- Mais tout ceci n’enlève en rien la véridicité de mes propos - affirma Laurent en posant les coudes sur la table, le regard tourné vers Léon pendant quelques instants avant de faire le tour de la table - De plus, le temps a bien prouvé que leur travail a joué un rôle crucial dans notre avancée en tant qu’espèce, et plus récemment encore contre les « Kissadzé ». Sans les nanobot pour renforcer nos soldats, où pour réparer les armures ou les coques des vaisseaux par exemple, on se serait tellement fait botter le cul qu’on serait à l’âge de pierre. Les applications qui ont débouchées de cet incident nous ont sauvées la vie. On ne peut se permettre l'abnégation ou la philanthropie, qu'en temps de paix. Face à un ennemi qui n'en a cure des bonnes intentions, il n'y a que par la force qu'on gagne. Je n'ai pas besoin de vous rappeler ce qui est en jeu ici - conclu Laurent satisfait
- On ne remet pas les accomplissements ou les enjeux en question, on ne serait pas ici si ce n'était pas important. Mais ce qu'on interroge c'est la méthode. Il n'y a aucune preuve scientifique qu'une procédure inhumaine fourni des résultats plus concrets. Bien au contraire ! Combien de fous sont tombés victimes de leurs propres créations ? Ici même ? - demanda Léon ce qui attira la curiosité de Bender. Il n'avait bien évidemment aucune idée de quoi il était question, cependant il décida de laisser couler. Le plus important était de se tirer de là, le reste n'avait aucune importance.
- Hmpf, l'incident n'avait rien à voir avec la méthodologie - répliqua Laurent - Les créatures sont dépourvues d'intellect et mues par l'instinct. Même si on leur aurait montré de la charité, la situation aurait été le même.
- C'est dommage que tu penses cela. Mais au vu de la philosophie ambiante, nous n'obtiendrons jamais la réponse à cette hypothèse - répondit Andréï attristé par son constat
- Les difficultés sont la source du progrès, c'est l'unique constante de notre existence au milieu de ce cosmos - rétorqua Laurent
- Je ne pensais pas qu'on allait aborder un sujet aussi complexe que l’existentialisme - réagit Léon - Ce serait intéressant d'en débattre plus tard mais pour l'instant j'aimerai qu'n revienne à l'exemple de la chocolaterie. Je viens de me rappeler un article, c’était la rubrique « wake up world » du vieux journal là, le nom m’échappe – dit-il en claquant des doigts pour essayer de s’en rappeler - Bon bref, il y avait l’interview d’un des chercheurs qui avait survécu à la chasse aux sorcières et qui disait qu’ils subissaient une pression monstrueuse du conseil d’administration de Chock&crock, dont l’actionnaire majoritaire était un certain « monsieur Tanaka »...
- Ha oui je m’en rappelle ! Il n’a jamais été identifié non ?
- Les mecs tout ça est super intéressant et tout mais vous n’avez pas l’impression qu’on a un peu dévié de la conversation ?
- Pas faux, effectivement. On se demandait qui….
A cet instant Bender s’était levé de table avec son plateau, il avait dit ce qu’il avait et dire et reçu un quelque chose de la part du membre de l'Inkuyale. Il s’agissait d’une sorte de micro puce déposée sur sa cuisse et qu’il cacha immédiatement entre son index et son majeur. A quoi elle pouvait bien servir il n’en avait aucune idée mais il préférait s’intéresser à ce casse-tête que d’écouter ces types une seconde de plus, surtout ce Laurent. Mais sur le chemin du retour, accompagné par son geôlier pensif; une fois l’antipathie digérée, le sergent admit que sur certains points le scientifique avait raison. Les choses n’étaient pas blanches ou noires dans la vie, elles étaient beaucoup plus complexes surtout lorsqu’elles concernaient l’espèce humaine.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs !! Comment s'est passé votre week end ? j'espère que vous avez pu souffler un petit peu ou fait les fous !!
https://media.giphy.com/media/rGO9ngf2kRHdm/giphy.gif |
Texte time !!
Donc la conversation est finie. Le petit jeu de mot est terminé, j'espère juste que ça tient la route XD
Donc l'histoire continue sa progression, bientôt un nouveau danger va émerger et ce sera...eh bien vous verrez vous même :)
Concernant monsieur Tanaka, c'est une référence et un nom de code. J'ai terminé une nouvelle pour un projet, je ne sais pas encore si elle sera publié mais il y a un petit peu plus de réponses là dedans, un petit peu :)
Ah oui les enjeux :) j'en parlerai dans le texte alors ne vous ne faites pas.
Voilà, si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez ps à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Aujourd'hui c'est le dernier délai pour le concours et j'avoue que je suis un petit peu stressé. Je sais que l'idée et le concept est solide et qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de vraiment bien. Mais je préfère me focaliser dessus jusqu'à ce qu'on me l'arrache des mains, quitte à changer une virgule c'est pas grave :) C'est pourquoi je laisse de côté le blabla pour aujourd'hui. Je sais c'est pas cool mais cette partie était toujours une option, j'espère juste que vous pouvez comprendre.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Normalement tout devrait revenir dans l'ordre demain, j'espère XD !!!!
https://media.giphy.com/media/3o6ZteeXq45kXa0iFa/source.gif |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire