dessous... C'est un sous marin ??
Il faut que je me renseigne, c'est un faux ?
https://media.giphy.com/media/Nm8ZPAGOwZUQM/giphy.gif |
Damn ! J'en sais rien, j'en sais rien mais fiou comment mon cerveau a été stimulé là, c'est bon.
Bref, c'est u mystère, un de plus dans la direction de: notre passé n'est peut être pas si bien connu que ça :) Il me tarde de me trouver du temps pour explorer cette énigme un peu plus en détails.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! N'hésitez pas à me contacter pour discuter et bonne journée à vous !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire