dimanche 10 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 157*

Pour rentrer en contact avec ces personnes paranoïaques… Non, non, la paranoïa était la peur non justifiée de la réalisation d’un événement, il n’y avait rien de paranoïaque dans leur crainte. Rentrer en contact avec ces personnes extraordinairement prudentes était aussi simple que d’appâter une souris avec du fromage attaché au cou d’un chat.

Bender ne pouvait espérer établir un contact avec l’un des représentants de ce groupe, nommé “Inkunyal“, que par le parrainage de "Jiminy" ou Jim: le généraliste qui avait prit le risque de le mettre en garde. Malheureusement la corde avait déjà été attachée autour du cou.
Au cours des trois visites de suivi réalisées durant les quelques jours suivant l'opération. Visites dont le but était de monitorer l'état physique, mental et émotionnel des participants pour éviter ou mitiger les SPT. Jim n'hésitait pas à remettre sa vie en jeu pour lui fournir des informations utiles notamment sur l'existence des "Inkunyal". Pourquoi il le faisait ? Parcequ'il ne réfléchissait pas par principe de gain, mais par principe de devoir. Il voulait simplement éviter d'éprouver des regrets en sachant qu'il avait laissé son sauveur mourir sous ses yeux, sans avoir tenté quoi que ce soit. Ce regret aurait été trop lourd à porter pour sa conscience. Quelques fois, les bonnes actions reviennent en boomerang, et pour le sergent c'était au moment où il en avait le plus besoin.

Des quelques lignes d'informations, Bender put comprendre un petit peu l'origine de cette organisation mais surtout leur moyen d'interaction qui était des plus alambiqué. Le groupuscule ”dissident“ dont Jim faisait parti, avait vu le jour il y a de cela cinq ans. Jim ne voulait pas donner trop de détails, non par manque d'envie ou de confiance, mais parceque les règles étaient strictes concernant la confidentialité des informations sensibles, et que les bouts de papier ne pouvaient contenir une abondance d'information.

Le sergent put y lire: "Inkunyal y a 5 ans. Apr E.I. Collègue P.D. 0 coop..."
Le style n'était pas facile à comprendre mais permettait d'économiser un bon nombre de lignes, de plus c'était un langage familier pour un militaire. Alors ce que le sergent en compris était que le groupe s’était formé il y a de cela 5 ans, après une enquête interne clandestine réalisée par une "blouse blanche": un chercheur. Ce dernier remarqua l’absence d’un de ses collègues porté disparu, supposé être parti en vacances. Cependant l'horloge tournait et il n'y avait aucun signe de retour, fait qui avait de quoi éveiller quelques interrogations, surtout que le travail n'était pas entièrement terminé.

Les interrogations engendrèrent le doute qui à son tour engendra la volonté d'obtenir des informations concrètes. Alors l'individu essaya d'enquêter, mais il fut gentiment prévenu de laisser couler. Comme quoi il n'y avait rien de grave ou d'étrange. Quelques temps plus tard, il reçu une photo de son collègue qui ne faisait pas complètement sens pour quelqu'un qui le connaissait très bien.

Ni le contenu de la photo ne le détail qui ne faisait sens n'avait été évoqué dans les mini-lettres alors le sergent ne pouvait savoir que tout c'était joué sur un "Bikini". La boisson que tenait l'autre dans sa main, profitant de la plage ainsi que d'un couché de soleil des plus vivant. Dans ce cocktail, il y avait du citron, et ce détail rendait toute la photo irréel. Car jamais au grand jamais, cet homme ne consommerait du citron. Cet agrume avait une incompatibilité frappante avec son organisme, un détail non répertorié dans la fiche médicale car il en avait honte. Contrairement aux symptômes d'un SAO (syndrome d'allergie orale) normale qui résultait en un gonflement des tissus à l'intérieur de la bouche. Chez cet personne le citron provoquait une diarhée sanguine, mortelle.




Blabla de l'auteur. Terre plate hein ?...

Hello à vous chers lecteur !! Comment est ce que vous passez ce week end ? La température commence à descendre ce qui limite certaines activités mais j'espère que vous avez quand même put souffler, et vous relaxer histoire de reprendre des forces.

Résultat de recherche d'images pour "relax meme"(pinterest.com)

Texte time !!!

Ok, donc on entre dans la phase préparatrice à la fuite. L'introduction de nouveaux participants à cette folle aventure. Quel rôle vont jouer les Inkunyal ? Je ne sais pas encore mais j'espère les exploiter convenablement, sinon leur introduction serait inutile. Je sais que quelques membres joueront un rôle intéressant, quant au reste...hmm à voir.

Je pense que c'est tout alors, si vous avez des questions, suggestions, etc.. n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Ok, discutons un peu idées étranges. Il y a ces personnes, les terreplatistes, qui pensent que la terre est plate. Galilée, copernick, etc... Tout ça c'est des conneries, la terre est plate et nous sommes tous victimes d'une manigance mondiale des élites. L’intérêt de cette théorie ? Replacer la terre et l'homme au centre de l'univers, et le reste n'est que détail de décoration. J'exagère peut être, leur théorie sont plus de l'ordre que les autres étoiles ne sont que d'autres soleils mais sans systèmes solaires.

Ce qui m'intrigue n'est pas la théorie en elle même, c'est du matériel à la fantaisie sans plus. Mais plutôt la capacité du cerveau à croire en absolument tout. Il n'y a rien en ce monde que le cerveau ne peut nous amener à croire, ce qui est effrayant et fascinant. Ces individus sont autant convaincus que la terre est plate, que le reste du monde est convaincu que la terre est ronde. Aucun argument ne peut les faire changer d'avis. Tout ce que j'ai dit jusque là, n'est en fait pas applicable à eux mais aux autres qui pensent différemment. Nous sommes les aveugles et eux, eh bien, il détiennent la vérité.

Par exemple, l'un des exemples les plus évoqué est l'absence de la courbure de la terre à l'horizon sur certaines photos. Mais la courbure n'est pas aussi forte qu'elle puisse être perçue par nos yeux. Pourtant comme Aristote l'avait remarqué et que nous pouvons remarqué également, les bateaux qui prennent la mer finissent par disparaître derrière un horizon non linéaire mais sphérique. SI la terre était plate on n'observerai pas ce phénomène, ce qui rendrait les phares obsolètes. Ils sont construit en hauteur pour répondre spécifiquement à ce problème de courbure. C'est ça ou les anciens aimaient construire de grands bâtiments et gaspiller des ressources inutiles. Après tout il étaient tellement stupides à l'époque (là je suis sarcastique).

Certes la terre n'est pas sphérique, du moins ce n'est pas une sphère parfaite et connait quelques aplatissements notamment vers les pôles il me semble en raison de la vitesse de rotation et de révolution. Les différentes forces magnétiques et gravitationnelles impactent la sphère sans parler du diamètre au niveau de l'équateur... Ok, why not. Aussi un autre détail non négligeable c'est que nous voyons l'horizon à travers no limitations physiques comme notre taille par rapport à la terre. Ce qui pet amener à rendre la courbure imperceptible. Mais la science l'explique clairement. Alors pourquoi penser qu'elle est plate ? A cause de la religion ?

Je pense que c'est cela, ou plutôt je pense que c'est plutôt une mauvaise interprétation de la religion. Comme toujours le problème est d'ordre humain, ce n'est pas la religion, c'est nous, toujours.

Prenons par exemple l'idée que c'est la bible qui dit que la terre est plate. Nous connaissez mon opinion sur le sujet de la religion, je ne suis ni pro chrétien, ni pro musulman, ni pro bouddhiste ou je ne sais quoi, pourtant je crois en une existence supérieure. Donc, ici, ma défense de la bible n'est pas personnel mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. La bible ni l'église n'a soutenu que la terre est plate, au contraire. Car il y a ce saint: Saint Thomas d'Aquin qui a été canonisé en 1323 par le pape Jean XXII. Et Saint Thomas d'Aquin était autant un homme d'église qu'un érudit, et travaillait sur une thèse qui alliait la pensée aristotélicienne à la pensée de l'église. Et Aristote discréditait le géocentrisme pensé à l'époque. Alors bon, on peut dire que c'était peut être une action politique de la part du pape, pourquoi pas.

Il existe plusieurs passages dans la bible qui prêtent à confusion comme par exemple le rêve de Nebuchadnezzar: "Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur. 11Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre"
Notez bien que c'est une vision, et une vision est souvent imagée. Les détails ne sont pas forcements clairs ou réalistes. Mais ok, ce n'est pas suffisant.

Prenons un autre passage Luke 4,5 qui transcrit la conversation entre Jesus et le Diable qui essayait de le corrompre: " Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,". Ici, l'argument était prit dans Mathieu 4,8 qui dit que le diable avait amené Jesus sur la plus haute des montagnes pour lui montrer tous le royaumes du monde. Les terreplatistes se servent de cet argument, comme quoi si la terre était ronde alors comment est ce possible de voir tous les royaumes de la terre ? SI elle était plate par contre... Alors en regardant la version de Luke (sur le pourquoi les deux récits sont différents, c'est super compliqué et je n'ai pas le temps de regarder, y a beaucoup de théories). Dans le passage de Luke, l'élément clé est "lui montra en un instant". Que la terre soit ronde ou plate, c'est "impossible", mais bon je rappelle qu'on parle d'êtres paranormaux. Le diable, un petit peu quand même non ? Alors le en un instant devient possible en imaginant que c'était une vision condensée.

Il y a un monsieur qui explique cela super bien, par contre c'est en anglais: https://answersingenesis.org/astronomy/earth/does-bible-teach-earth-flat/

Si cela vous intéresse. Toutes les idées sur la religion et interprétations évoquées dans ce blabla sont majoritairement de lui. Du coup j'en ai énormément appris.

Et pour finir, les théories de ce genre sont un symptome de la faille dans le système éducatif. On n'apprend pas à utiliser le cerveau comme un outil indispensable. On bourre le crane de données comme si nos têtes n'étaient juste que des clés usb sans nous enseigner dès le plus bas âge à gérer, analyser l'information, réfléchir... A qui la faute ? Aux professeurs ? Aux ministères ? Aux enfants ? Aux parents ? Ça c'est un autre débat.

Voilà j'avais juste trouvé cela déroutant. Je suis tombé sur une vidéo qui essayait d'expliquer que nous avons tous tord et que les voyages spatiaux c'est de l'arnaque et je ne sais quoi d'autre... Bref, personnellement je ne vois pas l'intérêt de reculer de plusieurs millénaires dans l’obscurantisme. Mais le sujet peu peut être donner un bon roman, hmm... a voir, plus tard.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Remettez tout en question mais intelligemment :) !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire