La conversation venait d'être lancée, désormais il fallait répondre sans se tromper. Cette mascarade était leur réponse au doute et à la peur, leur cocon ou plutôt leur bouée au milieu de cette mer déchaînée. Même si la proposition du sergent leur était bénéfique, manquer de jouer selon les règles pouvaient les pousser à ignorer le message parceque l'échange ne répondrait pas à leur critère de sécurité: la dynamique du désespoir. Une satisfaction à court terme qui n'est rien d'autre qu'une épée de Damoclès, mais leur en vouloir de cet aveuglement serait apathique.
- … Je n’ai pas eu des nouvelles de ma femme depuis un mois. Je refuse d’en être encore privé sous prétexte qu’une bande d’abruti n’arrive pas à faire leur boulot correctement - continuait le chercheur dans sa lancée - Il est hors de question de passer plusieurs mois supplémentaires sur cette planète de merde !! - réagit il avant de lever brusquement les yeux vers le black owl qui se tenait dans le dos de Bender, comme constatant à l'instant son existence. Le chercheur baissa aussitôt les yeux et bougea nerveusement comme pour trouver une meilleure assise sur le banc - je veux juste dire que c'est un manque de respect pour les collègues...
- Je crains pour le dernier ticket – l’interrompit Jonathan. Il avait son début de réponse alors le tout était de se lancer, ou du moins à se forcer à se lancer. Il aurait pu réfléchir à toutes les éventualités et combinaison toute la journée, malheureusement il n'avait pas ce luxe. Alors pour éviter sa tendance à l sur-réflexion, il décida simplement d'agir - “ok, ou est-ce que tu vas comme ça ?” - se demanda-t-il ensuite, alors que son cerveau cherchait désespérément la suite et sa jambe jouait du pédalier de plus belle. La situation était encore étrange et stupide sur son échelle de mesure personnelle, mais quel autre choix il avait ?
- Je vous demande pardon ? – demanda la personne concernée assise juste en face de Bender.
- Si vous êtes futé vous ne devriez pas agonir mais ployer et ne pas chialer au delà du consensus – dit-il en montrant de la tête son ombre de métal qui venait de tourner sa tête dans leur direction, il semblait s’intéresser à leur conversation. Et pour lui-même rajouta – “Nom d'un chien, qu'est ce que je suis en train de raconter !!”.
- Mais je ne vous permets pas – s’offusqua le scientifique – je ne chiale pas mais constate un manque de productivité évident.
- Du calme, du calme, notre « ami » ne pensait pas mal j’en suis certain. Hélas son aptitude au dialogue semble laissée à désirer - essaya de modérer la conversation le chercheur assit à droite de Bender
- Si vous le dites - répondit ce dernier en pensant - “vas y fou toi de ma gueule, avec votre jeu de merde”
- Ces personnes sont là pour veiller à notre sécurité, même si quelques fois croiser leur tête de hibou dans le noir peut être assez effrayant – continua le chercheur en lançant un sourire au black owl, comme pour approuver de sa présence et de leurs actions.
- Léon a failli se pisser dessus une fois hahaha - éclata de rire l'une des blouses blanches de l'autre côté de la table.
- Quoi ? Non ! j’ai un peu paniqué c’est tout – rétorqua la personne assise à gauche de celui qui faisait face à Bender.
- Ouais on dira ça, ha ha. Par contre vous mon chers, vous êtes une énigme pour nous - dit la personne en face du sergent, réellement intriguée par le mystère devant ses yeux.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteur ! C'est un plaisir de vous accueillir en cette nouvelle journée d'aventure !
https://media.giphy.com/media/ASd0Ukj0y3qMM/giphy.gif |
Texte time !!!
Alors combien d'entre vous ont trouvé une meilleure réponse que Bender ? Lol ça ne devait pas être très compliqué au vu du niveau de son vocabulaire (et par extension le mien...XD)
Il n'y a pas grand chose à expliquer il me semble.
Mais si vous avez des questions, suggestions, critiques, corrections, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
J'ai crut voir un truc intéressant concernant une pyramide en Bosnie. J'en parlerai demain probablement. D'ici là
https://media.giphy.com/media/3o7btQsLqXMJAPu6Na/giphy.gif |
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
123rf.com |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire