mardi 12 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 159*

Le principe expliqué était simple : au cours  d’une discussion choisir les mots de telle sorte que la lettre du milieu de chacun d’entre eux, cumulés, donne le mot de passe. Et les messages devaient suivre la même procédure. Pour les mots impairs cela était évident, et pour les mots pairs la règle s’appliquait à l’une des deux lettres du milieu ce qui demandait une légère gymnastique mentale. Par exemple: j’aime la pluie , pouvait donner IU, II, MU ou Mi. Aucun sens mais juste une démonstration. Rien de bien compliqué donc en théorie si ce n’est l’impératif que ce soit une discussion. Il ne fallait pas donc pas parler de la météo lorsque la question était sur la mode, ce qui éliminait la possibilité de phrases préparées à l’avance.

Bender n'arrivait pas à se calmer sur son lit en "béton", tantôt énervé, tantôt inquiet, tantôt dévoré par le doute, et cette main qui n'arrivait pas à se calmer l'agaçait également. Cependant pendant que sa conscience se focalisait sur la main levée au plafond il ne prêta pas attention à ses pieds qui bougeaient de gauche à droite comme un balancier. Le sergent ne s'en rendait pas encore compte, mais il était bien plus atteint qu'il ne le croyait. Il exhumait de nervosité et de stress, et dans cette condition il n'était pas à même de fournir l'effort intellectuel nécessaire, l'effort qu'il pensait pouvoir fournir...

La porte s'ouvrit brusquement et son cœur failli bondir hors de sa poitrine, de surprise et d'inquiétude. Pendant un instant il s'attendait à voir le félin lui bondir dessus mais il ne constata que la présence de son guide en armure.

  • Encore allongé ? - demanda ce dernier
  • Si tu peux me dire ce que je suis permis de faire d'autre, je t'écoute volontiers - répondit Bender agacé par la remarque. Non, en fait agacé par la voix, par le ton, par la couleur de son armure, par sa présence tout simplement, par la situation, bref par tout. L'irritabilité était l'ennemi du calme, elle incitait au comportement agressif qui pouvait débordé en violence qui allait à l'encontre même de sa logique ou ses principes. Mais pour cela, la sensation devait atteindre le point de cassure qui était différent selon les individus.
  • Je n'ai pas à trouver de divertissements à ta place - répondit le black owl - Allez viens, c'est l'heure de ta promenade - ajouta ce dernier d'un ton condescendant qui hérissa les cheveux et les poils de Bender. Si seulement il pouvait lui rentrer dedans, il le ferait avec un grand plaisir.
  • Tu dois faire la fierté de tes parents dit donc - siffla bender en se levant
  • J'en sais rien, je suis parti quand ils ont vendu ma sœur. Mais les connaissant je pense qu'ils l'auraient été. Allez amène toi - ordonna le mercenaire en sortant de la pièce suivi de près par le sergent.
  • Qu'est ce qui lui est arrivé ? - demanda jonathan
  • Qu'est ce que ça peut te faire ? Alors où est ce que tu veux aller ? - demanda le geôlier en déviant la conversation
  • A la cafétéria. je meurs de faim - annonça Bender en passant devant, sans attendre qu'on le lui demande. Le black owl suivi en silence
  • Alors il lui est arrivé quoi à ta sœur ? - redemanda le sergent - Elle était une cyborg ? - insista t il ensuite en constatant le silence de son accompagnateur
  • Laisse tomber ou je me verrai dans l'obligation de t'envoyer à l'infirmerie - répondit sèchement le black owl.

Jonathan voulu continuer non plus par intérêt mais juste pour créer une situation de conflit. C'est la réalisation de cette motivation sous-jacente qui l'obligea à laisser tomber. Ce n'était pas dans sa personnalité de chercher le conflit, mais plutôt de comprendre. Et il avait comprit qu'il avait sans doute fait mouche. Les cyborgs n'étaient pas particulièrement aimés parcequ'ils faisaient peur. Les gens croient encore qu'ils peuvent se réveiller la nuit et faire du mal sur un coup de tête, qu'ils étaient un danger car démuni de cette émotionnalité qui jouait un rôle non négligeable dans la définition de l'humain. Cependant rares étaient ceux qui constataient le paradoxe dans ce geste...

Les cyborgs étaient généralement "vendus" ou plutôt placés sous contrat de travail locatif sans égard pour l'endroit où ils finiraient et généralement ils finissaient dans les pires endroits du monde. "Elle est belle l'humanité" se disait souvent Jonathan dans ses périodes de chute, lorsque l'envie d'avancer n'y était plus. Lorsqu'il sentait que tout semblant de sens avait foutu le camp et que tout le monde avait perdu les pédales.

C'est dans le silence que les deux hommes arrivèrent à la cafet. Au vu de l'heure elle n'était pas encore remplie et il était facile de trouver de la place. Après s'être servi, il s'assit à une table libre d'un bout à l'autre, en se demandant comment allait se passer la rencontre prévue. Qu'est ce qu'il allait bien pouvoir dire. La tension était t'elle que l'envie d'avaler ne serait qu'une bouchée lui donnait la nausée. Un sentiment qu'il n'avait pas éprouvé depuis un bon paquet d'années. Cependant il se força quand même pour ne pas attirer l'attention du black owl qui se tenait à quelques pas.

Les minutes défilaient dans une lenteur irréelle. Bender, le regard flou, regardait un point fixe de la cafétéria presque las d'entendre. Son pied n'arrêtait pas de jouer du pédalier imaginaire et malgré ses tentatives de se calmer, son corps lui faisait un gros doigt d'honneur en continuant sa besogne. Il avait peur que ce comportement attire une attention indésirée qui allait remontée jusque dans les oreilles de Morel. Ce dernier allait être particulièrement difficile à berner. La table s'était à moitié remplie sans qu'il ne s'en rende compte, mais toujours aucun signe de son interlocuteur mystère. C'est au moment où l'idée de partir commençait à jouer du tambour dans son crâne qu'une commotion attira son attention.
  • Va te faire foutre, si tu passais moins de temps à te branler dans les placards et que tu bossais un peu on n’aurait pas pris autant de retard sur le boulot - entendit il
  • Ah ouais ? Encule tes ancêtres sur 15 générations bâtard ! Je vais te défoncer la gueule tu vas voir !!
  • La seule chose que tu peux défoncer c‘est le trou que tu fais dans ta main gros blaireau !!
  • Connard !! – hurla l'autre en se jetant à travers la table, projetant les assiettes et les verres sur les personnes à côté, pour lui attraper le col.

Bender observa la scène et ne put s’empêcher de sourire. Après ce qu'il venait de vivre contre Cid, ce semblant de bagarre était presque mignon.



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Comment est ce que vous allez aujourd'hui ??

Résultat de recherche d'images pour "how are you meme"
(weknowmemes.com)

J'espère comme toujours que vous avez la forme, et que vous passez un bon moment.

Texte time !!

Alors, bon je pense que la page est plus longue que la normal. C'est un feeling XD

Donc il y a peut être des parties que je n'ai pas suffisamment développé, et d'autre que j'ai peut être trop développé au point d'en être redondant. N'hésitez pas à me le faire remarquer, je débute encore dans l'univers littéraire alors je n'ai pas la science infuse. Le génie ne m'a pas maudit de sa présence ;)

C'est pourquoi si vous avez des suggestions, des questions, des critiques, etc... n'hésitez pas à les mettre dans un commentaire où à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com. Cela peut grandement m'aider à vous fournir un divertissement, à la hauteur ? Plus peaufiné quoi :) Si il y a des fautes je vous demande pardon. Si possible faites quelques annotations dans les commentaires. Merci d'avance

Alors le projet dont je vous ait parlé hier avance bien, mais il me prend du temps. La phase de construction d'un monde est l'une des plus difficiles, elle demande beaucoup d'allez retour, beaucoup de cogitation. Il faudrait inventé un ventilateur pour le cerveau parceque des fois il me fait de sérieuses pannes de chaleur lol.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! J'essayerai de discuter de quelque chose demain !!!! Cependant n'hésitez pas à lancer un débat ou à partager une connaissance sur n'importe quoi, je me ferai un plaisir de lire !!!!
Résultat de recherche d'images pour "have a nice day"
(wandtattoos.de)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire