jeudi 28 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 175*

  • Non, c'est impossible - répondit Akiro sans même prendre la peine d'y réfléchir une seconde - Gasparof et Morel ont élaboré plusieurs plans de contingence pour empêcher qu'une telle situation ne se reproduise - expliqua-t-il ensuite.
  • Projet Fenrir ? Qu’est-ce que c’est ? - demanda Dalanda
  • Notre réponse à l’invasion des Kissadzé – affirma Akiro. Bender lui jeta un regard confus essayant de comprendre comment ce projet pouvait arrêter une invasion qui avait déjà été arrêtée il y a plus d’une décennie maintenant. C'était simplement du foutage de gueule, ils développaient des armes biologiques et létales à vendre. Il n'y avait pas besoin de chercher plus loin.

  • Merde ! – fit subitement le sergent en leur faisant signe de s’arrêter puis de faire immédiatement demi-tour. L’appareil dans la main de Bender s’était mis à vibrer et à clignoter du côté gauche. A en croire ses indications, un groupe de sept black owls lourdement équipés déboulait du couloir à toute vitesse. Temps estimé de rencontre: trente secondes.
  • Plus un geste – murmura Akiro et tout le monde resta figé sur place comme cloués au sol. Ce n'était pas que Jonathan et Dalanda eurent une confiance absolue en lui, mais plutôt qu'ils eurent confiance en sa confiance en lui tout en espérant un miracle. La situation pouvait être une poudrière et suscité un paquet de questions auxquelles ils ne pouvaient pas répondre. Vu que les black owls étaient mobilisés pour répondre à un problème, de ce fait comment répondre à la question: qu'est ce que vous foutez là ? Et si effectivement tous les black owls étaient mobilisés alors ils n'avaient d'autres choix que de suivre les mercenaires, s'éloignant de leur objectif pour se retrouver dans la gueule du loup. De plus leurs numéros d'identifications étaient bidons et un rapide comparatif avec la base de données montrerait le poteau rose. Autrement dit il valait mieux éviter de croiser au maximum les hiboux, surtout en armures et équipés de scanners. Là ils avaient deux choix évidents: faire demi tour hors de portée des radars mais au vu de la vitesse des black owls cela aurait nécessité de sprinter dans le sens opposé pour avoir une chance de ne pas être repérés ce qui bien sur risquait d'attirer l'attention de Juvianne. Et l'autre choix ? Ecouter Akiro et ne pas bouger d'un seul cheveux.

Le groupe de mercenaires les dépassa sans leur prêter attention et continua sa course à toute vitesse.
  • Qu’est ce qui s’est passé ? – demanda Dalanda sans cacher son soulagement ainsi que sa curiosité
  • C’est un appareil de camouflage portable. Il génère un champ d’invisibilité mais ne dure que quelques minutes, il nous faut encore perfectionner la batterie – répondit Akiro en ramassant l’appareil.
  • Je peux jeter un coup d’œil dessus – demanda Dalanda intriguée.
  • Oui bien sûr – lui dit Akiro en tendant l’objet triangulaire.
  • On n’a sincèrement pas le temps pour ça – répliqua Bender. Même si il était intérieurement ravi d'avoir le gadget et que tout c'était passé à merveille. Il n'en demeurait pas moins que l'objectif était encore loin... - SI je comprend bien ce truc nous rend complètement invisible ? Même des systèmes de détection ? - demanda t il comme foudroyé par une idée

  • Comme vous l'avez pu le constater. Néanmoins le problème de batteries rend son utilisation épisodique, pour l'instant du moins - affirma Akiro - Laissez moi deviner, vous comptez l'utiliser contre Morel ?
  • Bien sur que je compte l'utiliser contre lui. Pourquoi il y a un problème ?
  • Je serai réellement déçu de lui si ça marche - répondit Akiro
  • Et bien moi je serai plutôt déçu que ça ne marche pas.
  • Je conçois. Néanmoins je vous conseille de ne pas trop compter sur ce gadget. Des individus qui disparaissent des écrans c'est comme souffler à l'oreille du système. Il finira par le remarquer
  • Autrement dit quoi qu'on fasse on finira par se faire voir ?
  • C'est pourquoi j'espère sincèrement que vous avez un plan digne d'intérêt. Nous avons notre accord n'est ce pas ?
  • Ne vous en faites pas pour ça. Allez on bouge ! - répondit Bender la mâchoire serrée. Le poids de ses responsabilités commençait à devenir un peu trop lourd. Cependant il avait embarqué tout le monde et c'était son devoir de trouver le chemin hors de ce merdier. Une tâche qu'il avait déjà eut à réaliser auparavant.


Le groupe continua le long du couloir. Ils arrivèrent rapidement à la sortie de secours, jusque-là sans autre incident. Akiro sorti son badge et le passa devant la console à côté de la porte qui se débloqua automatiquement les laissant entrer dans la cage d’escalier, assez restreinte. Ils montèrent les marches quatre à quatre jusqu’à l’étage du dessus. Akiro débloqua la porte à nouveau, l’appareil de Bender ne faisait aucun bruit, tout semblait tranquille, bien trop tranquille.

Une fois à l'étage administratif, ils aperçurent quelques bureaucrates en costume cravate qui les observèrent sans vraiment prêter attention. Trop occupés à chercher des excuses peut être, à faire croire des choses qui n'étaient pas vrai. En ce qui les concernait, le professeur Nokuza se faisait escorter par des officiers, quant à la raison qu'est ce qu'ils en avaient à faire ? Tant qu'ils faisaient attention au black owl, tout devait bien se passer. Du moins, c'était ce qu'ils croyaient, ignorant tout de la calamité ayant lieu dans les profondeurs de l'installation.




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente journée ;)

Texte time

Bon pas grand chose à dire ici. Il y a un gadget sympa. Quelques explications, rien d'extraordinaire :) J'espère sincèrement que tout est bien clair. Mais sinon n'hésitez surtout pas ok ?


SI vous avez des questions, critiques, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors vous avez pu constater que je suis un peu speed (un peu :)). En ce moment ma mère est là pour les vacances et à chaque fois on a de long débats. Ça fait deux heures qu'on discute de théologie et d'humanisme, humanisme ? Bref où on en ait en tant qu'espèce, et sur le fait que notre nature doit fondamentalement changer pour prospérer.

Le fait ait que nous sommes enfermé dans une stagnation évolutive des plus étranges. Peut être est ce la technologie qui nous donne l'illusion d'avancer ? Bref, je ne vais pas vous fatiguer avec ça aujourd'hui.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Erf je suis en retard !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire