jeudi 14 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 161*


Toujours est il que les réflexions ou les motivations ou les ambitions du chercheurs n'avaient qu'un intérêt limité pour les black owl. Ils n'étaient pas préoccupé par ce genre de subtilités, leurs ordres étaient forts et clairs alors il n'y avait aucun besoin de poursuivre la conversation.

  • Nous allons nous occuper de lui, ne vous en faites pas. Vous pouvez continuer votre repas - répondit le black owl en emportant le corps inconscient, puis disparurent derrière une porte sous le regard et le murmure des autres personnes, docteurs, scientifiques, médecins, manutentionnaires et autres.
  • Ne vous inquiétez pas, il ira mieux une fois passé par l’infirmerie – lui dit une des blouses blanches assise à côté de Bender.
  • Je vous crois – répondit Jonathan pour se débarrasser de la conversation se focalisant à nouveau sur son problème de vocabulaire.

  • C’était quoi le problème au fait ? – entendit-il demander en face.
  • Il me semble que c’est John et Mark du mapping - répondit un autre du côté opposé de la table.
  • Le mapping ? Cette division manque cruellement de professionnalisme, un véritable embarras pour ce laboratoire. Ça fait deux jours qu’on attend la carte du génome à la reprogrammation - fulmina celui qui était assit en face du sergent
  • En effet, j’ai ouïe dire qu’ils avaient plusieurs jours de retard sur leur programme, et tous les autres services sont sur le dos nonobstant les efforts de John – murmura l’un d’entre eux.

  • Typique. J’ai été son binôme et la vodka coule dans ses veines – ce qui fit rigoler les autres - Qu’il yoyote avec les délais va tout halter sévèrement.
  • Qui ça ? Mark ? - demanda un quatrième chercheur
  • Ahan - interjecta la personne à la droite de Bender
  • La dynamique de chaîne ne va faire qu'allonger les délais. A quoi peuvent ils bien penser ces crétins ? - fulmina la blouse à blanche en face du sergent jetant la cuillère sur son plateau en signe de exaspération
  • C’est vrai. Deux jours de retard peuvent finir en une semaine. En ce qui me concerne, tout leur service est en faute et je refuse d’assumer la responsabilité de leurs erreurs…
  • “Une seconde” - pensa Bender alors que la conversation commençait à s’enflammer – “qu’est-ce qu’il vient de dire ?”. Certains des mots s’étaient ancrés dans son esprit, il faillit louper la présentation trop préoccupé à ignorer ses voisins. Une sueur froide coula le long de son dos en imaginant qu'il avait failli louper sa chance, leur chance. Il fallait croire que son subconscient n'était pas aussi inutile qu'il le pensait car si les mots n'avaient pas tourner en boucle dans sa tête, il n'aurait jamais pu trouver le message.




Blabla de l'auteur. Brève exposition de notre connerie.

Hello à vous chers lecteurs. Je vous souhaite une merveilleuse journée pleine d'accomplissements même mineurs. Tout plus est bon à prendre :)
Résultat de recherche d'images pour "positive meme"
pinterest.com

Texte time !!

Alors faire dans la subtilité avec ma petite ambition est compliqué. J'ai une crampe à mes neurones, ils ne sont pas habitués à ce genre d'exercices XD
Donc j'imagine que vous avez trouver le message sans problème à moins que j'ai mal fait le travail ? J'ai pourtant essayé d'être diligent, mais si vous pensez que la règle que j'ai établi n'est pas conforme à ce que j'ai écrit ici...
https://media.giphy.com/media/l14qxlCgJ0zUk/giphy.gif


...N'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com. Vous pouvez également le faire si vous appréciez le travail XD

Alors, il y a un débat en ce moment concernant le prix nobel. Parmi tout ce qui se passe dans le monde, désolé mais je ne peux juste pas parler de tout, je passerai mes journées à jouer au journaliste, ce que je ne suis pas :) Les drames ne finissent pas
Résultat de recherche d'images pour "sad face troll"
skinoutfit.info
Mais la vie doit avancer malgré toutes les difficultés. On scie notre propre pont en trouvant cela malin, bref...

Donc il a un débat concernant la restitution du prix Nobel de madame Aung San Suu Kyi. Alors un petit récap sur qui est cette personne.
Résultat de recherche d'images pour "myanmar nobel prize"
Pinterest.com
Madame Aung San Suu Kyi est une militante (était ?) pacifiste depuis son plus jeune âge. Ses débuts n'ont peut être pas été par préférence mais une continuation de l'activité familiale. Son père était le général Aung San qui avait négocié l'indépendance de la Birmanie. Malheureusement il a été assassiné pour raison politique, alors je peux à peine imaginer le traumatisme de ce genre de perte.

Sa mère, madame Khin Kyi, rentre dans l'humanitaire puis est nommée Ambassadrice de Myanmar en Inde.

La jeune Aung San Suu kyi y va à l'école catholique anglaise, et poursuit ses études de philosophie, économie et politique à Oxford.

Ceci n'est qu'une partie de son parcours curiculum. En 1988 elle décide de retourner en Birmanie pour s'occuper de sa mère mais trouve un pays instable et déstabilisé. Ce qui la poussera petit à petit à entrer dans le paysage politique du pays en ayant à cœur les préceptes de monsieur Mahatma Gandhi: la non violence.

En 1989 elle est arrêtée et placée en résidence surveillée. En 1990, sous la pression du peuple, des élections sont mises en place et le partie de Aung San remporte quelques sièges de députés, cependant ils ne sont pas autorisés à siéger. Ce qui n'est pas étonnant...

Les ambitions de réécrire une constitution digne de la philosophie démocratique tombent à l'eau, la communauté internationale fait ce qu'elle sait faire de mieux, elle s'offusque sans agir. Cependant en 1991 Aung San se voit attribué le prix nobel de la paix pour la défense des valeur humaine et sa lutte pacifique. L'argent gagné, elle l'investira dans le système d'éducation et de santé.

On va accélérer un petit peu. En 2015 son parti remporte les élections législatives mais à cause de quelques clauses dans la constitution de 2008 elle ne peut exercer la fonction de présidente. Cependant elle accepte le poste de ministre, de beaucoup de choses.

Donc de ce qu'on a pu voir jusque là, elle a un sacré curiculum qui permet d'avoir une certaine idée de la personne. Et cette image est positive: militante, pacifiste, prisonnière puis ministre. Une histoire qui a été à l'origine d'un film. Alors quel est le problème ?

En ce moment il y a un événement inhumain en cours en Birmanie: la persécution des Rohingya, une minorité musulmane. Et quelques constats montrent que Aung San suu Kyi n'y est pas opposée.

Mais mettons les choses en perspective avant de continuer. Il me semble qu'elle n'a aucun contrôle sur l'armée ou sur le clergé Bouddhiste.

Maintenant qu'elle est sa position personnelle ? Je l'ignore.
Quelle est sa position politique ? Eh bien, elle est pro militaire. Ce qui, de ce que j'ai pu lire, n'est pas une position unanime au sein de son parti plus pro civil. Et elle est également islamophobe.

Plusieurs Lauréat du prix nobel sont montés au créneau mais rien n'y fait. Les massacres continuent et Aung San continue de défendre le phénomène en faisant preuve de trumpisme lors d'un interview. Elle avait soutenu qu'il y a de la peur des deux côtés de l'équations: génocidés et génocidaires. Hmm...Décevant mais humain.

Quant aux extrémistes Bouddhistes qui participent à l'extermination ? Eh bien, il y a quelques mois, si mes souvenirs sont bons. Je vous en avait parlé de extrémisme, que sa pratique n'est pas monopolisée par les musulmans. Elle se retrouve dans le christianisme et même dans le bouddhisme. Pourquoi ? Parceque c'est une faille de la pensée humaine, non de la théologie, mais de la pensée humaine. Absolument tout ce qui existe en ce monde peut être corrompu par l'esprit humain, tourné dans une telle direction qu'il ne reste rien de l'idée d'origine.

Comprenons bien que blâmer ou stéréotyper un courant de pensé en disant qu'ils sont tous pareil est biaisé de base. Le problème a été, est et demeurera l'HUMAIN. Nous sommes la cause de tous nos problèmes indépendant du diable, de Dieu (ou dieux), indépendant du groupe ethnique ou religieux auquel on appartient. Le problème est en nous, point barre. Et sans introspection et compas moral ce genre de choses arrivera encore. Le bouddhisme basé sur la zénitude et la tolérance, le pacifisme, aujourd'hui prend les armes pour exterminer des vies. Et là je me corrige, ce n'est pas le bouddhisme, ce ne sont ps des bouddhistes, mais des individus clamant l'être. Des individus avant tout.

Voila, je tenais à faire la remarque. Malheureusement je n'ai pas le temps (je me plain beaucoup de ne pas avoir de temps non ? Faudrait que j'arrête, c'est lourd...) de poursuivre la réflexion plus loin. Un autre jour pourquoi pas. En tous cas n'hésitez pas à dire ce que vous pensez et pourquoi. SI vous avez des informations complémentaires, contradictoires, etc, exprimez vous mais en étant respectueux des autres. C'est tout ce que je demande :) Vous pouvez être à l'encontre de tout ce que je dis mais juste dites pourquoi cette position, et je ferai de même.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Résultat de recherche d'images pour "be human"
breaktheframe.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire