jeudi 7 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 154

Bender émergea de la fumée la boule au ventre. Il n'avait malheureusement pas son mot à dire sur le déroulement des opérations. Il n'avait également aucune forme de levier pour faire respecter sa décision si ce n'est le respect pour l'individu qu'il a été. Un respect qui commençait à s'oublier...

  • Je sécurise celle-là – dit le sergent en se dirigeant vers Dalanda à demi consciente, persuadée de vivre un cauchemar duquel elle n'arrivait pas à se réveiller. Castillyone le regarda aider la prisonnière à se relever et l’éloigner de la scène qui allait suivre, hmfant sa déception. Elle était désormais convaincue que certaines légendes n'étaient que du vent de propagande. Bien évidemment tous ne pouvaient être à la hauteur de Dreïfus, Dragnoff, Bobiléon ou Marshall. La guerrière ne pouvait s'empêcher de dérouler dans sa tête comment la bataille se serait passée si ils n'avaient pas le g0t0n7 à leur disposition: le poison anti zoohumains. Son esprit était ailleurs, dans cette réalité alternative fantasmée envahie par le son du métal, les râles de douleur presque érotiques. Elle pouvait sentir son corps réagir, se chauffer de plaisir... Elle pouvait sentir l'adrénaline, la dopamine, le cortisol, l'épinéphrine, la testostérone monter. Elle pouvait également sentir l'arrivée de l'ocytocine et la sérotonine... Ce merveilleux cocktail chimique préparé par le corps humain associé à la sensation d'avoir la vie sur le fils du rasoir, lui donnait le sourire. Oh, elle savait très bien qu'elle pourrait mourir mais en face de son addiction à son imperfection ainsi qu'aux sensations du combat, la mort n'était qu'un détail sans importance.

  • J’aurai du l’écouter et le laisser vous tuer - annonça Dalanda la bouche endolorie, les lèvres tremblantes et le souffle réduit par l’intense douleur aux côtes. Elle ne pouvait que regarder impuissante. Qu’est ce qu’elle pouvait faire ?  qu’est ce qu’elle pouvait dire ? Sur quoi pouvait elle marchander ? Elle avait beau réfléchir la seule chose qui lui venait était des larmes silencieux en voyant son ami mourir sous ses yeux et elle ne pouvait absolument rien faire, tétanisée, coupable, misérable….
  • En effet – répondit Bender en continuant à l'éloigner. Son plan était de la garder en vie à tout prix. Mais au vu de cette inimitié qu'il pouvait très bien comprendre, Jonathan ne savait plus s'il était réalisable. Il ne s'attendait pas à ce qu'ils le reconnaisse. Ce détail allait compliquer les choses et malheureusement il ne pouvait même pas s'expliquer car sous surveillance. Le sergent jeta un coup d’œil en arrière et espéra presque que Cidolphas puisse s'enfuir, mais au vu de son état... Qu'est ce qui pouvait le maintenir en vie après tout ce qu'il venait de subir ? A quel point sa rage devait être intense pour défier ainsi la mort ? Pour Bender, il était inconcevable que le z'hum soit animé des mêmes ambitions que lui: protéger ceux qui comptaient pour lui, un aveuglement née de l'antipathie...

Sparrow s’arrêta devant Cid qui lui arrivait quelque part à la taille, prête à passer à l'action. Il était inutile de prolonger ce jeu barbare plus longtemps/
  • “Hihihihi tu vas mourir !!” - s'excita la voix
  • "C'est pas plus mal, mais on mourra ensemble !" - promis Cid qui trouva un certain confort dans cette idée.
  • "Hihihi..."

Le félin n'avait pas peur, il vivait selon un principe simple: “celui qui tue par l’épée meurt par l’épée”, une vieille phrase d’une époque lointaine qui avait une profonde sagesse. Cette phrase était devenue une partie de son code. Il avait tué des gens, beaucoup de gens, alors ce serait les insulter d’avoir à son tour peur de les rejoindre. Il était naturel de mourir et tout ce qu’il pouvait espérer c’est d’avoir la force pour un dernier meurtre avant de se permettre de crever.

L’attaque partie vite pour un bras métallique de cette envergure. L'immense machine, accompagnée d'une propulsion assistée au niveau du coude, débuta les hostilités. De sa seule main valide Cid arrêta le poing qui lui fonçait dessus. La paume ouverte dans une position du cavalier, les jambes écartées et le bassin affaissé pour avoir un meilleur centre de gravité et éviter d’être expédié à l’autre bout de la ville. Le cri de douleur poussé dans son esprit fut tel qu'il fit trembler les fragiles fondations de sa psyché, mais à son adversaire il ne montra qu'une rangée de crocs ensanglantés mimiquant un sourire grotesque.



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs !!
https://media.giphy.com/media/Cmr1OMJ2FN0B2/giphy.gif














J'espère que vous allez bien, et je dirai même j'espère que vous allez mieux que bien !!! Pourquoi pas XD Et surtout que vous passez un bon moment de lecture.

Texte time !!!

La lutte est presque finie, et j'hésite à terminer le tome 1 après la résolution de ce conflit. Ce qui amènera le nombre de tomes pour Meliacor à 4 minimum. Ça fait beaucoup pour une histoire introductive je trouve..A la base, c'était sensé être une nouvelle, oui à la base, sigh... Mais bon je verrai, je suis à la moitié de ce que j'avais imaginé, euh moins je pense. Mais je sens bien une coupure possible. Bref, n'hésitez pas à me le dire plus tard ;)

Ensuite Castillyone ?... No comment lol, elle est complètement barrée XD

Et pour finir qui est Bobiléon ? Bonne question, je n'en sais rien encore XD Il a émergé par surprise dans mon esprit juste à l'instant. Je vais juste le noter pour ne pas l'oublier. Par contre il est évident qu'il existe d'autres guerriers d'exception. Lol vous n'avez aucune idée dans quoi vous vous êtes embarqué
https://media.giphy.com/media/TioKWCozBIzRe/giphy.gif










Et moi non plus à vrai dire :) On verra bien

AH oui: autocritique ! Le texte peut être travaillé encore plus pour plus de fluidité. J'en suis conscient ! Ce sera fait avant la mise sur le marché et vos critiques peuvent m'aider à proposer une meilleure expérience littéraire.

Alors si vous avez des questions, suggestions, etc... Comme toujours, n'hésitez pas à laisser un commentaire structuré où à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.fr

Alors je suis tombé sur ce son des Maroon 5: What lovers do et je l'écoute en boucle depuis hier, j'adore !!! Ça me change un peu de la Kpop que j'essaye de bien découvrir... Ne jugez pas mes goûts musicaux... Lol

C'est juste que... j'ai toujours adoré le rap, j'ai grandi dans le rap en écoutant du eminem principalement dans mon adolescence. Mc Solarr, Akhenaton également. Mais le rap aujourd'hui est tellement beurk, international et français, que j'en saigne des oreilles. J'ai même eu une phase country pour me purger l'esprit des paroles oh combien instructives du rap moderne: oh girl check your booty, ou tient une pièce maîtresse de lil wayne: All she eats is d***, she's on a strict diet - Love Me (source: https://www.thetoptens.com/dumbest-rap-lyrics-ever/)
Résultat de recherche d'images pour "wtf meme face"(knowyourmeme.com)

Attention je ne dis pas qu'il y en a pas de bons artistes aujourd'hui. Sur les goûts et les couleurs il peut difficilement y avoir de discussion: "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" en général. Je veux dire j'ai écouté du Emimem, certains de ses morceaux n'étaient pas non plus super inspirant intellectuellement lol. Là je suis passé sur du Macklemore et j'avoue c'est une excellente surprise pour moi. Quant au reste, j'écoute juste le rythme sans essayer de comprendre les paroles, et c'est dommage à mon sens.

Euh qu'est ce que je voulais dire déjà, je ne voulais pas parler musique à la base. Une seconde... Erf, l'étincelle d'idée est partie.

Par contre il y a une étude intéressante qui montre un lien entre la longévité et la richesse des interactions sociales. j'en parlerai demain :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Looking in the mirror like I wish I could be me - Ayo - Tyga (même source) XD !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire