Confiant dans l'irréalité de la photo, le chercheur poursuivit sa mini enquête, et cette dernière l’avait conduit à déterrer quelques informations très déstabilisantes. Son ami n’était pas le seul à avoir disparu de la sorte, il avait découvert au moins 75 cas au cours des 9 ans d’activité de ce laboratoire.
Cette information failli donner la nausée à Bender car il savait déjà ce qui se cachait derrière ces disparitions. Et il savait aussi que le nombre de disparus était beaucoup plus large que les quelques 75 découverts...
- "Pourquoi utiliser une méthode si radicale, c’était de la folie, de la pure folie" - pensa t il en combattant son écœurement et cette insécurité qui prenait de plus en plus racine en son être. C'était comme si il entendait des pas approcher de plus en plus près, et ces pas étaient de sinistre présage. Qu’est ce que les black owl essayaient de faire ? Il avait beau essayé, mais il ne pouvait pas comprendre. Ou plutôt il était dans l'incapacité totale de comprendre, car il n'avait pas les outils cognitifs pour le faire. Soumaré s’était battu tout le temps pour protéger les autres. Alors il ne pouvait pas admettre qu'une vie ait si peu d'importance que des individus puissent décider de l'étouffer, sans hésitation, sans remords …
Quoiqu’il en soit cette découverte avait été partagée avec des personnes de confiance en nombre très limité, qui ont également constaté qu’il se passait quelque chose d’étrange et ils préparaient leur fuite depuis.
Jim ne pouvait fournir de moyen de communication pour les joindre, il n’en avait ni le droit, ni les compétences techniques nécessaires. Selon lui Il n’existait qu’un seul moyen de rentrer en contact avec leur leader et il fallait faire preuve d’un petit peu d’imagination ou de beaucoup selon la personne.
Bender dut lire le message à plusieurs reprises pour décrypter les règles de la rencontre à venir, et il dut relire encore plusieurs fois pour être sur qu'il avait bien compris de quoi il était question. Parceque les dites règles étaient assez spéciales...
Il fallait construire trois phrases successives dans lesquelles les lettres respectives du milieu des mots constituant les phrases devaient donner «Inkunyal », qui signifiait survie en pérunien. C’était le code d’identification, le message devait être codé selon le même principe.
Jonathan n'arrivait pas à croire que leur survie dépendait de son vocabulaire. Ça n'avait aucun sens, c'était complètement ridicule. Cependant il n'y avait rien de plus logique. L'oppression ou même la sensation d'oppression amène les individus à établir des méthodes de communication et d'expression pour s'identifier comme partageant les mêmes valeurs, le même destin. Cette nécessité humaine avait fait émerger des styles d'art, des œuvres d'art intemporelles, comme si l’oppression était l'engrais nécessaire pour que la graine du génie puisse enfin pousser. Une vision sombre d'une réalité encore plus sombre...
Malgré le sentiment d'absurdité que ressentait le sergent, il n'y avait rien de plus humain dans ce besoin de se sécuriser parmi des personnes qui se ressemblent et qui partagent les mêmes problèmes. Quant à la méthode, eh bien, elle n'était pas non plus nouvelle mais était une méthode de cryptage archaïque d'il y a plusieurs siècles, avant l'avènement des ordinateurs et des intelligences virtuelles. Avant même l'époque de l'intelligence artificielle.
Il le savait, il était militaire, il avait étudié l'histoire militaire. L'absurdité ne provenait pas vraiment de la méthode mais du doute qui l'habitait. Bender n’avait jamais été un homme de beaucoup de mots alors il angoissait à l’idée d’échouer cette gymnastique intellectuelle.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Bon début de semaine !!
(funnybeing.com)
Sigh, ne m'en parlez pas XD Mais
(quotesmemes.com)
Ça ne coûte rien d'essayer pas vrai ?
Texte time !!
Ok je vais vous demander de vous accrocher un peu pour ce qui va suivre, c'est un petite expérience que j'ai en tête. Bien évidemment j'expliquerai les règles mais ce n'est pas la première fois que j'utilise le principe pour Meliacor.
J'ai l'ambition un jour d'écrire deux livres en un, avec un texte caché dans le texte, mais ça c'est loin dans le futur. Quand j'aurai la barbe de Gandalf.
Ensuite, je vais essayé d'anticipé une de vos questions concernant la photo qui a tout déclenché. Euh ok il saignait du cul son pote, mais il pouvait pas se faire soigner ? C'est pas possible dans le futur par je ne sais pas...génothérapie ou un truc du genre ? DU coup peut être qu'il est guéri sur la photo.
Hahaha ! Bonne question petits malin, bonne question...Zut, c'est vraiment une bonne question. Hmm...
https://media.giphy.com/media/uzZh2psw4J3ri/giphy.gif |
https://media.giphy.com/media/BBkKEBJkmFbTG/giphy.gif |
XD !!
Ok, en fait le problème est simple. Les soins contre les anomalies génétiques d'origine nanotechnologique (j'y reviendrai) ne sont pas forcément au point. Le futur a son lot de problèmes médicaux nouveaux. Ca c'est d'un
De deux, il n'y en a pas beaucoup qui se soignent pour tous les problèmes. Il suffit d'éviter tout produit à base de citron et c'est bon, enfin citron et assimilé et il y en a pas des masses :)
Dites moi si ça vous parait logique, si non j'essayerai de concocter quelque chose de plus solide.
Donc si vous avez des questions, suggestions dans le style par exemple, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
(memes.com)
(knowyourmeme.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire