samedi 9 septembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 156*

Presque une semaine s’était écoulée maintenant, cinq jours et douze heures pour être plus précis et chaque seconde était comptée. Bender avait réussi son opération mais Morel ne semblait pas enclin à respecter sa part du contrat, ce qui n’était bien évidemment pas une surprise. Depuis qu'il leur avait amené la dépouille du zoohumain et la prisonnière, subitement le preferum était devenu la personne la plus occupée du monde.

Le sergent pouvait comprendre son intérêt pour Dalanda Eiling, stratégiquement c'était de prendre le roi sans passer par les pions, un miracle. L'opportunité de détenir une personne de cette envergure était inespérée pour une personne dotée d'une ambition démesurée. Morel désirait absolument la transformer en un pantin qui obéirait à ses moindres désirs. Rien que d'imaginer l'une des femmes les plus puissantes de l'univers connu dansant dans la paume de sa main devait lui égailler les nuits.
Cependant, elle s'avérait être une noix difficile à briser, ce qui était une source d'espoir. Le temps était une ressource inestimable...

Pourtant il est à noté que la réalité que se décrivait Bender et les motivations de Philippe Morel étaient quelque peu différentes. L'arrivée soudaine de cette personne sur Meliacor, en cet instant particulier, ne pouvait pas être le fruit du hasard à ses yeux. Oh, il l'avait apprit il y a de cela un bon nombre d'années que ce que les humains appelaient destin n'était qu'une illusion, une farce des plus sadiques... Non ce n'était pas une question du hasard, pas après avoir reçu la vickard, pas avec les mises sur le tapis de jeu. Était il simplement habité par une méfiance permanente où existait il un fondement à ses craintes ? Malheureusement il était impossible de le voir, même avec ces yeux...

Bender était allongé sur son lit particulièrement inconfortable, mais cette torture était encore plus supportable que de rester assis sur la chaise tortionnaire. Il attendait patiemment son escorte tout en observant sa main toujours tremblante, même après plus d'une semaine, les émotions ne s'étaient pas calmées. Avant de lancer l'opération et après son retour, pour tuer le temps, il s'était renseigné sur Cidolphas. Pour en apprendre plus sur la source de ses insomnies. L'humaniser ou plutôt le rationaliser peut être, ou juste par pulsion, il avait essayé d'en savoir le maximum: Cid avait fait une rapide carrière militaire avant de disparaître des archives, il avait fait le tour de plusieurs divisions: “Kolean space hounds: Beethos squad” (le groupe de parachutistes spatiaux Koléan), “Kolean exploring and contact agency: Magylan” (service d’exploration spatial Koléan), “Koléan mobile hunting force: Tymo squad” (unité de combat en zones sauvages), “Kolean heavy spatial combat division: Serey Harka squad” (unité de combat de méchas), avant d’être recruté par les opérations spéciales Koléanne "Lyon aegis" malgré le racisme ambiant où il fut actif trois ans. Plusieurs entreprises essayèrent désespérément de le débaucher mais il choisi d’être chef de la sécurité chez D.D.

Le z'hum avait été à la hauteur de sa réputation, c'était le moins que le sergent puisse dire. La mission avait été préparée pour réduire à zero les chances de conflit armé et pourtant. Dans le silence de sa chambre il se rappelait encore le battement assourdissant de son cœur alors qu'il essayait de survivre. Voir le sol être frappé du poing et exploser comme sous l'effet d'une ogive, puis imaginer les dégâts sur son corps avait de quoi tétaniser. Même se laisser égratigner avait été hors de question. Posséder une telle force n'avait absolument aucun sens, surtout pour finir en sac à viande...
Mais alors que ce passé fort en émotion lui collait à la peau comme une sangsue, son esprit devait avancer. Il fallait qu'il trouve un moyen de sortir Dalanda de cette situation, elle était la clé de leur fuite.

Peut être que vous vous demandez, pourquoi il n’a pas essayé de saboter leur plan de capture et faire équipe avec Cid et son boss pour libérer ses camarades. Le zoohumain était impressionnant et aurait pu faire un bon allier. En théorie, oui mais il était bien trop imprévisible. La fille était son compas moral, mais même là encore qu’est ce qui pouvait garantir qu’elle dise oui. Elle avait son objectif, la recherche de l’artefact. Ça c’est d’un.

De deux, dès l’instant où Morel aurait apprit la trahison, ou qu’il aurait perdu contact avec moineau, la mort de ses gars était garantie. Alors que là il avait la liberté, certes limitée, d’opérer depuis l’intérieur en ayant gagné un petit peu la confiance de Morel. Les seules contraintes étaient le temps et la foi. La foi que tant qu’il reste tranquille, il n’arriverait rien à Sean, à Raby, à Maki, à Jess.

Ainsi que la foi en ce petit groupe au sein de l'institution, des désespérés tout comme lui. Cependant il n'était pas évident pour des personnes désespérées de tendre la main, c'est pourquoi il devait trouver une contrepartie intéressante, et là encore Eiling était la clé...




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon week end à vous, YIHAA !!

Résultat de recherche d'images pour "yeah meme"(quickmeme.com)

J'espère comme toujours que vous avez la forme ou que vous aurez la pêche avec plein de bonnes choses ( lol que c'est précis dit donc XD )

Texte time !!!

Bien donc je vais appeler cette partie de l'histoire le tome 1bis en attendant de me décider. Je le marquerait pour rappel par une petite étoile à la fin du titre comme ça je ne vais me mélanger les pinceaux. Le pire c'est que je peux oublier la raison du * et me demander: "qu'est ce que diantre j'essayai de me dire ? Hmm mystère et boule de gomme"

Donc il y a une petite recap, très courte sur le début d'SPT de Bender (syndrome post traumatique) et c'est normal. Donc à partir de maintenant je me focaliserai sur lui, Dalanda, Morel et quelques personnages mystère.

Ah oui la Vickard qu'est ce que c'est ? C'est simplement une carte de visite mais fournie par des individus des plus singuliers. Et pour terminer j'ai introduit Isaiah dans ce texte ;)

Si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire. Comme on l'a vu hier, n'hésitez pas à sociabiliser c'est pour votre santé XD. Vous pouvez m'écrire aussi ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors j'ai attaqué un nouveau projet pour un groupe qui promeut la culture. Je me suis dit tiens, je suis un peu culturé alors pourquoi pas :) Ce qui fait que jusqu'au 18 par là je ne pourrai pas parler tous les jours de trucs et d'autres vu que j'aurai le feu au cul. Donc je m'excuse d'avance. C'est un travail en équipe et fort heureusement je suis bien entouré, je vous en parlerai plus en détail si notre travail est sélectionné.

Par contre n'hésitez pas vous, de votre côté, à lancer des sujets de conversations. La curiosité m’appâtera comme le miel attire l'ours XD

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!



Résultat de recherche d'images pour "writing meme"(imgflip.com)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire