samedi 2 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 149

Malgré le fait que les tirs de Castillyone n’avait pas pour but de toucher la cible, ils étaient d’une précision terrifiante, chirurgicale. Chaque tir touchait le même rebord encore et encore, la seule exception était pour suivre Dalanda dans ses déplacements alors que cette dernière se repositionnait derrière le canapé gelé. Puis encore, les balles touchaient le même endroit creusant une voie.

Eiling changea ses munitions, elle tira presqu’à l’aveugle une balle iem qui se heurta au bouclier, la résultante fut un petit festival d'étincelles qui ne dura que quelques instants. Une opportunité que la jeune femme retarda à saisir, surprise par l'impact visuel inattendu. Castillyone quant à elle opéra immédiatement à quelques ajustements, dès l'apparition des premières étincelles, dans un intervalle de temps surhumain de 170 millisecondes. Elle comprit presque immédiatement que quelque chose ne tournait pas rond. Le bouclier clignota pendant un très cours instant avant de se solidifier à nouveau.

  • “Merde !” - pensa Dalanda en replongeant derrière le canapé. Son cerveau carburait à toute vitesse pour trouver une solution à cette situation désespérée. L'idée qui revenait en boucle était d'immobiliser son adversaire, cependant se ruer sur son adversaire n'était pas une option envisageable. Même si le calibre de son arme était faible, le problème se trouvait dans les balles qui pouvaient avoir un fonction inattendue. La jeune femme ne pouvait pas non plus négliger le fait que cette "faiblesse" apparente n'en soit pas vraiment une. En se disant qu'elle pouvait se jeter sur le spectre, encaissant quelques tirs au passage, pouvait justement être ce que voulait la spectre. Un leurre pour l'amener dans sa zone de confort. Sans parler du bouclier... Autant de données qui pouvaient rapidement faire pencher la balance du mauvais côté, cependant elle n'avait que quelques instants pour faire quelque chose. Agir ou mourir, même si le plan était loin d'être parfait...


Eiling rechangea ses chargeurs pour des balles normales, puis les vida en tirant au dessus de la black owl ce qui fini par décrocher une partie du plafond déjà en sale état. La spécialiste leva simplement le bouclier sans quitter Dalanda des yeux et sans baisser son arme, elle était prête à tirer à la moindre opportunité, ne serait ce qu’un bout de nez.

Là, Eiling se dit que peut être, elle aurait pu faire la même chose avec seulement une arme et profiter du bouclier levé pour terrasser Castillyone mais c'était en émettant le postula que cette dernière réagisse de la même manière. Encore une opportunité ratée, du moins en apparence, mais ce n’était pas grave.

Dalanda se coucha dos au sol, puis frappa le canapé de toutes ses forces. Les fibres avaient depuis longtemps fusionnés avec le sol et la glace, l'objet n'était plus qu'une protubérance rocheuse. Il se brisa en petit morceaux, catapultés dans la direction de la black owl.

La vitesse, le poids, la force d'impact des projectiles poussa Castillyone a se préparer pour le choc en adoptant une défense complète. Elle essaya de se cacher au maximum derrière le bouclier tout en s'affaissant légèrement pour réduire son centre de gravité. Perdre l'équilibre était dangereux, même un renard pouvait terrasser une lionne immobile.

Le voile électromagnétique était spécialement conçu pour être efficace contre les objets métalliques, plus encore si ils étaient chargés électriquement ce qui était le cas des armes modernes en raison de la technologie de propulsion spark. Un bijou de technologie, prototype contre l'avènement des armes Gauss. Cependant les objets propulsés n'avaient rien de métallique, alors pourquoi Castillyone opta pour ce geste insensé ? La réponse vint lorsque les pierres percutèrent le voile électrique et s'immobilisèrent, stoppé non par un champs de force électromagnétique mais cinétique...

Ce détail aurait fait tiquer Dalanda normalement, cependant elle avait déjà rater deux opportunités d'agir, il était hors de question de rater celle là. C'était sa dernière chance. Alors que la spectre avait encore son bouclier levé, Eiling se jeta sur elle aussi violemment que possible, la plaquant habilement au sol. Une fois à terre, son adversaire enfourché, elle commença à pilonner le bouclier comme une hystérique à l’aide des crosses de ses pistolets, fracturant le sol en dessous et tombant au rez de chaussé.

Castillyone commença à rire en parant les attaques, enfin l’adrénaline était pompée dans ses veines. Enfin quelque chose d’intéressant se passait. Elle voulait être dehors face au z'hum et non ici à crever d'ennui, mais là, là, il y avait moyen de s'amuser un peu.

Le spectre riposta par une contre prise rapide et fluide, si fluide que Dalanda ne comprit pas comment les rôles s'étaient inversés si vite et pourquoi elle se retrouvait à terre. Le problème était dans sons assise sur Castillyone, un peu trop reculée. Cette erreur permis à son adversaire de places les coudes sous ses cuisses. Ensuite la spécialiste leva son bassin tout en poussant des coudes, déstabilisant complètement la position montée de la jeune femme qui bascula en avant. Ensuite Castillyone amena ses jambes sur les côtés pour les envelopper autour des épaules de Dalanda. Puis, à nouveau, en pressant du bassin et des jambes renversa la situation en se retrouvant assise sur le cou de la jeune femme.

Cependant la victoire n'était pas encore décidée. La position dans laquelle elle se trouvait n'était pas forcément avantageuse. Pour tuer, oui, pour capturer ce n'était pas forcément utile. Dalanda avait ses bras et ses jambes libres ce qui était un problème car cette dernière pouvait simplement lui tirer dans le dos. Alors Castillyone se repositionna sur la poitrine suffisamment haut pour mitiger l'impact des jambes. Malheureusement elle ne put fixer les bras de sa victime sous les tibias exo-squelettiques pour l'immobiliser complètement.

Il s’en suivi alors un gun ballet, un duel aux armes à feu à très courte portée. Autant que possible, les combattants essayaient de frapper avec le bout de leurs canons. Non pour blesser, mais surtout pour déstabiliser légèrement l'autre, dans le but d’avoir une fenêtre de tir à bout portant. Hélas, leur différence d’expertise faisait pencher la balance dangereusement du côté de Castillyone qui n'arrêtait pas de rire tantôt pour se moquer, tantôt heureuse de se dégourdir les membres...




Blabla de l'auteur. Pasta théorie !

Hello à vous chers lecteurs !! Comment va bon ?? XD
Je vous souhaite un super samedi ! Faites vous plaisir :)
Résultat de recherche d'images pour "saturday meme"(pinterest.com)

Texte time !!

Alors, fiou... La chorégraphie n'est peut être pas simple. J'ai fait de mon mieux et je suis ouvert aux critiques, je sais très bien que ce n'est pas parfait. Si il y a des parties qui sont difficiles à comprendre ou qui ne font pas sens, ou qui auraient besoin d'être reformulées pour plus de fluidité. Vous savez quoi faire.

Laissez un commentaire en expliquant votre point de vue ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com
Si je fais du bon boulot n'hésitez pas aussi XD
Résultat de recherche d'images pour "praise me meme"(memegenerator.net)

Lol, je plaisante, ahem...

Bien, hier j'étais en soirée avec des amis et il s'est passé un truc bizarre. Combien d'entre vous mangent du riz à la fourchette ? Déjà combien d'entre vous mangent du riz ? lol

Bref le débat n'est pas ça. J'ai toujours mangé du riz à la cuillère. Donc hier, on se met à table, je participe en sortant les cuillères ( c'est déjà pas mal je trouve :) ) Et là mes amies me disent mais euh qu'est ce que tu fais ?
Moi je leur dit: comment ça ? Je sors les cuillères. Et là on me sort mais non, le riz ça se mange à la fourchette. Alors là..
Résultat de recherche d'images pour "what cat meme"(pinterest.com)

je sors ma tête de "data do not compute"
https://media.giphy.com/media/l3q2K5jinAlChoCLS/giphy.gif











Puis j'essaye de leur parler un peu histoire. La fourchette a été inventée par un cuistot royal qui en avait marre de voir son roi bouffer les pâtes à la main comme cela se faisait chez le peuple.

Bon je sais hein, elle n'a pas été Inventée par le cuistot. On retrouve des outils style fourchette à l'époque de la Rome antique, dans l'empire byzantin par la suite. D'ailleurs les pâtes elles même ne sont pas originaire d'Italie mais apparemment de la chine...

Bref ce n'est pas le problème !! Le fait est que le riz ça ne se mange pas à la fourchette... ou bien je suis fou ?
Résultat de recherche d'images pour "am i crazy meme"(nursebuff.com)

Quoiqu'il en soit et têtu comme je suis, j'ai pris ma cuillère...XD

Lol, bon je dois filer, c'est samedi et je n'aurai jamais cru dire ça un jour, mais je suis débordé. Lol

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous les amis !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire