- L’obésité ! - énonça Laurent dans sa lancée, décidé à partager sa vision des choses à cette bande de singes savants - Le sujet avait fait polémique il y a deux siècles, soit en 2500 ou 2505 je ne m’en rappelle plus vraiment…
- 2505. En 2531 l’affaire a été connue du public et de la majorité des médias – le corrigea Léon.
- Ok, peu importe. Le fait est que c’était la première fois que des nano composants étaient intégrés à de la nourriture, les chocolats de « Choc&crock ». Leur découverte avait soulevé un tollé monstrueux jusqu’à bannir, “publiquement”, toute forme de recherche sur les nanomachines. J'ai raison ou j'ai raison ? - demanda t il en regardant tout le monde d'un air triomphant - Et qu'en est i de la situation aujourd’hui ? Grâce aux avancées dans le domaine, nous avons poussé notre évolution d’un pas de géant. Les humains vivent plus longtemps, plus sainement. Merde, nous sommes bien meilleur que nos ancêtres à tous points de vue.
- Amusant - dit Bender en secouant la tête. Constatant une réalité simple: Physiquement il ne faisait aucun doute sur la véracité de ses propos. La génération actuelle était différente, elle était forte mais... Qu'en est il de ce qui comptait vraiment: compassion, amour, compréhension, humanité tout simplement ? - Et les bavures ? On les purge ? On les renvois de nos vies aisées ? Écorchant tout responsabilité ? Bannie de notre absolue objectivité ? – demanda Bender en ne surjouant pas son humeur, même si son propre message lui semblait assez confus. La question "Q'est ce que je raconte ?" n'arrêtait pas de tourner dans son esprit.
- Mais de quoi on parle au juste ? De modèles de vertus ? Rien de ce que nous somme aujourd’hui n’aurait été possible sans le travail de ces personnes - protesta Laurent
- Là tu exagère… - voulu placer Andréï mais Léon prit la parole au même moment
- Nausées, vomissements, douleurs névralgiques, anxiété. Ce n’est là que huit pour cent des symptômes décelés sur les habitants de New Rakkam qui n’étaient même pas au courant qu’ils étaient devenus des cobayes. Je pourrai m’arrêter là mais pourquoi gâcher le plaisir : lésions cérébrales provoquant des pertes de mobilités, de mémoire et une instabilité chronique ; cancer du côlon, des reins, de la thyroïdes, des os et de l’anus et en parlant de l’anus il y avait aussi l’incontinence,…
- On a compris ça ira – répondit Laurent en posant sa cuillère et lançant un regard noir à son collègue. Pour autant il ne s'avouait pas vaincu.
Blabla de l'auteur !!
Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous passez un meilleur dimanche que moi, sérieusement le réveil a été surprenant.
https://media.giphy.com/media/116a8zosxwA0SI/giphy.gif |
Mais c'est pas grave, ça arrive, c'est la vie :)
Texte time !!
Le dialogue est presque terminé, je vous rassure. J'essaye d'être le plus neutre possible sans forcément partager l'opinion de Bender ou de Laurent. En principe Isaiah se doit d'être neutre. En principe...
Bon pas grand chose à ajouter. Je ne sais pas si la conversation est suffisamment réussie, j'espère. Mais si un jour je dois écrire un bouquin 2&1, fiou je sais déjà que je vais finir à l'asile. Je verrai quand j'aurai 70 ans, à ce stade là entre maison de retraite ou asile, je ne verrai pas la différence XD...
quickmeme.com |
Si vous avez des questions, suggestions, corrections etc...n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Alors aujourd'hui j'ai 30 minutes en tout et pour tout pour vous parler de la pyramide de Bosnie. Malheureusement le temps est trop court pour faire quelque chose de sympa et le fils de ma petite amie gravite autour de mon comme un electron, ce qui ne me facilite pas la tache.
madcow.com |
Donc l'idéal serait de reporter la conversation à demai=)_èoyitur'è (voilà, une voiture vient de rouler sur le clavier...)
Donc ouais, je remet ça à demain et je m'occupe du petit monstre.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Me.me |
Heureusement que j'ai la coupe d'un an après au naturel, je ne verrai pas la différence XD
https://media.giphy.com/media/xNT2CcLjhbI0U/giphy.gif |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire