mardi 19 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 166*

Il est facile de juger autrui, bien plus facile que de se juger soi même. De s'introspecter et de comprendre le poids de ses actions. Une fois la survie menacée l'armure blanche, symbole de pureté, finit toujours par être recouverte de boue et de sang. Parceque lorsque la survie est menacée, l'éventail de possibilité pour se protéger grossit de manière exponentielle.

Le fait que le passé concernant l’innovation ait été occulté de manière volontaire en était une preuve. Il était impensable pour la nouvelle génération de se séparer de cette technologie, pourquoi faire ? Ce n'était pas leur faute. C'est triste oui, c'est horrible mais et alors ? Le passé c'est le passé, et aujourd'hui est différent. Différent parceque ? Parcequ'elle était impliquée tout simplement.

C'est tout le temps la même chose: Ça se fait ailleurs alors pourquoi pas chez nous…On n’a pas le choix pour être compétitif....et est-ce que cela change réellement les choses ?… L’histoire de l’humanité est saturée d’exemple de ce genre. Encore plus récemment, le sergent avait lui-même joué le jeu en utilisant le gaz N7 (G0t0N7) contre le zoohumain, une arme sale destinée à faire souffrir.

Bender savait pertinemment dans quel objectif ce gaz avait été conçu ainsi que ses futures utilisations contre une espèce jugée dangereuse par des fanatiques prohumains et il ne s’est pas gêné à l’utiliser dans ses propres intérêts. Il l'avait pensé également: je n'ai pas le choix, en pesant les avantages d'une telle option. Terrasser Cidolphas sans même se battre ? C'était super ! Même si à la fin il s'est sentit méprisable. Vainqueur certes, mais quel vainqueur ?

Et de cela aussi Jonathan était conscient, car sa conscience en était consciente. Elle lui disait de ravaler son antipathie car il n'était pas meilleur et lui interdit le droit d’éprouver ne serait que la moindre inimitié pour ce Laurent. Le white owl s'était sali les plumes, il ne pouvait plus se permettre de juger autrui depuis son perchoir immaculé, et ça c'était douloureux. Il n'y a que la vie pour donner ce genre de leçons, nous mettre en difficulté en nous forçant à mettre les genoux à terre en signe d'humilité. La leçon cette fois était sévère et Bender n'en était qu'aux premières minutes d'instruction.

Le sergent laissa le black owl derrière la porte et s’installa devant son terminal. Il minimisa l’affichage au maximum, pour réduire l'éventualité que la conversation soit détectée par les caméras. L’image apparu en tout petit, à peine lisible, sur la surface noire du terminal cachée par sa silhouette. Ensuite Il enleva la micro puce qui s’était collée à la peau de son majeur, puis la plaça dans le coin droit juste au-dessus de la caméra intégrée. Quelque seconde plus tard un message apparu,

  • « UQR code » reconnu, voulez-vous télécharger l’application ? – demanda le système. Ce que Bender, évidemment, confirma
  • Attention l’auteur du programme n’est pas reconnu. Télécharger ce programme pourrait nuire au bon fonctionnement de ce terminal. Souhaitez-vous continuer ? - prévint le système. Bender confirma à nouveau en transpirant à grosse gouttes. Il avait peur que Juvianne, L'IV de cette installation soit informée de cette opération. Et si Juvianne était au courant alors, implicitement, Morel le serait également.
  • Autorisation non suffisante ! un rapport est en cours d’envoi à l’opérateur désigné…
  • “Qu’est-ce que c’est que ce bord…" - Jonathan paniqua, son cœur fit un triple salto pirouette dans sa poitrine, l'idée de fracasser le terminal pour empêcher le transfert de donné lui traversa l'esprit. Et il était sur le point de le faire quand - "Ah ?” - l’écran clignota quelques fois puis passa en bleu avec une déferlante de lignes de codes avant de revenir à son état initial.






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs. Je suis heureux de vous accueillir en cette nouvelle journée !!
https://media.giphy.com/media/26ufn24Onjz8w7NxS/source.gif

Ouh, ça pique les yeux dites donc XD

Texte time !!!

Alors, qu'est ce qu'on a ici ? Bon, peut être que le constat mis en avant au début de la page vous concerne ou peut être pas, la seule manière de le savoir c'est de vous écouter réellement penser et ressentir. Face à une menace concrète contre notre vie,, l'instinct de survie pardonne beaucoup de choses. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, il y en a qui demeurent fidèles à leurs principes et c'est super. Je crois XD Loin de moi l'idée de placer des leçons de moral, mais juste des petites constats personnels ce qui implique une possibilité que je me trompe.

Quoiqu'il en soit, il apparaît que Bender rentrera en contact avec cette mini résistance, reste à voir si une entente pourra être trouvée. Le tic tac de l'horloge approche du seuil d'explosion même si personne n'en ait conscient. Ah si, il n'y a qu'une seule personne, voire deux qui le savent :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors aujourd'hui c'est le dernier délai. Fidèle à moi même je vais vriller le texte du regard, voir les derniers détails. Puis il y a quelques imprévus de dernière minutes. Mais normalement le texte part aujourd'hui ce qui implique qu'à partir de demain j'aurai le temps de discuter avec vous. Yay !!! On va finir l'histoire de cette fichue pyramide !!!

Donc désolé pour aujourd'hui mais c'est un impératif.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Passez une merveilleuse journée !!!!
Résultat de recherche d'images pour "have a nice day"
pinterest.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire