- "Comment ça un mystère ?" - se demanda Jonathan en pensant que tout le monde était au courant de sa vie passée. Où insinuait il autre chose ? De moins spécifique ? Pour en être sur, et aussi pour continuer le dialogue secret il demanda - Que voulez vous dire ?
- Vous ne faites pas partie du staff, je ne perçois pas cette flamme qui nous anime - affirma l'interlocuteur en face
- Es-tu en train te dire que tu ne perçois pas son intelligence ? - nargua le scientifique à la droite du sergent.
- Quoi ? Non je parle de la passion ! La passion de l'intelligence qui, malheureusement, se perd. La passion de l'aventure scientifique...
- Ah ? La passion ? ok. Je vérifiais juste.
- Tu as une sale manie d’interrompre les gens Andréï, pour évacuer la frustration de ton boss j'imagine ? - se gaussa le passionné.
- Tu veux attaquer les sujets personnels Laurent ? - répondit Andréï en plissant les yeux, visiblement touché et énervé par la remarque.
- Passons - annonça Laurent en faisant mine de n'avoir rien entendu -Vous n’êtes pas l’un des owls non plus, je suis prêt à le parier. Et vous n’êtes pas l’un de nos sujets de test non plus au vu de la liberté que vous bénéficiez en ce moment.
- « Sujet de test ? » – pensa Bender et se rattrapa pour ne pas le dire à haute voix. Tant que le mystère planait et ce Laurent continuait à parler, les messages pouvaient circuler plus facilement – Par excès de liberté vous entendez que je sois en dehors d’une cage ?
- D’un environnement contrôlé - affirma ce dernier
- Une cellule, c’est ce qu’il veut dire. Une cellule, arrête d'essayer d'embellir la réalité – reprit Léon
- Un environnement contrôlé ce n'est pas une stupide cage ! Et il permet l’obtention de meilleurs résultats, c'est scientifiquement prouvé. Arrêtons d'être hypocrites, c'est la réalité et puis c'est tout.
- Je ne remet pas en question cet argument d'efficience. Mais est ce que l'efficience doit primer sur l'humanité, là est toute la question. Il arrive juste qu'on oublie que « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » - énonça Léon
- Mais de quelle humanité tu parles ? Nous sommes là pour Servir l'humanité alors je ne comprend spas tes propos. Ce n'est que balivernes et naïveté ou devrais je dire billevesée - répliqua Laurent de manière irritée par autant de puérilité, voire de stupidité.
- Hoo, qu’est ce qui te prends de sortir des mots pareils. Tu cherches à impressionner ce monsieur ? - demanda Andréï
- Je n’ai besoin d’impressionner personne. J’ai simplement fait preuve d’inspiration - rétorqua Laurent
- D’inspiration ha ! - se moqua Léon
- Peu importe. La science sans la détermination de renier la moralité pour le bien commun n’est qu’une perte de temps !! - voulu conclure Laurent
- Personne ne le rebute. Les enjeux sont amplement factuel... – voulu continuer Adreï avant d'être interrompu par une illumination de son interlocuteur préféré
- Ah si ! L’obésité …
- Oh pitié ! - firent les autres.
Blabla de l'auteur. Début de conversation
Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous allez bien et j'espère que vous allez passer un super week end actif ou reposant :)
https://media.giphy.com/media/xTka041kF2v4QbGQbC/giphy.gif |
Ça c'est du style, j'aimerai danser comme ça et non comme un tétraplégique, et encore je pense que je leur fais offence...
Texte time !!
La conversation s'étend, mais c'est également une occasion d'en savoir un petit peu plus sur la mentalité ambiante et également sur un petit peu d'histoire comme on le vera demain. Laurent est vraiment loccace et tient à défendre son point de vue. Certaines personnes aiment simplement avoir raison même si elles ont tort. Je ne dis pas que là c'est le cas :)
Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez ps à me laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien alors j'avais commencé à parler de la pyramide de Bosnie. Un sujet fascinant emmêlé entre le "mainstream science": le courant de pensée scientifique populaire. Et ce qui est considéré comme l'autre science, la pseudo-science: la science de l'étrange et du scandale. Ufo et tout ça...
La pyramide de Bosnie, également appelée la pyramide du soleil c'est ceci:
Slavorum.org |
Ou du moins c'est sensé être ça, mais des géologues et archéologues ont démontré que cette colline n'était pas faite par l'homme mai résulte d'une formation naturelle.
Euh, donc conversation terminée ?
https://media.giphy.com/media/hn45V8hBhRIpW/giphy.gif |
XD Eh bien pas vraiment. Tout dépend de cette question: pensez vous que tout ce qu'on vous dit est vrai ?
Si la réponse est oui et que ce que la majorité des scientifiques affirme est vrai alors la conversation est terminée.
Si par contre vous vous intéressez à ce que les autres ont à dire, non pas forcément pour les croire, mais pour écouter leur point de vue. Alors on eut continuer un petit peu plus.
Il y a quelques jours de ça, j'ai parlé de madame Aung San Suu Kyi et des problèmes d'amalgamation. Notamment j'aime penser en terme d'individu et non en terme de collectivité. Bien évidemment cette dernière méthode de pensée est plus simple car permet un jugement rapide et je suis prêt à l'admettre en certaines occasions: vrai.
Mais dire qu'un individu appartient à tel groupe et de par ce fait est comme ci ou comme ça ? Là j'évoque la règle d'exception, ou l'exception à la règle :)
Pourquoi j'évoque ce problème ici ? Ce qui s'applique à des bouddhistes ou à des prix Nobel de la paix, s'applique bien évidemment à des scientifiques. Est ce qu'il sont faillibles ? Est ce qu'ils ont des intérêts ? Voila les questions qui commencent à rendre le débat intéressant.
Et pour étayer mes propos j'aimerai étudier un cas intéressant, celui de monsieur Zahi Hawass, avant de revenir sur le cas de la pyramide de Bosnie. Peut être qu'effectivement ce n'est qu'une formation naturelle, ou peut être qu'il y a une certaine ambition à le faire croire car cette réalité amènerait tout un tas de questions sur ce qu'on croyait être notre passé. Mais ce sera pour demain. Je suis dans la dernière ligne droite du projet collectif et il faut que je polisse tout l'épisode que j'ai préparé. Normalement, lundi j'aurai tout terminé, du moins si je n'ai ps l'idée géniale de me jeter sur un autre projet. Ou qu'on gagne le droit d'écrire plusieurs autres épisodes. Bref je vous en parlerai si on gagne :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je sais c'est pas sympa de commencer sans terminer, lol ce que ma copi...ahem, Tchuss !!!! Comme toujours remettez également en cause ce que je vous dis, votre connaissance est votre patrimoine (euh ça veut dire quelque chose ça ?) !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire