mardi 26 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 173*

Bender la regarda de manière étonnée et suspicieuse avant de demander
  • Vous n'êtes pas télépathe ? - C'était la conclusion la plus logique a ses yeux, c'est pourquoi il pensait en boucle à tout ce qui est arrivé pour mâcher le travail à la jeune femme. Mais apparemment il avait mal compris la situation.
  • Quoi ? Non, enfin pas vraiment. Je suis euh Synkyopathe. C'est un peu différent - répondit elle. Elle n'aimait pas vraiment le nom, Cid l'avait trouvé en se moquant. Ce qui lui valu de pleurer comme une madeleine dans un coin de son bureau pendant des heures. Un spectacle inénarrable au vu de l'aspect grotesque.

  • Et c'est ?... - demanda Jonathan
  • "Pas tes oignons" - voulu-t-elle répondre de prime abord mais se força à avaler le commentaire cinglant - j’influence juste le spectre émotionnel. Une sorte de télépathie, oui, mais avec les émotions - expliqua-t-elle en se voulant simple - Je vous dit quoi ressentir en somme.
  • Oh, ok mais vous pouvez forcer quelqu'un à dire la vérité ? Parceque je suis vraiment mort de trouille - exprima Bender avec une larme coulant le long de sa joue. Il s'arrêta comme frappé par la foudre. Dalanda croisa les bras et lui lança un regard nargeur qui voulait dire "Alors convaincu ? Où une autre démonstration est nécessaire ?" - Bon tant que ça marche - dit le sergent en espérant que tout le monde oublie cet épisode
  • Effectivement votre capacité à l'air de très bien marché
  • Je ne vous le fait pas dire - répondit Dalanda
  • Dans ce cas puis je vous demander pourquoi vous ne vous êtes pas enfui plus tôt ? - redemanda la même personne.
  • Et vous êtes ? - demanda Eiling en se retournant face à l'impertinent qui lui replanta le couteau dans la plaie.
  • Je m’appelle Akiro - se présenta le chercheur au visage sec et les cheveux pratiquement tous blancs - Lui c’est Choki – dit-il en montrant la personne à sa droite un peu joufflue et petite de taille – et lui c’est Andreï - présenta-t-il le dernier membre, un blondinet assez grand et athlétique.

La chose qu’elle remarqua tout de suite, hors mis le fait qu’ils étaient tous en uniforme à part Akiro, était que, malgré le fait qu’il n’y avait aucune pièce métallique ou plastique apparente, le scientifique dégageait ce vide à l’image des cyborgs. Quant aux autres ils étaient terrifiés et c’était compréhensible. Par contre combien de personnes ici étaient capables d'échapper à son aptitude sensorielle ? Le chiffre commençait à être un petit peu trop élevé à son goût.

  • Ces personnes veulent s'enfuir et ont besoin de monter sur votre vaisseau – lui dit Bender.
  • Quoi ? pourquoi ? - demanda Dalanda surprise
  • Pour sauver notre peau comme l’a si bien dit votre…ami ? – suggéra Akiro.
  • Non, surtout pas ami non. Vous êtes combien en tout ? - demanda Dalanda
  • 25
  • Ça ira, on a de la place pour un équipage opérationnel de 35. En se serrant un peu, on peut monter jusqu’à 100 ou 120 et des poussières.
  • Parfait !
  • Par contre j'aimerai connaître les circonstances plus tard
  • Je ne vois pas l'intérêt
  • C'est pour ma tranquillité d'esprit
  • Si vous voulez je vous expliquerai mais plus tard - se mêla Bender de la conversation - On doit bouger, maintenant !
  • Très bien. Prenez cet arme et cet uniforme vous en aurez besoin – dit Akiro en tendant à Dalanda un pistolet sous le regard légèrement inquiet de Bender. Ainsi qu’un uniforme noir.
  • C’est quoi le plan ? – demanda la jeune femme en prenant l’arme et vérifiant qu’elle était parfaitement opérationnelle. Le pistolet enregistra ses données biométriques l'archivant comme propriétaire. L'index la démangeait, appuyer sur la détente serait une source de bien être inégalée - "Pas maintenant" - se dit elle en rangeant l'arme derrière la ceinture





Blabla de l'auteur. Très court :)

Hello à vous chers lecteurs ! Désolé je n'ai pas de mots aujourd'hui pour vous souhaiter une bonne journée même si je le pense vraiment ;) Alors bon mardi les amis, que cette journée vous soit agréable.

Texte time

Bon, il va falloir bouger. Rester immobile et discuter dans ces conditions est super risqué.

Ensuite je présenterai Akiro Choki et Andréï plus en détail au cours du récit. Imaginez les comme vous voulez, à part quelques détails immuables le reste est libre à interprétation comme tous mes personnages ou presque :) Des trois Andréï est le seul qu'on a déjà rencontré, juste un petit rappel XD

Le terme Synkyopathe n'est pas définitif, c'était un truc inventé par Cid comme ça pour le fun. Comme quoi le grec est fun :)

Ensuite cette page est l'une de celles que je retravaillerai avant publication. J'ai cette impression qui la lecture coule trop vite, et ça peut être dérangeant mais dites moi ce que vous en pensez.

Bref si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors j'ai fini hier la saison 7 de game of thrones et je suis sur ma faim lol. Bien sur il y a des trucs améliorables comme les temps de voyage. A moins que Westeros soit de la taille de Paris, certaines apparitions sont euh très étranges :)

j'ai aussi constaté une certaine précipitation dans la narration, ce qui est compréhensible. Le nombre d'épisode est terminé et la fin est programmée. Donc il faut équilibré le scénario pour la réalisation quitte à faire des coupes par ci ou par là.

En tout cas dans l'ensemble j'ai adoré et j'attend de pieds fermes la suite. Je ne vais pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu, chacun son rythme :)

Ah oui le projet dont je vais ai parlé il y a quelques jours a été retenu, donc c'est super. J'ai été sur un petit nuage, voltigeant tel un papillon pendant trois secondes le temps que je lise "présélection". Là j'ai fait un carpé fermé tire-bouchon renversé dans la piscine de la réalité, du moins dans mon esprit.
En réalité ça doit donner plutôt ça
https://media.giphy.com/media/3oEduNYqBMGd7c4wes/giphy-downsized-large.gif

Lol. Les résultats définitifs seront pour le 16 octobre donc si jamais ça passe je vous en parlerai un peu plus en détail. SI je peux, avec les contrats et tout ça peut être compliqué. Sigh...

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire