En ne sachant que faire d'autre pour soulager son anxiété, Dalanda se précipita sur la porte pour tambouriner de toutes ses forces. Elle voulait savoir ce qui se passait, elle avait besoin de savoir ce qui se passait. Ne rien savoir de ce qui se déroulait était pesant surtout lorsqu'on avait l'habitude d'être au centre des prises de décision. L'esprit montait des scénarios plus étranges les uns que les autres accentuant l'angoisse. Et, sans réponses claires et précises, il était difficile d'arrêter cette chevauchée folle.
Fatiguée d'être ignorée et d'avoir mal à la main, Eiling retourna sur son lit en évaluant les différentes possibilités pour occuper son attente. Mais également pour se préparer à la suite, peut être qu'il y avait une opportunité à saisir et à ne surtout pas rater. Qu'est ce qui avait bien put provoquer ce séisme ou plutôt qu'est ce qui pouvait provoquer un séisme était la question, ouverte à spéculations. Cependant, au milieu de ses réflexions, son esprit encore inconsistant, épuisé par plusieurs nuits de manque de sommeil, dévia de l'objet de l'étude.
La jeune femme observa les quatre murs qui l’entouraient et pensa immédiatement à son fils, à ce qu’il avait dû endurer toute sa vie prisonnier d’une manière différente mais prisonnier néanmoins des murs de verres. L'image imaginée était déprimante à en perdre la raison... Puis tout à coup il y eut des tirs de l'autre côté de la porte. Des coups de feu appartenant à des petits calibres.
- “Qu’est ce qui se passe” ? – se demanda-t-elle en se levant, prête à... A rien de précis, prête à tout et n'importe quoi même à mordre jusqu'aux os. L'ignorance n'avait pour conséquence que d'élargir l'éventail des possibilités. De ce fait, tout pouvait arriver car elle ignorait tout de ce qui se passait à l'extérieur. La seule certitude de Dalanda était qu'elle voulait sortir de là et qu'elle en avait marre d'être une bête en cage. C'est pourquoi elle se préparait psychologiquement à saisir son opportunité, n'importe laquelle.
Il y eut un bruit de déclic dans la porte qui s'écarta un peu vite. Mais à cause de la lumière atroce dans sa cellule, ses yeux avaient besoin de se réajuster pour bien voir. Cependant elle était certaine d'une chose, celui qui se tenait devant elle n'était pas Cid, bien trop court. Son cœur fit une chute libre face à cette déception mais elle dut se saisir pour ne pas s'écrouler. Ce n'était pas le moment de se laisser aller à la faiblesse.
Devant elle se tenait un homme dans la quarantaine, portant un uniforme noire qu’elle avait vu plus souvent qu’elle ne pouvait le supporter, et la partie droite de son cou avait une couleur de métal.
- Je vous jure qui si vous essayez…. - essaya de menacer Eiling mais l’homme prit la parole aussitôt
- Non, nous somme là pour vous, pour vous sauver - dit l'homme en se voulant rassurant. Il leva même les bras alors qu’il tenait un pistolet entre ses mains
- Quoi ? - demanda la jeune femme confuse avant de redemander - Quoi ??! - mais ce n'était plus une question mais une constatation des plus désagréable. Cette voix, la voix de cet homme elle la connaissait ! - Raahhh !!!! – Hurla Eiling en oubliant tout au monde: prudence, morale, semblant de civilité, au diable tout ça. Juste la voix était suffisante pour la mettre hors d’elle, lui donnant des forces qu’elle ne soupçonnait même pas encore présentes en elle. Amplifiée à la rage, elle et se jeta sur Bender qui, prit par surprise, eut le souffle éjecté de la poitrine
- Oomph - eut il le temps de pousser avant de retrouver à terre pratiquement sans défense. Une pluie de coups de poing s’abattit sur son visage, il essaya de se défendre mais la furie était inarrêtable. Il n'y avait absolument aucun doute possible sur le fait qu'elle essayait sérieusement de lui ôter la vie. Malheureusement pour elle et heureusement pour Bender il n'était pas tout seul, des bras s’emparèrent de la folle furieuse en tentant désespérément de l'éloigner du sergent.
- Hey calmez vous ! S'il vous plait - hurla le jeune homme en uniforme noir qui essayait désespérément de la tenir éloignée de Bender
- Lâchez-moi putain ! – hurla Dalanda - Je vais te tuer salopard !!!
- Aidez-moi à la retenir !! – cria le jeune homme mais ne voyant personne se précipiter à son secours essaya de désarmer la situation par la parole - Madame s'il vous plait calmez vous, nous se sommes pas vos amis - dit il difficilement, complètement épuisé par l'effort nécessaire.
- Qu'est ce qui se passe jonathan ? Cette réaction n'était pas prévue - demanda calmement la troisième personne présente en tendant la main au sergent encore groggy.
- Un léger malentendu – répondit ce dernier en crachant du sang ainsi qu'un bout de canine tout en cherchant encore son souffle.
Blabla de l'auteur
hello à vous chers lecteurs. C'est une nouvelle semaine qui va bientôt commencer, mais en attendant il reste ce dimanche pour souffler. Alors bon dimanche et
everywishes.com |
Texte time !!
Alors j'ai fait le chois d'un saut temporel en ne me focalisant pas sur les péripéties que Bender a put réaliser pour arriver devant la cellule. Parceque croyez moi ou non, on n'est qu'à la moitié du bouquin tel que je l'ai imaginé....Si je divise le tome alors peut être que j'y penserai, là en l'état actuel c'est un détail, pas forcément inutile, mais si inutile :) Je pense que juste quelques mots pour expliquer suffisent et ce sera plus tard.
La réaction de Dalanda j'espère ne choque personne, elle est logique à mon sens.
Si vous n'êtes pas d'accord vous savez quoi faire. Laissez un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com.
Quant aux personnes qui accompagnent Bender je les présenterai évidemment plus tard.
Nice, donc je veux m'excuser du retard. Hier avec ma copine on a fait une soirée pour des amis, c'était super sympa. Alors j'ai eu besoin de faire comme les serpents et dormir pour digérer sauf que bah le temps que je me réveille la journée était déjà bien entamée XD désolé.
J'ai quelques sujets dont je voulais parler mais cela attendra demain, après tout c'est dimanche, et vous avez pleins de trucs à faire ce dimanche comme dormir XD Reposez vous, relaxez vous, profitez de cette journée. Où faites du parachute ou je ne sais quoi, enjoy quoi ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire