Marshall était focalisé sur son souffle. La respiration était difficile, le coup du Groznei avait complètement éclaté les os de sa main. Mais il lui restait encore ses crocs, il pouvait encore mordre. Malheureusement l'air lui échappait des poumons perforés par les côtés, et sans oxygène pour alimenter le système sanguin, le corps ne pouvait fonctionner correctement. Les jambes de Cid refusaient d'avancer d'un millimètre de plus
- "Bouge !!" - rugit le félin intérieurement mais il avait depuis longtemps dépasser les limites de ce que son organisme et son esprit pouvaient supporter. Il ne pouvait qu'étouffer dans son propre sang, aussi immobile qu'une statue.
- “Hihihihihihi hiss hiss Chaos !!!” - explosa sa voix de rire
- “Sang…soif”
- “Bébé…faim”
- “Dévor…Non !!” - les idées se propageaient et explosaient dans sa tête sans aucune logique, juste des millions d’images et de sons semblables à une nuée d’insectes.
- “Hihihihi CHAOS !” - hurla la voix
A cet instant trois pistons s’activèrent sur le bras géant et dans la seconde qui suivi une sensation de froid d’une douleur encore inégalée se propagea dans le corps de Marshall. Il tomba à genoux, sombrant dans l'inconscience, et la punition suivi. Sparrow le martela dans le sol à plusieurs reprises créant un cratère dans lequel il fut complètement enterré.
- C’est fini ! - déclara t elle - J’emmenai le corps, occupez-vous d’escortez le paquet à destination – dit-elle en extirpant le corps de Cid de sous les gravas
- Cid… - murmura Dalanda en larmes. Elle cherchait désespérément une solution, un miracle, quelque chose à faire. Même jeter une pierre, juste quelque chose mais son corps était comme pétrifié. Immobilisé par la peine qui lui perçait le cœur...
- Bang !
- Oups ! - fit Castillyone en rangeant son arme à feu dans son étui - Ma main a glissé
- Il n'y a pas de mal - répondit Godefroi souriant. La balle logée dans le dos du z'hum sans défense lui donna un certain plaisir qu'il ne pouvait nier, même si cela allait à l'encontre de son code, flexible.
Jamais Dalanda n'avait été aussi énervée de toute sa vie. Jamais elle n'aurai cru vouloir arracher la tête d'une personne aussi fort de toute sa vie. L'émotion l'envahit complètement effaçant complètement sa conscience. Tout était devenu noir, tout ou presque, au loin il y avait comme une minuscule silhouette... Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait à l'extérieur, elle ne savait pas qu'elle s'était ruée sur la spécialiste, elle ne savait pas non plus qu'elle avait été mise au sol par le plat de la lame de Godefroi en pleine poitrine, elle ne savait pas qu'elle était désormais inconsciente. Elle ne savait pas que, Bender complètement paniqué, essayait de calmer les esprits tant bien que mal...
- La bataille est terminée, que tout le monde baisse son arme ! - commanda Sparrow - Castillyone ! Nous discuterons de ce geste au retour - promis-t-elle ensuite avant d'enclencher ses propulseurs.
- Hmpf - fit cette dernière en prenant le bras d'Eiling pour la traîner au sol sans prêter attention au sergent qui l'injuriait de tous les noms. A part gueuler, il n'avait aucun poids, aucune raison d'être craint, d'être écouté.
- “Haaa…Le silence, enfin…. Je peux faire un petit somme…Gamine, laisse-moi juste fermer les yeux un instant et ensuite…ensuite…ton fils…” - la conscience de Cid sombra alors qu’il entendit un sifflement grandir quelque part en lui. Mais il combattait encore, dans son esprit qui s’éteignait, il combattait encore pour ne rien laisser remonter….
Les propulseurs sous les pieds ainsi que dans le dos portèrent le géant de métal dans la direction opposée, se perdant dans l’horizon, entrant dans un tunnel invisible jusque-là. Bender suivait les autres en essayant de rester silencieux, s'indigner contre ces individus était complètement inutile. La deuxième phase s’était terminée avec succès, malgré quelques pertes. Ils avaient perdu un spécialiste et deux élites, mais ces morts ne pesaient aucunement sur sa conscience.
Quelque part il s’est surprit à espérer que Cid en tue d’avantage mais c’était bien trop demander. Selon les rapports le gaz libéré, G0T0N7 était censé être une arme anti- zoohumaine, déstabilisant la liaison génétique rendant l'hybridation possible. La quantité libérée suffisait pour affecter plusieurs mastodontes de plusieurs tonnes et pourtant…Ils avaient affronté un véritable monstre et non à cause de son apparence. Maintenant que l’adrénaline commençait à baisser, il pouvait constater que son corps tremblait de peur, il était conscient que sa survie n'avait tenue qu'à un fil. Il sera les poings pour essayer de se calmer, mais son corps indiscipliné ne l'écoutait pas, de plus cette impression étrange dans la poitrine ne fit que s'accentuer. Malgré le fait qu'il avait la pièce maîtresse de son plan, la sensation de danger ne faisait que devenir plus pesante...
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs !! Excellent vendredi à vous !!
(memegen.com)
XD
Texte time !!
Bon bah, ce qui est fait est fait... Il faut se focaliser sur l'avenir. Dalanda doit se sortir de là et retrouver l'artefact. Bender doit également s'échapper et retrouver sa fille. Cid...sigh, bon bah là c'est pas bon du tout mais chacun récolte ce qu'il sème pas vrai ?
C'est aussi la raison pour laquelle je me disais terminer le tome 1 ici, ça fait une bonne coupure je pense. Mais bon, je continuerai avec la suite quand même ;)
Quant à la sensation de danger que ressent Bender
(memecrunch.com)
Ça va être...intéressant je pense XD
SI vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Ok, donc hier je vous ai promis de parler d'un sujet: une étude montrant qu'il existe un lien entre la longévité et l’interaction sociale.
Alors de quoi est il question ici ?
L'observation a été amenée par madame Susan Pinker: une psychologue, auteur et spécialiste en sciences humaines écrivant au wall street journal...Eh bein, quand je compare ça à mon cv, sigh...
Bref, cette dame brillante à constater comme toute le monde que dans notre mode de vie actuel, les femmes vivent 6 à 7 ans plus longtemps que les hommes. Une injustice !!! Lol je plaisante, mais la raison de cette disparité d'espérance de vie à été débattue et redébattue à plusieurs reprises. Je me rappelle encore d'une théorie qui disait que la raison était parceque les hommes produisaient des spermatozoïdes, lol. Mouais, bon c'est pas le sujet.
Madame Pinker donc, à constaté l'existence de ce qui est appelé en anthropologie une: blue zone (je ne sais pas comment s'appelle ce concept en français, je ne pense pas que ce soit zone bleue mais je me trompe peut être). Alors qu'est ce que cela signifie ? Eh bien une blue zone est un concept anthropologique qui décrit les modes de vies spécifiques ainsi que l'environnement des zones où la longévité est la plus importante.
La zone en question à cette particularité de montrer une égalité entre homme et femmes en terme d'espérance de vie, et elle se situe en Sardaigne: une île de la mer méditerranée appartenant à l'Italie, située au sud de la corse. Voilà pour la géographie :)
Le constat intéressant, est qu'il y a en Sardaigne six fois plus de centenaires que sur le pays mère, l'Italie. Et 10 fois de centenaires qu'aux USA mais bon vous me direz
https://media.giphy.com/media/iA8jqAN2GXSTe/giphy.gif |
Pays du mcDo, de l'hyper consommation et d'un système de santé indigne de la première puissance mondiale (600 milliards de dollars en budget d'armements O.o)
Mais revenons à la Sardaigne ! Madame Pinker avait réaliser une analyse génétique de la population pour voir si il n'y avait pas un truc qui pouvait expliquer le pourquoi du comment. Et elle s'est rendue compte que l'aspect génétique ne comptait que pour 25 % dans leur longévité (comment elle est arrivée à statistiser cette donnée, aucune idée. Et oui j'invente des termes)
Les 75 % restant trouvent leur origine dans le mode de vie. Et plus précisément dans le mode de vie lié à la densité de la population.
(sardiniapost.it)
Comme vous pouvez le constater sur cette photo ou une autre, google est votre ami (quoi que il y a des exceptions :) ).
Vous savez tous que les pays développés souffrent de solitude, les gens sont isolés, surtout les personnes âgées parquées dans des mouroirs et gavés de médocs: les maisons de retraites. Et j'exagère à peine, un ami y a travaillé et il n'en garde pas de très bons souvenirs. Cependant toutes les structures ne se valent pas, il y a des institutions qui font leur taff.
Bref, à Villagrande la situation est inversée. Et si on prend en compte l'évolution de la médecine, le risque que représentait ce genre de zones à forte densité concentrique de population est drastiquement réduit.
Alors qu'est ce qu'il y a dans cette particularité démographique qui joue sur la longévité. Est ce que vivre nombreux = vivre heureux ? C'est presque ça.
Vous avez ici le tableau qui synthétise l'étude:
(twitter.com)
Yep, le top c'et pas le sport c'est l'interaction sociale. J'en suis tout retourné. Et aussi l'interaction sociale en question n'est pas virtuelle mais IRL. C'est un fait neuro-scientifique alors
(imflip.com)
Quoique l'évolution de la technologie peut changer cette donne...
Déjà midi ??? Zut, je suis désolé je dois filer. Erf, https://www.ted.com/talks/susan_pinker_the_secret_to_living_longer_may_be_your_social_life/transcript?language=fr
Vous avez là, le lien de la vidéo. Super intéressant si vous avez envie de plus de détails, elle dure 16 mn par là.
Merci de lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Parlons, rien ne bouge si personne ne parle ;) !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire